Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je peux vous demander votre avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trottinet
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 10:04    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Voilà je viens de perdre ma grand mère et ce matin j'ai cousu cette tunique en sa mémoire (tout ce qu'elle aimait, car ma grand mère avait toujours 20 ans dans sa tête!)
Et j'aurais aimé savoir si selon vous, je pourrais la porter lors des funérailles...
Parce que dans un sens c'est noir et blanc mais c'est aussi plutôt gai... Rolling Eyes je sais que ça lui plairait (elle adorait quand je m'habillais féminine...) mais je ne voudrais pas non plus que ce soit mal pris des gens..

Bon elle " tombe" beaucoup mieux portée (près du corps en fait) mais je n'avais pas le courage de l'enfiler pour la photo Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 10:22    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Je pense intimement que les Morts n'aiment pas nous voir triste le jour de leurs funérailles.
Porte la en sa mémoire, d'autant plus que cette tunique est très bien réalisée.
Je pense que ta grand-mère aurait largement préférée te voir féminine et toute en beauté en ce jour, plutôt que larmoyante et vêtue de noir : comme tout le monde Wink

Il faut se dire, je pense, qu'on se reverra un de ces "jours" alors disons leur adieu à notre manière, pas à celle que les autres imposent.
C'est le meilleur moyen d'honorer un proche...

Courage
trottinet
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 10:24    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Merci beaucoup
Et merci pour ton avis Okay
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 18:08    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Je pense aussi que tu peux la porter pour ses funérailles, après tout il n'y a pas de tenue particulière à avoir pour les funérailles, et si tu penses que cela aurait fait plaisir à ta grand-mère fais-le. Peut-être que tu regretteras de ne pas l'avoir fait sinon.
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 19:47    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Merci les filles!!
C'est décidé, je la mettrais mercredi Wink Je suis sûre que ma grand mère apprécierait... Wink
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:52    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Je pense tout pareil que les filles. Et puis, c'est une histoire entre ta grand mère et toi. Peu importe ce qu'en diront les gens.
Je la trouve très bien cette robe.
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:58    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Idem : "Cousue en sa mémoire" donc à porter sans se préoccuper des éventuels états d'âme d'autrui.
Seule compte la relation que vous av(i)ez avec votre grand-mère.
Perline
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 12:00    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Idem. J'ai enterré mon arrière grand père le mois dernier. Et bien seules mes soeurs et moi étions de noir vétu. Beaucoup étaient venu comme tous les jours, d'autres de tenues gaies, d'autre enfin de tenue foncées. Donc chacun fait comme il veux et à c'est une histoire entre ta grand mère et toi.
Pour nous ça c'est passé entre rire et larme, passage de l'un à l'autre de façon trés impromptue et je pense pas que ça ai choqué qui que ce soit qui ai connu mon arrière grand père. Tous les rires venaient des pensées que nous avions pour sa vie, c'étais un vrai rigolo. ("Les femmes c'est comme le bon vin, ça s'améliore en viellissant mais faut pas que ça tourne au vinaigre"). Les pleurs du fait qu'il soit parti et que nous ne le reverrons plus
Elemm
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 17:54    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Je plussoie (je sais, j'adore ce verbe!) sur les réponses des filles, ta tunique me semble très bien pour sceller le lien entre ta grand mère et toi, elle n'a rien d'indécent ni d'outrageant, elle est très belle et ce qui compte le plus est la symbolique que tu y accordes et que ta grand-mère, de là-haut, reconnaît aussi. J'espère qu'elle est en paix là où elle est, et je suis sûre qu'elle souriait en te regardant coudre!
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 00:06    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

Tu sais, ce que vont penser les gens tu t'en contrefiches. C'est ton moment à toi, habille-toi comment tu te sens bien, ta tunique est très jolie, et si tu te sens bien dedans, mets là comme un doudou, une protection dans ce moment difficile. C'est un de tes liens avec elle et c'est très bien comme ça !
courage à toi et sois fière de toi, tu as fais un bien beau travail !
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 12:36    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

tu peux t'habiller comme tu veux il n'y a pas de "tenue" pour les enterrements
si tu te sens bien et jolie c'est le principale felicitation pour la tenue
majupodi
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 13:33    Sujet du message: je peux vous demander votre avis? Répondre en citant

tu dit tout dans la premiére phrase :"en sa mémoire,..... 20 ans dans sa tête" alors n'hesites pas  elle aurais surement aimer
mes pensées son vers toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: je peux vous demander votre avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird