Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[besoin d'aide]comment fixer les prix?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 13:45    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

moi j'ai fait tout le design (toutes les images quoi...) et une grosse partie du code (la partie rebarbative) et un copain s'est occupé du vraiment technique.
Il m'a bien appris le HTML pour que je sois autonome si je veux rajouter des pages, des effets...

Mais c'est vrai que sinon j'aurais payé une fortune!!!

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 16:34    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Pour un site de e-commerce vous vous en seriez tiré pour 3000€ minimum Laughing
Moi je faisais pas la partie développement, mais l'intégration. Voir les devis me suffisait Rolling Eyes

Par contre EVA tu as utilisé quoi finalement OScommerce ? où t'as fais de l'html basique qu'il faut éditer dès que tu veux une modif (nonon je déteste pas ça du tout Mr. Green ) ?
Visiter le site web du posteur
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2008 - 16:37    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Le pire site ?
70 000€ de devis, site en flash avec location d'un studio pour réaliser des vidéos sur fond neutre à intégrer dans le site.
Administration derrière pour le mettre à jour bien sur.
Tout ça pour Alcatel Rolling Eyes
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 01:55    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

ben je saurais pas te donner les details technique, mais pour la boutique je passe par l'administration du fofo et ca met en forme tout seul.
On a pas encore reglé le probleme du panier... je pense passer par un systeme de mail automatisé d'ailleurs le pote va bientôt plus avoir internet,je vais aller harceler mes autres amis informaticiens
Mr. Green
J'ai quelques bugs dans la galerie, mais globalement le site est operationnel
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 11:43    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

oooooh oui, un site de e-commerce te serait revenu très très cher. Mon copain a développé le site de vente en ligne d'un pépiniériste il y a quelques mois, le devis de la société informatique pour laquelle il bossait à ce moment là était incroyable  Laughing il m'a parlé des tarifs, je ne savais pas que c'était si cher. Après, c'est sûrs, ils ont un truc bien fait, propre et conforme aux standards w3c, accessible à tous, mais bon, tout le monde ne peux pas mettre aussi cher dans un site internet. 
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 10:25    Sujet du message: Fixer un prix, réponse avec mes cours de technologie Répondre en citant

Coucou,
pour toutes celles qui se demandent comment fixer le prix de leur produit,
j'ai scannée mes cours de Bac pro Habillement sur le prix de revient qui se calcule en coût minute,

alors posez vous, 5 min et lisez tout attentivement, à la fin vous aurez compris
et pour toutes questions, hésitez pas, je répondrais volontiers.
Bonne lecture, y a plus qu'a cliquer sur les images (pour les agrandir)

OLIVISA
Fée Marraine

Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 13:24    Sujet du message: Coût de revient Répondre en citant

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour calculer le coût de revient pour la fabrication. Je voudrais savoir comment on calcule la consommation de fil, de tissu et le coût de la main d'oeuvre.
Merci
Autopsie-d-un-reve
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 15:48    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Ma foi je dirais que tu devrais faire attention au moins la première fois que tu fais un modèle au nombre de bobines de fil que tu passes (si tu utilises un cône forcément c'est moins évident... Avec les cannettes peut-être ?), au prix du tissu à l'achat, à la quantité de mercerie et à leur prix... Et finalement au nombre d'heures passées dessus.
Après pour la main d'oeuvre, tu peux la fixer selon la valeur que tu donnes à ton travail. Si tu penses devoir être payée au SMIC, plus, ou moins...

Moi c'est ce que je fais, je sais qu'en gros pour un corset il me faut entre 30 et 50 euros de fournitures et que j'y passe plus ou moins une dizaine d'heures. Généralement je ne prend que 30 euros de main d'oeuvre car je suis loin d'être pro (soit 3 euros de l'heure, c'est mieux qu'en chine lol), du coup tout le monde s'y retrouve : ça me fait de l'entrainement et un peu d'argent pour payer mes propres fournitures, et le client a un corset sur mesure moins cher que sur le marché !

Après tout dépend de ce que tu comptes faire exactement, pour ma part c'est de la vente occasionnelle...
OLIVISA
Fée Marraine

Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 18:24    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Merci pour votre aide
manouaj
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 09:56    Sujet du message: prix de conception d'une housse sur mesure... Répondre en citant

Salut a tous!!!

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, si jamais dites le moi je le déplacerais...

alors voilà, une tante a mon copain, m'a demandé de lui confectionner des housses pour édredons sur mesure... il y en a 6 en tout... elle m'a demandé combien je lui prenez pour les faire... et je n'en ai aucune idée, je n'arrive même pas a me rendre compte de combien de temps il me fraudais pour les réaliser...

si quelqu'un a une idée, un conseil ou autre... SVP!!!

Merci.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 10:25    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Tu compte le matos plus 8e/heure. (=env le smic) (sauf si tu es declarée ça depend de tes charges^^)
pour un prix d'ami tu peux baisser jusqu'à 5e/h.
Je ne connais pas ton niveau mais si tu estime ne pas coudre hyper droit ou que tu n'est pas sure de ton niveau de finitions, 5€/h c'est pas mal, ça te permet de t'entrainer en étant payé.

je dirais une grosse demi heure par housse (sauf si il y a beaucoup de détails).
Okay
Fée Appliquée

Style: un peu de Fantaisie
Activités: Création couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 08:46    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

salut
Et pour le prix des retouches je calcul aussi le temps que j'y est mis? ou je calcul part rapport à la tâche?
Je me suis renseigner dans divers retoucherie, les prix varie beaucoup. entre 5 et 8 euros pour les ourlet de pantalon, mais comme je voudrais  le faire chez moi je paye pas de loyer pour un locale. Je calcule comment?
meci Mr. Green
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 09:52    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

tu ne payes effectivement pas de loyer, mais le jour ou tu prends un local tu vas devoir intégrer des charges, eau élec,loyer, chauffage qui vont faire grimper tes tarifs...
si tu penses pouvoir rester chez toi sur le long terme tu peux ne pas les mettre. Si tu comptes en faire ton activité principale autant les intégrer de suite, et éviter la fuite des clients...
Attention mesdames les locataires, vous devez obtenir l'autorisation de votre bailleur et signaler à la caf pour travailler à domicile (vérifier vos baux) surtout si votre activité crée des visites chez vous, un voisin peu sympathique peu vous dénoncer et vous créer pas mal d'em*** (auprès de la caf...).
n'hésitez pas à me poser des questions j'ai sérieusement étudié la question du télétravail (je suis toute cabossée et certains jours j'aimerai bien pouvoir bosser en pyjama et ne pas me taper les transports).
bises
Titia76
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 12:58    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

moi je me paye 12€ de l'heure ( salaire + électricité, fils etc...) + prix de reviens du tissus et mercerie

des fois je "brade" mon travail quand je vois que mon prix est trop élevé
genre une robe a 70-80€ c'est juste pas possible, ça se vendrait pas...
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 08:06    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

mais comment tu fais pour en vivre une foi avoir payé les charges, elles sont quand même plus que conséquentes l'état se servant généreusement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:45    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird