Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[besoin d'aide]comment fixer les prix?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titia76
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 18:30    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Pour l'instant j'en vis pas !
mais en étant AE on paye ses charges proportionnellement a son ça, donc si j'augmente mes prix, mes charges augmenterons !
ça s'arrete pas !! lol

mais voilà, je peux pas monter mes prix, je ne vendrais pas sinon...
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 19:22    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

a vrai dire la seule façon d'en vivre en faisant payé le prix juste c'est de faire du haut de gamme, mais bon après la clientèle n'est pas la même.
ou de bosser 80 heures par semaine mais pas viable sur le long terme...
je comprend bien le problème, en attendant bon courage pour la suite
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 23:14    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Titia76 a écrit:
moi je me paye 12€ de l'heure ( salaire + électricité, fils etc...) + prix de reviens du tissus et mercerie

des fois je "brade" mon travail quand je vois que mon prix est trop élevé
genre une robe a 70-80€ c'est juste pas possible, ça se vendrait pas...

70/80€ ça se vendrait pas ? Je vois pas c'est un prix tout à fait correct pour une robe. Et sérieusement pour avoir vu plusieurs sites de créatrices dont le boulot marche, pour un sarouel par exemple le prix avoisine 80€.
Augmente tes prix, c'est à toi de montrer que ton travail vaut son prix ne brade surtout pas Wink
Visiter le site web du posteur
Titia76
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 08:47    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

je fais du bébé !! Wink

les gens ne veulent pas mettre ce prix pour quelquechose qui ne servira que quelques mois...
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 10:55    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Ah oui dans ce cas ça se comprends mieux Confused
Visiter le site web du posteur
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 09:34    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Eva a écrit:

Je te dirais de compter au temps et de compter 10 euros de l'heure en plus du matos.

Une autre méthode consiste à multiplier le prix du matos par 3 (mais ca reflete rarement la réalité)
Comment tu factures tes corsets et serers tailles ? A 10 € de l'heure ?
erulelya
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 17:04    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Je m'incruste^^

Je suis loin d'être une professionnelle, mais il m'arrive de faire des retouches pour d'autres personnes parfois, j'en suis à mes premières clientes, et je ne sais pas du tout comment facturer ce que je fais.

exemple: 4 pantalons dont il faut découdre et refaire les ourlets, une fermeture éclair à remplacer, quelques déchirures à réparer et une dizaine de boutons à recoudre.

recoudre un bouton ça prends 2 minutes, et je le facture chf 1.- mais les siens ils étaient tous enfilés comme des perles les uns dépendant des autres, donc pour en recoudre un, il a fallu enlever et recoudre tous les autres, ça m'a bien pris une heure.

est-ce que je dois compter matériel+temps, ou juste le matériel ?

Mon chéri me dit que je dois me payer à l'heure, si j'ai une facture de 25.- (tarif horaire par chez moi) et que ça me prend trois heures, ou que c'est un travail très délicat, j'ai intérêt à doubler le prix...mais comme ça j'ai peur de ne plus avoir de clientes Sad
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 17:30    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

De mon point de vue tu dois te créer une grille de tarifs, avec genre changer une fermeture éclair coute 10 euros plus le prix de la fermeture, faire un ourlet coute tant etc...

Le problème de la retouche (et ca c'est partout pareil) c'est que c'est rentable uniquement si tu est hyper rapide et efficace.
(tu paie déjà un pantalon 50/100 euros, t'as pas envie de ressortir plus d'un quart du prix dans un ourlet)
J'ai papoter cet été avec une nana qui venait de faire un stage dans une boite de retouches, tout était étudier pour aller vite.
le point arrière que tu fait au début et à la fin de chaque couture était réduit à un seul point.
Les ourlets étaient fait au point large pour aller plus vite etc...
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 - 18:33    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

il existe des exemples de grilles quelque part?
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 02:07    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

tu fais le smig horaire net X 2 minimum, en plus du prix du matériel..

une part pour ton salaire, et une autre pour tes charges ..

c'est vraiment le minimum à mon avis .. car normalement tu devrais pouvoir mettre de côté (en plus de ton salaire et tes charges), pour entretenir ton matériel, et éventuellement investir pour améliorer ton équipement.

si ça ne marche pas (prix trop élevés), alors comme dit Eva, il faut te poser les bonnes questions en ce qui concerne la rentabilité, et donc la rapidité d'exécution du travail ..

Smic horaire net, 6,95 €.

erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 05:57    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Sympa pour le smic, mais je n'habite pas en France^^ Le tarif horaire minimum est de 25chf (francs suisses) en tout cas sur le canton de Genève, mais 25.- c'est le prix d'une couturière professionnelle, ce que je ne suis pas, je peux donc baisser à 15chf...(m'entrainer d'avantage à être plus rapide toussa), et mettre en plus le prix du matériel ?

Donc pour un ourlet de rideau (par exemple) que je facture actuellement à 8chf le mètre (5 euros), je m'arnaque moi même Confused
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 11:56    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

ah fallait préciser! Laughing (j'ai bossé 12 ans en suisse, je connais les tarifs)

il y a moins de charge pour les entreprises, ce qui explique en partie les salaires plus élevés (par contre un système sociale plus restreint) ..

je pense qu'il faut t'aligner à peu près sur les prix de la concurrence, la vie à Genève est vraiment très cher ... travailler en étant sous payé ce n'est pas une solution Neutral    .. du moment que ton travail est correctement réalisé, je ne vois pas pour quelle raison tu facturerais çà moins cher ..

un diplôme est obligatoire pour te mettre à ton compte ?

erulelya
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 15:13    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Non pas que je sache, du moment que je classifie ça dans le service aux personnes, mais il faut que je me renseigne bien pour ce qui est légal ou pas dans ce domaine. Là je ne suis pas déclarée, je débute tout juste, et je ne compte pas en faire mon gagne pain, un peu de beurre dans les haricots oui, mais ce sera pas des cent et des milles. 

(faut d'abord téléphoner à la régie de mon appartement pour les informer)

Et j'irais jeter un oeil sur les boites de retouches, ça me donnera une idée (n'y avait pas pansé :s)
Gib
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 17:02    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

le soucis est que les normes de sécurité d'un appart, et d'un atelier ou local pour accueillir du public, ne sont pas les mêmes ..

ils risquent bien d'exiger l'installation d'extincteurs homologués, et d'une issue de secours avec des veilleuses ..  portes anti feux ..etc .. 

chez nous c'est la galère de ce côté là, avec les normes européennes ..  en suisse je ne sais pas trop.. 

sinon il reste la solution de faire çà (officiellement au moins) par correspondance ...  ou en te déplaçant à domicile ..
erulelya
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 17:35    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix? Répondre en citant

Pas a ce point là, je ne veux pas transformer mon appartement ni même une pièce de mon appartement en atelier. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: [besoin d'aide]comment fixer les prix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird