Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zip sur matière en soie et laine mérinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nivelle.J
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 18:57    Sujet du message: Zip sur matière en soie et laine mérinos Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle ici alors désolée s'il y a déjà un post sur ce sujet ou bien s'il est mal placé Confused

J'ai chez moi un sous pull col montant en soie et un autre en soie et laine mérinos. J'aimerais mettre une fermeture zippée d'environ 20cm pour que le col montant s'ouvre. Je voulais d'abord savoir si c'était possible avec ces matières (car j'ai peur que la matières s'effile...?). Ensuite, comment m'y prendre sachant que je suis novice !! Je n'ai jamais utilisé de machine à coudre MAIS le travail à la main ne me dérange pas du tout (j'ai déjà créé un petit sac et quelques autres petites choses). Donc si vous pouviez m'aider avec des mots simples ::

De plus, j'aimerais savoir s'il m'est possible de faire des "trous" dans le bas des manches pour pouvoir passer mes pouces (comme certains maillots pour le sport d'hiver) ? Et pareil, si oui comment faire ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 00:15    Sujet du message: Zip sur matière en soie et laine mérinos Répondre en citant

Bonjour!
Pour la fermeture éclair, sur la soie il faudrait une fermeture pour tissus fins, mais si ta soie est trop légère ça risque de ne pas faire joli.