Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zip sur matière en soie et laine mérinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nivelle.J
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 18:57    Sujet du message: Zip sur matière en soie et laine mérinos Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle ici alors désolée s'il y a déjà un post sur ce sujet ou bien s'il est mal placé Confused

J'ai chez moi un sous pull col montant en soie et un autre en soie et laine mérinos. J'aimerais mettre une fermeture zippée d'environ 20cm pour que le col montant s'ouvre. Je voulais d'abord savoir si c'était possible avec ces matières (car j'ai peur que la matières s'effile...?). Ensuite, comment m'y prendre sachant que je suis novice !! Je n'ai jamais utilisé de machine à coudre MAIS le travail à la main ne me dérange pas du tout (j'ai déjà créé un petit sac et quelques autres petites choses). Donc si vous pouviez m'aider avec des mots simples ::

De plus, j'aimerais savoir s'il m'est possible de faire des "trous" dans le bas des manches pour pouvoir passer mes pouces (comme certains maillots pour le sport d'hiver) ? Et pareil, si oui comment faire ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 00:15    Sujet du message: Zip sur matière en soie et laine mérinos Répondre en citant

Bonjour!
Pour la fermeture éclair, sur la soie il faudrait une fermeture pour tissus fins, mais si ta soie est trop légère ça risque de ne pas faire joli.
Pour le pull en laine il ne devrait pas non plus y avoir de problème, et pareil, utiliser une fermeture pour tissus légers si besoin. Dans les deux cas il faudra faire un point d'arrêt sur les bords pour que ton tissu ne s'effilochent pas.
Si tu n'es pas sûre de toi pour ces opérations, entraine toi sur un bout de tissu avant de couper tes sous-pull Wink

Pour le trou de pouce tu peux faire un petit trou au bas de ta manche, et l'élargir pour écarter les fibres sans les couper. Ça c'est la méthode vite fait.
Sinon la méthode propre mais un peu compliquée : tu coupe un cercle un peu plus petit que la taille voulue dans la manche, dans un bout de tissu tu découpe un cercle plus grand que ton trou, disons deux fois plus grand pour avoir de la marge (il faut penser à prendre un tissu équivalent en élasticité). Dans ce cercle tu découpe un cercle de la taille du trou, tu obtiens ainsi un anneau. Ensuite tu place l'anneau sur l'endroit de la manche et tu l'assemble à environ 5mm du bord du cercle. Un fois assemblé tu retourne sur l'envers, tu repasse et tu peux faire un point de finition à l'intérieur et fixer le bord de l'anneau avec des points discrets pour qu'il ne se retourne pas. Comme ça tu obtiens un finition propre, mais bon c'est un peu galère...

Et aussi, il est vaut mieux poster une petite présentation avant de poster sur le forum, c'est plus sympa quand on sait à qui on parle Smile
Nivelle.J
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 10:41    Sujet du message: Zip sur matière en soie et laine mérinos Répondre en citant

Merci beaucoup !! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Zip sur matière en soie et laine mérinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird