Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de fil trop lache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celys
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

Bonjour bonjour.

Ma machine, une toyota , que j'ai acheté il y a peu me pose un petit souci...
Je débute totalement en couture donc je ne maitrise pas parfaitement ma machine et encore moins le langage technique, mais pour expliquer en gros ...
Lorsque je commence à coudre tout va bien, couture impeccable, et au bout de quelques points, le tissu commence à froncer ( parfois ) la couture du dessous est totalement lache, voir, le fil de la canette se casse...
J'ai essayé de regler la tension du fil, rien ne change ...

Elle ne me fait ça que sur les points droits ( doit bien avoir un terme technique que je ne connais pas Very Happy ) avec les points zig zag ou autre, ça va impeccable ....

J'ai du coup regardé d'un peu plus près le compartiment de ma canette, et je ne sais pas si ça y etait ou pas avant, si c'est un des composant de la machine, mais a un endroit inaccessible sans la demonter, il y a plein de petits fils, comme de la mousse, ... C'est normal ça ?

Enfin : Help me pleeeeeeeeease ! Very Happy

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:10    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

Coucou

Est-ce que la canette est bonne? C'est celle qui était vendue avec la machine?
Parfois ça peut jouer...
Pierre
Au Crochet des Nymphes