Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de fil trop lache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celys
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

Bonjour bonjour.

Ma machine, une toyota , que j'ai acheté il y a peu me pose un petit souci...
Je débute totalement en couture donc je ne maitrise pas parfaitement ma machine et encore moins le langage technique, mais pour expliquer en gros ...
Lorsque je commence à coudre tout va bien, couture impeccable, et au bout de quelques points, le tissu commence à froncer ( parfois ) la couture du dessous est totalement lache, voir, le fil de la canette se casse...
J'ai essayé de regler la tension du fil, rien ne change ...

Elle ne me fait ça que sur les points droits ( doit bien avoir un terme technique que je ne connais pas Very Happy ) avec les points zig zag ou autre, ça va impeccable ....

J'ai du coup regardé d'un peu plus près le compartiment de ma canette, et je ne sais pas si ça y etait ou pas avant, si c'est un des composant de la machine, mais a un endroit inaccessible sans la demonter, il y a plein de petits fils, comme de la mousse, ... C'est normal ça ?

Enfin : Help me pleeeeeeeeease ! Very Happy

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:10    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

Coucou

Est-ce que la canette est bonne? C'est celle qui était vendue avec la machine?
Parfois ça peut jouer...
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:53    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

Les petits fils ne sont certainement pas normaux Smile
 - Il est possible que la tension du fil de la canette soit mal réglée : il y a une petite vis sur le côté  de la "cage à canette" ou "porte canette" (je ne sais pas son nom technique, le bidule que l'on retire dans lequel est la canette lorsqu'il faut remettre du fil sur la canette) qu'il faut serrer juste "à point" pour que juste un peu de fil se déroule lorsque, la canette étant dans le porte-canette, fil enroulé dans le bon sens sur la canette, en tenant l'ensemble par le fil qui en en sort, on secoue cet ensemble un peu comme un yoyo. Ce réglage varie selon l'épaisseur du fil utilisé pour coudre qui est enroulé sur la canette. A voir dans la notice de la machine.
 - Piège à c... qui m'arrive de temps en temps : sur la mienne où la mise en place du fil dans le bras oscillant se fait dans une fente et non un oeil, il arrive, surtout lorsqu'on ne fait pas attention à la position relevée de l'aiguille lorsqu'on arrête une couture, que le fil échappe de ce bras. Du coup la tension du fil supérieur qui ne remonte plus est insuffisante pour bien tendre l'inférieur, cela bourre et on retrouve plein de bouts de fil dans le casier à canette et la couture sur la face inférieure du tissu laisse apparaître un fouillis de fil.

A ce propos : un truc pour savoir quand la canette sera vide ? Cela arrive toujours au mauvais moment Mr. Green
Celys
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 08:34    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

Bonjour et merci pierre pour cette réponse.
Mon homme ma démonté le compartiment à canette et tous ces petits fils sont bien normaux, puisqu'il sont fermement fixés ... Et ce n'est pas du fil que j'ai utilisé ... J'en ai profité pour dépoussierer un peu et hier j'ai pu me remettre au volant de ma machine sans souci Smile
je ne sais pas trop de quoi ça venait du coup, et j'espère que ça ne recommencera pas ! Smile
Celys
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 08:35    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

Trapa je n'avais pas vu ta réponse excuses moi ...
Oui c'est bien la canette vendue avec ma mac ...
nanice
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 18:26    Sujet du message: Problème de fil trop lache Répondre en citant

la poussière est en effet un problème récurent qu'il faut enlever pour un bon fonctionnement. toutefois si le problème réapparais, vérifie que tu enfiles ta cannette dans le bon sens, et bien passé dans ses guides fil. ce genre de problèmes sont souvent dû a une machine mal enfilée. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: Problème de fil trop lache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird