Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment finir proprement la couture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 08:06    Sujet du message: Comment finir proprement la couture ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis en train de me faire une robe "fifties" puisque je suis invitée à une fête d'anniversaire sur ce thème là.
J'ai donc fait un bustier avec une bretelle qui passe derrière le cou et une jupe très ample (avec jupons de tulle dessous).

J'ai cousu ensemble le bustier et la jupe hier. C'est pas mal à l'extérieur. Mais dedans la couture est moche... Enfin moche... ça fait pas fini quoi ! Comment puis-je arranger ça ? Pour que ce soit joli et plus confortable (ben oui du coup ça gratte un peu comme ça) ?

Des idées ? Des astuces ? Même s'il faut défaire et refaire... help
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 08:35    Sujet du message: Comment finir proprement la couture ? Répondre en citant

faire un point zigzag sur le bord du tissu peut-être? ça permet également que le tissu ne s'effiloche pas.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:35    Sujet du message: Comment finir proprement la couture ? Répondre en citant

tu peux faire un doublure en tissu léger, tu l'attache en haut du bustier et en bas tu le laisse libre, avec un ourlet bien sur. Il doit être plus court que la jupe. Au moins le tulle ne te grattera plus.
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:41    Sujet du message: Comment finir proprement la couture ? Répondre en citant

Miranda a écrit:
tu peux faire un doublure en tissu léger, tu l'attache en haut du bustier et en bas tu le laisse libre, avec un ourlet bien sur. Il doit être plus court que la jupe. Au moins le tulle ne te grattera plus.

Ahhhh oui je vais faire ça ! Super idée. Merci Okay
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 09:42    Sujet du message: Comment finir proprement la couture ? Répondre en citant

Clevella a écrit:
faire un point zigzag sur le bord du tissu peut-être? ça permet également que le tissu ne s'effiloche pas.

C'est déjà fait mais malgré ça c'est pas terrible...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51    Sujet du message: Comment finir proprement la couture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird