Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faire un ourlet sur une jupe très ample ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:13    Sujet du message: Comment faire un ourlet sur une jupe très ample ? Répondre en citant

Re-bonjour à toutes !

Deuxième question du jour, toujours pour ma robe fifties !

La jupe est donc très ample et je l'ai coupée beaucoup trop longue grrr !

il faut donc que je recoupe une bonne partie et que je fasse l'ourlet. Je n'ai pas de mannequin. Je me demande comment réussir un ourlet bien régulier pour que ma jupe soit tout à fait ronde et à la même longueur partout ?

Est-ce qu'il existe des trucs et astuces ? Ou alors est-ce qu'il faut juste que je m'arrache les cheveux pendant des heures jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant Shocked ?

J'espère réussir à la finir correctement cette robe !

Tous les gens qui ont vu le tissu m'ont dit qu'il était moche Crying or Very sad .

Je viendrai vous faire voir quand elle sera finie !

Merci.

Perluchette
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 11:26    Sujet du message: Comment faire un ourlet sur une jupe très ample ? Répondre en citant

Ces gens sont méchants. Le tissu te plait? C'est le principal.

Pour l'ourlet, as-tu quelqu'un à ta disposition pour t'aider?
Si oui, avec genre une latte de 1m, tu enfiles la robe, elle s'assied à terre et mesure au fur et à mesure tout le bord de la robe pour qu'elle soit à la même longueur partout.

Sinon, il existe des machins pour le faire seule, avec un pied et un truc qui envoie de la craie en poudre (faut appuyer sur un machin... oui oui, ce que je dis est très clair). Je ne sais plus le nom Embarassed
perluchette
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 11:44    Sujet du message: Comment faire un ourlet sur une jupe très ample ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse !
Je vais le méthode que tu décris en enfilant la robe. Pour l'instant il faut que je démonte la jupe parce que le bustier paraît un peu long. Les robes fifities avaient la taille haute.

Et puis on verra bien ce que disent les gens quand ma robe sera finie. De toute façon j'ai fait un pré-essayage hier soir et mes enfants m'ont dit "T'es trop trop belle maman !". Rien que ça, ça efface le reste .
nanice
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 12:13    Sujet du message: Comment faire un ourlet sur une jupe très ample ? Répondre en citant

Chrysopale a écrit:

Ces gens sont méchants. Le tissu te plait? C'est le principal.

Pour l'ourlet, as-tu quelqu'un à ta disposition pour t'aider?
Si oui, avec genre une latte de 1m, tu enfiles la robe, elle s'assied à terre et mesure au fur et à mesure tout le bord de la robe pour qu'elle soit à la même longueur partout.

Sinon, il existe des machins pour le faire seule, avec un pied et un truc qui envoie de la craie en poudre (faut appuyer sur un machin... oui oui, ce que je dis est très clair). Je ne sais plus le nom Embarassed
le nom c'est un arrondisseur Wink
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 21:14    Sujet du message: Comment faire un ourlet sur une jupe très ample ? Répondre en citant

Ah voilà ! Merci ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Comment faire un ourlet sur une jupe très ample ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird