Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelles formes de jupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 19:56    Sujet du message: Quelles formes de jupe ? Répondre en citant

Bonjour, ne voyant que peu de jupes dans le commerce, je me décide à m'en faire. Je fouille donc mes revues de couture et... rien. Alors j'ai peut-être pas acheté les bonnes revues, je sais pas.
Et une autre question me vient à l'esprit. J'ai remarqué que toutes les jupes ne me vont pas. Je m'interroge donc sur : quelles formes de jupes pour quelqu'un qui a comme moi de fortes hanches mais une petite taille ?

Si quelqu'un saurait m'éclairer, ça guiderait ma recherche de patrons. Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 00:40    Sujet du message: Quelles formes de jupe ? Répondre en citant

j'ai aussi de fortes hanches et une taille plus fine , et je remarque que les jupes posées sur les hanches me vont mieux que celles posées à la taille...
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 22:23    Sujet du message: Quelles formes de jupe ? Répondre en citant

Pareil, taille fine et hanches marquées (je vais pas dire fortes). J'aime les jupes qui tombent sur les hanches, et partent en s'évasant (genre jupe à 8 panneaux).
Je n'ai pas de jupe droite.
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 22:43    Sujet du message: Quelles formes de jupe ? Répondre en citant

Les jupes boules nan?
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 23:07    Sujet du message: Quelles formes de jupe ? Répondre en citant

Personnellement, je dirais surtout pas les jupes boules, ça va accentuer encore plus le contraste.

J'ai le même type de physique et comme Chrysopale, j'aime les jupes longues à panneaux (qui me vont mieux que les jupons fait de bandes horizontales que je porte aussi cependant). Un autre type de jupe qui convient mais qui est moins facile à porter est la jupe sirène (serrée jusqu'aux genoux et évasée ensuite). Dans la même veine, je pense que la jupe crayon est à tester.

Globalement, je pense que privilégier les jupes près des hanches quand le rapport taille-hanche est déjà important peut-être une bonne solution. Après, tu dépends de la silhouette que tu veux dessiner, de l'image qui tu veux renvoyer de toi et des coupes dans lesquelles tu es le plus à l'aise.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Quelles formes de jupe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird