Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deux astuces les poids et la nappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:38    Sujet du message: Deux astuces les poids et la nappe Répondre en citant

Bonjour les filles

Je crée ce topic pour vous faire partager deux petites astuces que j'utilise pour me faire gagner du temps et de
l'argent lors de mes patronage   (vue que je suis lente et fauché)

tout dabord pour mes patrons j'achète de la nappe en papier blanche de marque éco+ à 1€60 les 10 m, c'est souple
pas trop fragile, un peut transparent et il est très facile d'écrire dessus =) et comme c'est bien fin on peut très
facilement le ranger dans un pochette .
J'utilise cette technique depuis plus d'un ans et je l'ai totalement adopté ! je peux aussi facilement épingler sur mon
mannequin les patron en nappe vue que c'est vachement souple U___U

deuxième astuce j'utilise des poids pour poser mon patron sur le tissu sans l'épingler (car ça prend toujours des plombes)
j'ai donc des petit poids (200gr) achetés en brocante que je pose sur mon patron se qui le maintien bien collé au tissu .
Je découpe ensuite normalement avec mes valeurs de couture tout autour.
C'est pratique ça fait gagner du temps et en plus c'est des jolie objets =)

voilaaaaa en espérant que ça vous servira Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 10:55    Sujet du message: Deux astuces les poids et la nappe Répondre en citant

c cool j'ai penser a la nappe en papier moi j'utilise du papier craft
mais j'etait pas sur que sa serait assez solide donc merci pour le tuyaux Wink
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 11:26    Sujet du message: Deux astuces les poids et la nappe Répondre en citant

Pour les poids, ça marche aussi avec les dictionnaires (certes, c'est moins jolis).
L'autre avantage de cette technique des poids, outre gagner du temps, c'est qu'elle permet aussi de conserver un patron en bon état.

Pour ce qui est de la reproduction du patron, on en parle aussi longuement ici: http://lesfeestisseuses.xooit.com/t71-Ranger-et-proteger-ses-patrons.htm
Et je crois me souvenir qu'il y a d'autres adeptes de la nappe en papier.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 18:19    Sujet du message: Deux astuces les poids et la nappe Répondre en citant

Ah mais c'est génial ça je vais pouvoir réutiliser les poids de la vieille balance de ma mère Enfin quand j'aurai réellement des patrons vu que je travaille quasiment qu'avec des croquis sur lesquels sont écrites les mesures.
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 12:12    Sujet du message: Deux astuces les poids et la nappe Répondre en citant

J'ai aussi adopté la technique de la nappe en papier. Par contre j'avais pas penser à l'idée des poids mais ça me semble génial. C'est tellement long d'épingler le patron...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05    Sujet du message: Deux astuces les poids et la nappe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird