Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:34    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

J'ai acheter de la peau d'agneaux! Mais qu'est ce que ça pue!!
Quelqu'un aurait une idée pour enlever cette odeur???
Là elles sont dehors a l'ombre.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:44    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

C'est des peaux ancienne?

Tiens voici ce que j'ai pu trouver : Liens supprimé

Que diable vient faire un liens vers des articles de puériculture dans un sujet comme celui-ci??!
Le liens a été supprimé, merci de ne pas poster de pub hors sujet!

Y'a encore la laine dessus?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 15:51    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Non il n'y a pas de laine dessus elle est comme celle ci 
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 16:01    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

ok donc elle est tannée, tu as un bon cordonnier dans ta ville? Il saurait surement te renseigner...

Moi je verrai bien des solutions, mais je ne suis pas sure pour le coup...
(talc/rouler ou huile de pied de boeuf pour nourrir/nettoyage au lait hydratant visage.... )

En gros, on m'a toujours dit que la peau (cuir) s'entretient comme la peau humaine.... apres, j'ai jamais réellement essayé de réhabiliter un vieux cuir qui sent.... fort!
Smile
courage
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 09:47    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Elle a l'air neuve ta peau. C'est quoi comme odeur? L'odeur normale du cuir ou quelque chose de plus fort, de plus désagréable? Sais-tu si c'est un tannage végétal, au chrome? Ça joue peut-être...
Si c'est l'odeur habituelle du cuir qui te gène à part attendre qu'elle s'aère et que l'odeur diminue naturellement je ne vois pas. Rajouter un produit pour la faire changer d'odeur ça peut marcher, mais tu peux aussi te retrouver avec une odeur encore pire...
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 14:49    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Je ne sais pas du tout ce que c'est!
Le vendeur m'a dis qu'on pouvait la diminuer avec un produit comme fébrèze!
Sauf que la peau est destiné a un bustier mariage! Donc je me vois pas tenté des trucks bizares qui peuvent l'abimé, et encore moins laisser l'odeur! Sinon le futur marié va mourrir!
Mais dans les évaluations du vendeur, j'ai remarqué quelques mauvaises notes, du genre " pue la vieille peau" donc je pense que c 'est cela.
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:12    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Ok, parce que le cuir normalement ça sent un peu, mais pas au point de devoir laisser la peau dehors...
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 11:38    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Et oui, le cuir, ça pue, énormément. C'est pour ça que les plus grande parfumeries se sont développées sur d'anciennes tanneries, comme dans la ville de Grasse. Les parfums étaient utilisés à l'origine pour parfumer le cuir, particulièrement les gants de ces dames.
Bon, je ne crois pas que ça t'aide beaucoup, mais c'est toujours ça
[/HS]
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Tim Freaked (30/12/12)
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 18:28    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Ah non mais je dormirais moins conne ce soir! Merci!! ::
snow pixie
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 11:24    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

coucou! Bon je m'y connais pas trop en cuir genre peau d'agneau et peut-être as tu déjà trouvé une solution... Au cas où je pense avoir une piste... Ayant fait de l'équitation je sais que pour entretenir le cuir des harnachement on le lave a l'eau glycériné à l'aide d'une éponge puis on le graisse avec du sapo une graisse orange que l'on trouve dans les magasins avec un rayon équitation. ça nourrit le cuir et le rend souple , et personnellement je trouve qu'il sent bon après, bien que l'odeur du sapo soit assez particulière. Pour le mode d'emploi plonges les doigts dans le pot ressorts-en une demie poignée et tartine la en couche généreuse sur le cuir tout en massant pour faire pénétrer. Mets y la dose et une fois fini laisse le cuir reposé sur une barre pour qu'il finisse d'absorber le reste.
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 11:46    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

mais aussi au soleil, cela l'aérera un peut déjà, j'en apprend avec vous, j'ai trouvé ceci

http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/70-Entretien-et-nettoya…
http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/5028-Nettoyage-d-un-man…
Visiter le site web du posteur
Hedwige
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep 2010 - 15:21    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Étonnante l'astuce de l'équitation.

Je connais une astuce pour enlever l'odeur de pots en plastique... c'est peut-être applicable dans ce cas-ci???

Methode : Il te faut un bac à fleurs rempli de terre, ou un jardin dans lequel les animaux ne se baladent pas, et durant la nuit tu peux taper ta peau de mouton dessus, ce qui devrait lui retirer son odeur.

Cette astuce fonctionne parfaitement avec les plastiques comme les tupperware mais c'est à essayer avec ton morceau de peau de mouton. Par contre fais bien attention à ce qu'aucun chat ne vienne uriner dessus!
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Sep 2010 - 18:38    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

Snow Pixies: Je n'avais jamais penser au sapo, pourtant j'ai fait de l'équitation et je connais le sapo.

Domi66: Le soleil c'est généralement a éviter pour de la peau. Je sais plus pourquoi d'ailleurs.

Hedwige: A tenté pourquoi pas. Mais j'aurais préféré l'urine de chat que cette odeur
Hedwige
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep 2010 - 09:38    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

A vrai dire j'ai eu le cas sur des genre de "housses" en cuir que ma mère avait posées sur un banc pour en faire partir l'odeur... malheureusement mon chat à pissé dessus...
L'odeur de son urine s'est mêlée à celle (déjà forte) du cuir... ma mère a tout jeté... snif!

Sincèrement je pense que tu préfèrerais garder l'odeur actuelle plutôt que ce mélange écoeurant. Mort de Rire
Vanta
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2010 - 23:36    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir? Répondre en citant

je remonte le topic pour une question d'entretien: comment enlever une tâche sur du daim? (sans passer par la case teinturier (trop chère pour moi))
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: [Résolu] Comment enlever odeurs et tâches du cuir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird