Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le(s) corset(s) de Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:45    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Évidemment, chacun voit midi à sa porte, surtout pour cette porte là !  Wink
C'était effectivement pour les idées à reprendre, les courbes à s'inspirer... L'extrême appartient à ceux dont les barrières n'en sont plus, uniquement.

J'ai hâte de voir le rendu final de ce test-corset, avec la pose du biais !
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:47    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Je comprends tout à fait ta démarche Pierre, disons que tes jupes se rapprochent de celles de JP Gautier.... en tout cas je l'ai vu comme cela lorsque tu t'es inscrit.
Pour les corsets d'homme, il me semble vaguement me rappeler que les dandys portaient des corsets... il y a à mon humble avis une recherche à faire là dessus...
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 11:10    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Oui les Dandies portaient des corsets, ainsi que les hommes du spectacles, sans période définie.
A mon avis, pour les premiers, c'était par coquetterie excessive. Pour les seconds, une sorte de mode ou moquerie, au choix selon le spectacle...
Mais effectivement, ça mérite d'être approfondie.
En tout cas, j'avais un ami qui portait le corset à merveille, en toute occasion, et je dois dire que les hommes en font un tout aussi bel objet de grâce !
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 00:50    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Ça y est , terminé, biais posé. Ouf !
Une vraie galère et un résultat assez médiocre, une gamine de 8 ans aurait fait mieux Mr. Green .
Pas facile finalement à coudre le biais sur un truc rigide et lourd avec une machine dont le plateau est plus haut que la table sur laquelle elle est posée.

Vu de loin, le résultat passe à la rigueur et au moins c'est fini...

Du coup, j'admire encore plus les vôtres ! Wink
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 09:00    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Ah mais c'est déjà vraiment bien !
Je vous assure que rares sont les premiers corsets à avoir cette tête là, c'est très prometteur, pour ma part.
J'ai hâte de voir les suivants qui vont naître, et que Madame aura été séduite !
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 09:04    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

ben moi j'aime bien! Justement je le trouve.... masculin, simple efficace. Rien à redire, pour ma part le contrat est rempli!

Smile

Bravo!
et porté ça donne quoi?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 11:45    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Wouaw Shocked
Bravo sincèrement,
Comme Night Nurse j'aimerai bien le voir porté moi aussi (ainsi on voit mieux ce que ça donne).

Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 11:59    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Le résultat est vraiment prometteur, j'ai hâte de voir ceux que tu feras par la suite.

Pour les hommes qui portaient des corsets, il y avait aussi les militaires, pour donner l'aspect "sanglé" qu'on leur a longtemps connu.
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 21:20    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Je te trouve sévère envers toi-même Pierre. Moi je trouve que tu as fait un très beau boulot!

Hiena
Pinterest
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 23:38    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Objectivement, non, ce n'est pas génial. Si je devais en refaire un, il serait conçu autrement : moins haut, avec sans doute que des baleines rigides et en réétudiant la découpe des panneaux latéraux arrière.
Je pense également que le laçage facilite l'ajustement. On doit pouvoir "tirer" un peu plus là où il le faut ?
Quant au biais... Mon premier essai en ce domaine n'est guère concluant. Pourtant, en voyant ma mère qui cousait cela à toute vitesse au kilomètre, j'imaginais naïvement la chose faisable Smile
Mais c'était amusant à faire !

Alors, à la demande générale, le ridicule ne tuant plus, le mec version Eric von Stroheim dans "La Grande Illusion" Very Happy

J'en vois une au fond qui rigole ! Mr. Green
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 08:22    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Non, je persiste, pour un premier coup d'essai, il est très bien réalisé.
Ce n'est pas du grand œuvre, mais prenez donc un bon tissu, des agrafes ou un busc, un beau laçage, en rectifiant les lignes de coutures qui ne vous plaise pas, vous arriverez forcément à un résultat génial.
J'attends la suite !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:19    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Je trouve aussi que pour un premier il est réussi, si en plus il réduit les problèmes de dos comme il était censé le faire, l'objectif est bien rempli
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 10:18    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Merci Mesdames Smile
A l'usage, c'est efficace : le but recherché est atteint.
Ma DoulceMoitié a pris des photos de la chose portée : On voit bien là où cela peut-être amélioré dans la découpe, hauteur, etc...
Du coup, j'ai passé commande sur le site de Vena Cava pour y prendre les buscs, baleines à trous et tout et tout avec le patron du Simplicity qui semble pas trop compliqué à bien faire et rend bien selon les photos de vos réalisations. En plus, il y aurait avec les patrons des sous-vêtements d'époque assortis que je trouve amusants.
Deux difficultés : le patron se décline en deux versions selon la taille et ma Tendre est juste à la limite des deux. Faudra adapter sans doute, ce qui de toute façon aurait été nécessaire.
Seconde difficulté : elle n'est pas encore au courant Smile
Quelques questions :
 - le genre de dentelle qui est cousue aux jambes, bras, encolure des sous-vêtements est-elle facile à trouver et quel genre de tissu prendre pour réaliser les sous-vêtements en eux-mêmes  ?
- pour son corset, base coutil, doublure interne classique, extérieur dans le même tissu que les sous-vêtements ? Qu'est-ce que je puis prendre autrement pour avoir quelque chose de joli et de facile à coudre ?
Parce que sorti de mes habituelles toiles coton, je suis un perdu...

Merci d'avance Wink
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 19:17    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

moi aussi je le trouve plutôt bien réussi surtout pour un premier, avec ton propre patron et tout ça!

soit pour ta dame, niveau taille je dirai prend la taille en dessous, pour le patron simplicity, il est taillé un petit peu grand à mon gout ! mais encore faut-il savoir sur quel patron tu te bases, symplicity en fait plusieurs me semble t'il

pour ce qui est de la dentelle élastique des sous vêtement, moi je la trouve au rayon rubans de mon magasin de tissus, à la limite demande conseil à la vendeuse!!
pour ton tissus, tu peux resté basé sur un tissus naturel, il aura le mérite d'être plus pratique à utiliser, pas trop de glisse ce qui n'est pas négligeable!

ensuite, tu n'es pas obligé de prendre le même tissus que les sous vêtements, je dirai même qu'il serai presque mieux de prendre un autre tissus ( en tout cas, moi j'en prendrai un autre, qui trancherai! à voir avec ses gouts! )

je te conseil d'évité à tout prix la soie et le velours! pour avoir testé...je le déconseille! j'en ai jeté mes bouts de corsets à travers la pièce!

bon courage pour ton travail!
celiwen!
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 22:52    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Okay
Le "Simplicity" dont je parle est celui 9769 de Vena Cava (http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Simplicity_9769_Corset_and_Underwear.html), les sous-vêtements devant pouvoir faire une tenue d'intérieure amusante. Smile
J'ai pris la seconde taille de patron car si je ne me suis pas planté Embarassed , 14 GB devrait correspondre à son 40/42 F
De toute façon, on verra bien s'il faut diminuer ; on doit pouvoir transposer la méthode pour passer de 14 à 12 GB en regardant comment cela varie du 16 au 14 sur le patron que je vais recevoir.
La dentelle, ce qui m' "inquiète" le plus, est que sur le dessin des sous-vêtements, elle semble très large, notamment aux jambes, ce qui fait d'ailleurs le charme du truc. Ou alors, il y a plusieurs couches superposées en dégradé, genre volants ? Je demanderai à la vendeuse.
Pour la soie et le velours, j'éviterai Very Happy
J'ai déjà cousu du velours pour des coussins. Un corset, cela doit être moins évident.
Je vais déjà m'initier à la pose du busc et des œillets sur ma toile de voile en en refaisant un pour moi, moins haut et mieux "baleiné".
Je suis d'ailleurs un peu sidéré de lire sur la description du kit du Simplicity qu'il y ait 22 baleines en sus du busc.
Du coup, je n'ai pas pris le kit, juste le patron, et commandé de la baleine en rouleau en 7mm et en 13mm, histoire d'en avoir assez pour faire les deux...
Ensuite je devrais être à peu près au point pour passer aux choses sérieuses, le sien, après lui avoir démontré que c'est "portable" puisque j'y arrive Wink
La suite dans quelque temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird