Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le(s) corset(s) de Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:00    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Ecoute, pour un premier je trouve ça tout à fait respectable, bravo Smile

Ma boutique en ligne
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:07    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Oui c'est une belle réussite pour un premier.

Pour ce qui est du tissu, evite les tissus en soie lisse (qui glisse), par contre la soie sauvage ou le taffetas sont bien rigides et facilite grandement la couture comme le coton en fait)
ça te permettrait un peu de fantaisie pour ta dulcinée.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:16    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Merci, gentes Dames Smile
Taffetas ou soie sauvage... Cela se coud sans difficulté ?
Parce que j'imagine que ce n'est pas donné...
J'attends le patron de Vena Cava pour savoir quel métrage est nécessaire pour le tout.
Pour le corset, si je pars sur cette base, il faudra contre-coller, je suppose.
Je sens que je vais faire un tour à la "Petite Boutique d'Eva" pour trouver le bon produit...
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 07:06    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Pierre a écrit:
Je suis d'ailleurs un peu sidéré de lire sur la description du kit du Simplicity qu'il y ait 22 baleines en sus du busc.

Jadis, il y avait des corsets qui comprenaient jusqu'à 140 baleines !
Les corsets de type Victorien sont très baleinés, et moi je trouve que ça fait vraiment tout leur charme...
Je suis une partisane du surplus de baleines Mr. Green
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 08:17    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Pour le prix du taffetas, j'en ai trouvé chez Mondial Tissus à 2 euros le mètre je crois ... C'est le tissu que j'ai utilisé pour la robe que je porte en avatar ... Après, il y a peut-être différentes qualités de taffetas, mais comme je n'y connais pas grand chose ça m'a largement suffit ! Pour la difficulté à le coudre, je n'en ai eu aucune, j'ai eu peur en l'achetant que le tissu ne glisse, mais pas du tout, ça a été un vrai régal ...
Du coup je pose la même question que toi : du taffetas pour un corset ça le fait ? Il faut le thermocoller ? Le doubler ? Y mettre du coutil ? Tout ça en même temps ? (Il me reste une grande chute, je tenterais bien mon premier corset dedans !!)
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:43    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Il faut le thermocoller, mettre du coutil et une doublure... c'est le minimum^^

quand au prix, en dessous de 8 euros le mètre (en 140 de large) tu auras un taffetas très "plastique".
quitte a payer le prix, achète un mètre de soie, tu en auras pour ton argent^^

*Eva mettrait de la soie partout...*
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:39    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Comme pas mal ne lui conseil pas la soie, le pauvre Pierre ne va plus où savoir donner de la tête !
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:58    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

La soie sauvage n'es pas pareil que la soie enfin moi c'est ce que je voie, ma soie sauvage a l'air vachement facile à travailler, bon après de la soie soie j'en ai pas.
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 19:49    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

j'ai le patron avec la jupe pour ma part, il est assez accessible à mon gout!

pour ce qui est de la dentelle, li est vrai qu'elle est large, mais tu peux peut-être prendre de la dentelle anglaise ( je ne sais pa ssi c'est vraiment le nom qu'elle porte! mais c'est celle qu'on trouvais chez nos grand parents! enfin moi )

et puis si tu as des soucis avec ton patron, je pense que pas mal de fées ici l'ont déjà fait et tu auras facilement de l'aide!

pour ce qui est de ton propre corset, je pense qu'un serre taille serai plus approprié, il irai plus bas et je pense que c'est plus esthétique, et en plus, il garde également l'effet thérapeutique que vous cherchiez!
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:59    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

La soie sauvage, Salenmystic, je vois ce que c'est et je trouve que c'est une bonne idée si cela se coud à peu près comme le coton Smile
Sauf que pour la trouver... Sur ebay ? Il y a pas mal de choix en 2/3 mètres de long et en 135/140 de large.
J'attends de savoir ce qu'il faut prévoir pour l'ensemble. Mais par contre, je n'ai pas d'idée quand au poids au mètre pour juger de l'épaisseur et voir si cela conviendrait.
(Le plus bête est qu'étant allés en Chine il y a un an, on y avait trouvé des coupons à des prix ridicules mais que cela ne me démangeais pas encore vraiment de travailler cette matière. Dieu que j'ai été sot d'écouter ma Doulce qui y voyait le prototype de l'achat inutile, préférant ramener des choses toutes faites
)
8 € le mètre, Eva, cela va encore, même pour faire une expérience en l'espérant pas trop ratée.
2 €, Telumehtar, je doute que ce soit autre chose que du synthétique ou alors, c'est une sacrée affaire !
Enfin, en réponse à Celiwen : pour la dentelle, je vais faire le tour des magasins mais ils ne pullulent pas dans le coin et le choix n'est pas terrible. J'ai juste vu une soie indienne pas terrible à 15 € le mètre. Si des messines me lisent, y a-t-il plus de choix à Metz qu'à Nancy ?
Pour mon "corset", je pense effectivement que la prochaine expérience gardera la même hauteur derrière en bas, sera moins haute devant et derrière et un peu moins basse devant au ressenti de l'actuel.
Quant à l'esthétique, ce n'est de toute façon pas pour le montrer Smile
Juste tenter de le faire bien avant que de passer au modèle féminin. Là comme j'aurai le patron, avec l'expérience acquise, cela devrait donner quelque chose de potable.
Merci à toutes pour vos conseils. Okay
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 00:46    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Si jamais tu trouve pas par chez toi il y a toujours une fée qui sera prête à l'acheter pour toi et à te l'envoyer^^

Celiwen je pense que tu parle de la broderie anglaise. c'est vrai que c'est joli^^
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 22:51    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Que voici une proposition intéressante ! Smile
Merci, Eva.
J'y aurai recours en cas de besoin mais ne souhaite pas en abuser.
Le net est déjà plein de ressources si je ne trouve pas en magasin.
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 17:08    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Le paquet de Vena Cava est arrivé et la commande est complète Okay
Première étude du patron. RAS, sauf peut-être les manches à étudier de près car plissées, ce que je n'ai jamais fait.
La chemise, d'autre part, est très longue, ce qui est peut-être dommage, cachant trop le pantalon.
A voir, selon disponibilité du tissu qu'il me reste à chercher. Smile
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:53    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Poursuite de l'étude des patrons. Les explications sont en anglais et en espagnol et ce n'est pas toujours évident de comprendre... Il y a des trucs bizarres Confused
Comme je suis à peu près nul en anglais, je tente hier soir par courriel de demander à Simplicity si une traduction française n'existerait pas.
Réponse dans la journée avec le document complet en français par pdf !
Alors là

Pour du service après-vente, c'est du service après-vente !
Du coup, une idée me germe : pour éviter d'ennuyer des gens si serviables, ne pourrait-on mettre en commun quelque part les traductions de notices de patrons ?
Au moins faire un post indiquant qui dispose d'une traduction qu'il(elle) pourrait passer sur demande par MP, pour éviter toute difficulté de droit d'auteur ou autre propriété intellectuelle.
Donc pour le Simplicity 9769, j'ai la traduc.
Avis aux amateurs(trices).
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 09:11    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

a mon avis ce serait plutot une bonne idée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird