Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le(s) corset(s) de Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paraphernalia
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 3 067
Localisation: Haute-Savoie
Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:02    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, à soumettre aux administratrices et modératrices.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook Etsy
Eva
Fondatrice Féerique

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 2 947
Localisation: Toulouse
Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 20:57    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Tant que vous ne mettez pas le patron en lui même, offrir la traduction des explications ne devrait pas poser de problèmes juridiques.
Je vous invite à créer le sujet avec ce que vous posseder.

Je le mettrais en post-it^^
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Lorraine et Bretagne
Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 22:58    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

La traduction est également une oeuvre de l'esprit donc susceptible en tant que telle de protection...
D'ailleurs, il y a un copyright sur le document en français


D'autre part, je ne sais comment mettre ici un document en pdf
Revenir en haut
Eva
Fondatrice Féerique

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 2 947
Localisation: Toulouse
Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:26    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

En fait tant que tu cite le proprietaire du patron, donc Vogue McCall etc... et que tu ne dénature pas le but premier de leur boulot (=vendre des patrons), et comme nous ne tirons aucuns bénéfices du partage des explications, on ne devrait pas nous créer de problèmes^^

peut-être le mieux c'est que je les contacte et que je leur demande^^
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Lorraine et Bretagne
Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:40    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Yes, M'aame Smile , ce serait le plus simple.
Mais s'ils refusent, c'est cuit !
C'est pour cela, connaissant "vaguement" la question du droit de la propriété intellectuelle, que je propose que l'on crée un sujet spécial sur les "patrons réalisés" par les membres du forum avec existence ou non d'une traduction en français, libre ensuite à qui le souhaite de contacter qui il veut par MP pour se débrouiller ensuite, hors forum.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:40    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Liche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 15:18    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Bonjour

Alors déjà je voudrais te féliciter pour ton corset masculin qui pour un premier parait très réussi ! De plus j'ai vu le patron que tu as choisi pour le corset de ta douce, je l'avais moi même choisi pour mon premier corset (dans la technique, il fut simple, pratique et efficace Smile

CEPENDANT ! j'aimerais t'avertir des défauts que je lui ai trouvé (afin que tu puisse les éviter avant:) ) voilà déjç une photo de mon résultat final :


Alors première chose : j'avais retiré des cm à la taille (ce qui n'est pas nécessaire si on veut une silhouette à peu près naturelle), deuxièmement, les mesures sont assez généreuses pour ce qui est de la poitrine j'ai trouvé (à toi de faire un essai sur elle voire si ça lui va), troisièmement, la courbe de la poitrine qui est vraiment trop arrondie vers le haut, contrairement à ce que l'on peut voir sur la pochette (à mon avis il faudrait l'améliorer en faisant une découpe en coeur, plus ou moins exagérée selon l'effet désiré) et pour terminer la hauteur du devant, si elle est comme moi plutôt petite, il serait sage d'enlever peut-être 2cm du haut (ce qui serait déjà réglé si on opte pour une découpe en coeur)

En tout cas j'espère que mes conseils t'aideront, ça peut paraître beaucoup mais c'est pas grand chose au final Wink

Bonne chance !
Revenir en haut
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Lorraine et Bretagne
Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 22:39    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Merci Liche Smile
Ma Moitié mesure 1,72 m donc je ne sais si par rapport à vous, c'est grand ou pas.
De toute façon, je ferai déjà un essai avant le modèle définitif pour voir comment cela va, y compris pour l'arrondi supérieur.
Mon pb immédiat est de ne pas trouver la dentelle anglaise allant avec le taffetas de soie que j'avais prévu pour faire le "sous-vêtement". Le seul truc que j'ai trouvé est une dentelle coton en grande largeur qui, une fois découpée en bandes, devrait donner le résultat souhaité.
Du coup, je pense utiliser la soie à autre chose, (un p'tit ensemble, style années 70 ?), et trouver quelque chose genre batiste qui ira mieux avec mes dentelles pour le sous-vêtement. Restera à trouver le tissu allant bien avec pour le corset qui sera donc l'étape finale.
Qui je l'espère sera aussi réussie qu'elle le fut pour vous : j'aime bien la ligne et la simplicité du votre Okay
Ah... St Pierre et Miquelon...
Revenir en haut
Liche
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 18:36    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Personnellement pour les sous vêtements j'utiliserais du lin/coton pur peut-être teint au thé, et de la dentelle anglaise. Sinon ben je suis assez petite (1m55) donc je pense que ça ira

Eh oui, Saint pierre et miquelon, petit coin perdu mais si charmant Very Happy
Revenir en haut
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Lorraine et Bretagne
Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 23:35    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Je le pense aussi : coton voire lin mais cela "fripe" plus.
La soie sera trop épaisse et ce serait un peu dommage même à 7 € du mètre Smile .
Revenir en haut
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Lorraine et Bretagne
Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:41    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Suite des essais de fabrication de corsets...
Le second masculin (pas le deuxième parce qu'il y en aura pas d'autre avant un moment et qu'il convient de continuer l'approche pour faire le modèle féminin...)
D'abord l'essayage. Une légère retouche, le biais cousu, et les replis disgracieux du haut disparaissent.
Puis le modèle fini.



Baleines à trous et busc changent la vie Smile
Plus simple de faire quelque chose d'efficace !
Curieux comme le laçage facilite les choses et permet de serrer régulièrement là où on le veut. Résultat : on passe de 102, 86, 92 à 102, 78, 92 et un dos parfaitement maintenu. Ultra confortable malgré tout. La ligne qui en résulte me surprend un peu... Smile
Je commence à comprendre d'où viennent mes pbs de dos : manifestement je ne me tiens pas droit, le laçage part un peu en biais.
Je vais essayer le laçage "à la paresseuse" ; cela doit être encore plus simple qu'avec les deux extrémités en bas.
Mais que fait-on du "rab" de lacet  au milieu du dos ?
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 13:41    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Eva
Fondatrice Féerique

Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 2 947
Localisation: Toulouse
Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 18:09    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

tu peux le "coincer" sous un des cotés du corset pour pas qu'il ressorte^^
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Facebook
Asdy
Elfe Effilochée

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 677
Localisation: Toulouse
Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 18:59    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Je sais pas comment tu peux le porter dans la vie de tout les jours, mais l'effet est surprenant. Enfin, très étrange. Moi je peux pas dire si j'aime ou pas, mais je trouve ça fascinant.
_________________
Life is nothing ! Death is nothing ! Shiva only is God !

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Revenir en haut
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 187
Localisation: Lorraine et Bretagne
Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 22:36    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Je ferais la même remarque : "très étrange. Moi je peux pas dire si j'aime ou pas, mais je trouve ça fascinant".
La ligne qui en résulte est pour le moins curieuse et que cela reste après plusieurs heures à peu près confortable n'est pas le moins étonnant.
Pour le lacet, je l'ai effectivement roulé et coincé au milieu en bas sous le laçage.
Ma question portait sur le modèle féminin qui, par principe, reste totalement visible. On planque donc également dessous.
Merci Eva Okay .
Revenir en haut
Asdy
Elfe Effilochée

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 677
Localisation: Toulouse
Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 22:39    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

J'ai vu dans une vidéo récemment une créatrice de corset pour homme qui  les intégrait dans des gilets, à porter par dessus une chemise donc. C'était très beau.
En espérant que tu aura la même réussite pour le féminin, mais je vois que comme allerhop qui fait lui aussi des corsets, tu es patient et consciencieux dans la construction de tes corsets, pas de raisons que ça réussisse pas.
_________________
Life is nothing ! Death is nothing ! Shiva only is God !

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Revenir en haut
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 1 373
Localisation: Neverland
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 09:35    Sujet du message: Le(s) corset(s) de Pierre Répondre en citant

Asdy a écrit:

J'ai vu dans une vidéo récemment une créatrice de corset pour homme qui  les intégrait dans des gilets, à porter par dessus une chemise donc. C'était très beau.
En espérant que tu aura la même réussite pour le féminin, mais je vois que comme allerhop qui fait lui aussi des corsets, tu es patient et consciencieux dans la construction de tes corsets, pas de raisons que ça réussisse pas.

Tu aurais son nom Asdy? je suis très curieuse de voir le résultat!! Smile




Je le trouve très bien réalisé en tout cas, mais comme vous, peu habituée à ce genre de silhouette...!  Very Happy c'est.. spécial!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com