Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poule en porcelaine froide
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:17    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Comme je le disais dans la section "coups de coeurs et coups de gueule", je voulais tester la pâte fimo, mais étant tombée sur une recette pour faire soi-même de la porcelaine froide, je me suis lancée. En surfant sur le net, j'ai vu une poule qui venait du jeu "Harvest Moon" et comme je suis fan fan fan de ce jeu, j'ai voulu la faire. Donc voici ma poupoule ::  (il y a encore un film plastique dessous car elle est en cours de séchage) :

C'est une pâte qui est vraiment très agréable a travailler, je ne connais pas la fimo, donc je ne pourrai pas comparer, mais par contre, je pense que niveau coût ça en vaut la peine :: .
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:26    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

très jolie la poulette
c quoi ta recette pour la porcelaine j'en ai vue quelques une sur le net
par contre j'ai pas fait attention si sa se cuiser ou pas
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:36    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

c'est tout choux !! oui moi aussi je veux bien la connaître ta recette Okay
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:39    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

J'ai utilisé celle qui est dans le bouquin de Nathalie Quiquempois (ou Natasel sur internet) :

200g de colle blanche vinylique extra-forte
100g de farine de maïs (j'ai pris de la maïzena)
2 cuillères à soupe d'huile végétale (j'ai utilisé de l'huile de tournesol)
1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc (ou de jus de citron)
un peu de crême pour les mains non grasse (pour pétrir la pâte)

Si vous voulez la méthode de fabrication, je pourrai la mettre à la suite. Pour la question de la cuisson, la pâte se cuit quand on a mélangé les "ingrédients", mais par la suite, elle se conserve environ 3 mois (bien emballée dans un sachet) et il n'y a plus besoin de la cuire, elle durci à l'air, à température ambiante.
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:44    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

c super sa promet de jolie chose en perspective
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 19:47    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

C'est vrai que la pâte permet de faire pas mal de choses, j'aime bien l'aspect "lisse". En tout cas, j'espère que d'autres fées testeront :: .
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:02    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

moi j'ai bien envie de tester mais je c pas si je v trouver de la colle vinylique
tu en trouve partt?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:02    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

tu nous expliquera la preparation Wink
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:19    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Raaah, trop mignonne la poulette !
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:33    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Il y a deux méthodes pour la faire, soit au micro onde, soit avec une casserole avec un revêtement anti adhésif (ce que j'ai fait).

Pour la fabrication au micro onde, sur le site de Natasel, il y a plusieurs vidéos donc je vous mets la page
http://porcelanafria.canalblog.com/archives/videos_porcelaine_froide/index.html 

Pour celle à la casserole, voici une autre vidéo (la recette n'est pas tout à fait la même, mais c'est pour vous montrer la technique à la casserole :: )
http://www.babou-bricole.com/blog/porcelainefroide/recette.htm

Voilà, à vous de jouer maintenant Laughing
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 09:37    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

C'est très mignon!
Bon je vais chipoter mais ça n'a rien à voir avec de la porcelaine Rolling Eyes
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 09:59    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

hi trop mimi ta ptite poulette  Very Happy en tout cas merci de nous voir fait découvrir ça, après ton 1er message dessus j'ai passé toute mon après-midi d'hier à me renseigner pour en faire pendant mes vacances  Mr. Green mais je dois d'abord commander la colle (tu l'as trouvé où la tienne ?) si j'arrive à quelque chose je vous montrerai ptet :p

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 10:05    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Elle est trop choupi cette poule !
ça donne envie Smile

Visiter le site web du posteur
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 10:11    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Trop mimi la poulette!
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de la porcelaine nous-mêmes, merci pour la recette ::
J'ai hâte de voir tes prochaines créations.

fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 10:46    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

micii beaucoup pour toutes ces infos, je vais surement  m'y mettre prochainement Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: Poule en porcelaine froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird