Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poule en porcelaine froide
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
einalem
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 11:43    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Elle est mimi ta poulette.
Ma première tentative avec la porcelaine froide n'était pas un succès Sad
Mais j'ai bien l'intention de retenter le coup

Mes créas
Mes voyages
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nem0
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 12:11    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Je suis aller sur le site de natasel hier, et j'ai regarder toute ses vidéos. 
C'est vrai que ça a l'air très sympa !!

Et ta poule et toute mimi Smile

Ah et pour celle qui pose la question sur la colle, à mon avis tu peux en trouver un peu partout dans les magasins de loisir créatif!
Je dois aller faire un tour a cultura cette aprem, je vous dirais si j'en vois!
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 12:32    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

La colle vinylique c'est tout simplement de la colle à bois, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage. 
Nem0
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 13:31    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Et y'en a effectivement a cultura.
ça coute autour de 15 euros (un peu moins) pour un bidon classique, j'ai pas fait gaffe a la contenance mai ça doit être quelque chose comme 75 ml!
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 13:50    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

:: merci beaucoup, ça me fait super plaisir de voir que ma poulette vous plait.

Miranda, effectivement ça n'a rien à voir avec de la vraie porcelaine, mais la pâte s'appelle comme ça à cause de son "aspect porcelaine" une fois qu'elle est sèche. Cela dit, ça n'est pas plus mal que ça ne soit pas de la vraie porcelaine car cette pâte, une fois sèche est beaucoup plus résistante.

Pour la colle, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, une colle blanche extra forte de la marque Giotto, j'ai regardé sur internet, elle se vend aussi en bidon d'un kilo pour environ 5€ (on la trouve souvent moins chère), mais pour la trouver, il vaut mieux chercher dans les magasins de loisirs créatifs, parce qu'ailleurs, les colles ne sont vendues qu'en petite quantités.
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 18:25    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Personnellement, j'irai plutôt chercher dans les magasins de bricolage. Les contenances sont en général importantes et les prix souvent moins élevés que dans les magasins de loisirs créatifs pour la même chose.
Nem0
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 20:08    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Ouais c'est sur. J'ai un peu halluciné sur le prix quand j'ai vu ça!
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 20:09    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Je suis d'accord avec Ramsshamra,
pour mes maquettes que je réalisais en design je préférais les magasins de bricolage aux magasins de loisirs créatifs, souvent la différence de prix est hallucinante.

nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 20:32    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Ah oui, c'est possible, mais apparement toutes les colles ne conviennent pas pour faire cette pâte. Sur le site de Natasel, elle n'utilise que de la Cléocolle, personnellement, j'essaie d'en utiliser des moins chères. Aujourd'hui j'ai acheté un bidon de colle à 4,40€ pour un litre, on verra ce que ça donne Smile .
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:31    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ça sur le forum!! Je suis ravie d'avoir découvert la "porcelaine froide"!! ça donne envie de s'y mettre!!
Ta poule est trognonne!!  Mr. Green
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 13:37    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus et ça me donne envie de tester aussi.
Ta poule est super mignonne en tout cas!
Hedwige
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 23:28    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

Oh!!!! une poyette ! Qu'elle est chou!

Personnellement j'ai déjà travaillé la pâte fimo (elle est très bien mais assez dure à manier, il existe même un composant de pâte à ajouter pour la rendre plus... docile, malléable) --> je vais poster un aperçu de créations possibles avec la pâte fimo.

Encore bravo pour la 'tite poulette! Okay
marie-aymee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: copie et améliore le
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: robe et jupe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:35    Sujet du message: Poule en porcelaine froide Répondre en citant

GENIALE JE VAIS TESTER PENDANT LES VACANCES
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: Poule en porcelaine froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird