Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Confection à la main ou machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 01:04    Sujet du message: Confection à la main ou machine ? Répondre en citant

Salut tout le monde,
Voilà il y a quelques temps j'avais acheté une machine (mini) pas tenu longtemps : elle a grillé --'

Bref, voilà hier je suis allé à une brocante et un vendeur, vendait 50m de tissus à 5€ -> Moi j'ai acheté haha
Maintenant la question, est-ce que, faire des chemises (donc simple mais tendance), est-ce simple d'en faire à la main ou à la machine ? A la main surtout quel point ?

Merci pour les réponses =D
Pour le temps, je suis en vacance 1 mois donc..
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 01:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 21:04    Sujet du message: Confection à la main ou machine ? Répondre en citant

Si tu fais à la main, regarde là : http://www.coupecouture.fr/points_de_base/
il y a les différents points, et je ferai le point de piqure.
Après, à savoir ce qui est le plus simple entre couture à la main et couture à la machine, je dirai que cela dépend de ton patron et du style de chemise que tu veux.
-FreeDom-
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:22    Sujet du message: Confection à la main ou machine ? Répondre en citant

Aujourd'hui, je me suis amusé à faire une chemise toute simple : manches courtes, dos, devant, col, poche.
Cousu tout à la main point de piqure j'ai mit 5 heure.

Couture semblant à ceux de la machine est extérieur, mais sa reste très simple. Problème ? Les points soient ils ne sont pas droit soient pas régulier...
Vais devoir retravaillé mes points ;d
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Confection à la main ou machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird