Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cerisea
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:13    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

Bonjour !

J'espère être au bon endroit pour poser cette question. J'aimerai vos avis, j'ai une formation de modélisme tailleur et je n'ai pas eu de formation pour tracer les bustier (pour le moulage c'est pareil).

J'ai déjà essayer plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment le mannequin adéquat (seins hyper pointus et modèle de mannequin pas vraiment conforme). Je pense qu'il s'agit de tracer ou mouler sans laisser de cm de souplesse (arrêtez-moi si je me trompe). Mais pour la poitrine, combien retirez vous de cm pour que le bustier tienne sans tomber et sans comprimer la poitrine non plus ? 2-3 cm ? (je pense partir de la ligne sous poitrine pour commencer le retrait).

Je vous remercie de vos avis et conseils.

A bientôt ::
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 16:23    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

Pourquoi retirer des cm au tour de poitrine? Si tu le fais, le bustier comprimera forcément la poitrine et sera inconfortable. Il faut utiliser les mesures SANS ajouter de surplus pour l'aisance.

Selon moi, si le bustier bien ajusté monte suffisamment haut, il tient en place sans problème. S'il doit être plus décolleté, je pense que des baleines ou des bretelles sont utiles.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:36    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

il faut voir si la poitrine est parfaitement symétrique aussi... si non, il faut faire un bonnet un peu différent pour chaque coté.
je sais pas s'il y a une règle, moi j'enlève de façon à ce que ça reste confortable, après beaucoup de mesures...
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 21:20    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

tu peux essayer de te faire un manequin à tes mesures en duck tape

Pour le bustier, pas d'idées
Visiter le site web du posteur
fares
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 21:35    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

je vous conceille de realiser votre patronnage de bustier avec un papier de soie et par moulage sur votre buste de manequin en l'adaptant a votre mensuration ( si c'est necessaire mettez un soutien sur votre mannequin) faite attention o tour de poitrine et prenez le tour exact en haut de votre poitrine c a d sous les bras  vous allez constater que la decoupe de la poitrine qui est placée sue le pp est importante  o niveau de la taille c'est pour bien marquer la taille et rajouter des baleines pour la tenue de votre bustier 
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 07:11    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

Bonjour,
pour que le bustier tienne bien,soit mettre des coques ,soit incorporer un soutien gorge.

Pour Fantastik maman: Le Bustier doit être à la bonne place et non suffisement haut pour qu'il tienne.
Des baleines sur le coté mais pas de bretelles.
Visiter le site web du posteur
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 06:44    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

Bonsoir,

Tous les modèles de vêtements que l'on veut réaliser se décline à partir d'un patron type, celui-ci est recopié puis transformé selon le modèle désiré. Pour le bustier, recopier ton patron type (de base, qui représente l'empreinte du corps avec une aisance minimum : pour ma part l'aisance minimum est de 6 cm en tout au niveau de la poitrine, 1 cm au niveau de la taille, et 4 cm au niveau des hanches), il te suffira d'augmenter la valeur de ta pince de 3 cm sur la ligne carrure devant. Je promets mettre un tuto (faut que je m'entraine à utiliser un scan) pour une explication plus précise. ....
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 15:11    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

d'accord avec toi leda, mais j'avais en tête un bustier plus léger fait seulement de tissus (pas de coque, soutien-gorge, baleine au autres)
fashion04
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 20:07    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

mon mannequin de couture a lui aussi moins de potrine que moi, les bonnets sont moins profonds pour y remédier je lui ai mis un soutien gorge que j'ai rembouré de ouatine. De cette façon je retrouve mes mensurations et peut aisément faire les retouche sur 'la bête"
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010 - 12:48    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ? Répondre en citant

Pour un bustier tout simple sans bonnets, il faut en effet réduire le tour de poitrine pour que le bustier ne tombe pas . En général on retire 1cm au tour de taille (sur un quart de patron donc = 4cm en tout) et 1.5 cm au tour de poitrine (= 6cm en tout).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Bustier - combien retirez-vous à la poitrine pour la tenue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird