Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume de Belle Danse du XVIIe siècle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 15:33    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Pour finaliser mon diplôme, je dois passer par l'étape de l'UE20, où je dois travailler en partenariat avec une compagnie professionnelle pour un spectacle qui doit monter sur scène avant fin Juin.

J'ai choisi de travailler sur un spectacle de danse baroque avec la Compagnie Fantaisies Baroques (située à Paris).

Compagnie : Fantaisies Baroques
Spectacle : "Quand Versailles se déplace à Sceaux"
Date : 15 Mai 2010, la Nuit des Musées
Lieu : Domaine de Sceaux

D'ailleurs tout le monde peut y venir, c'est gratuit vu que c'est la Nuit des Musées

Mon personnage est une danseuse de la fin du XVIIe siècle des comédie-ballets de Danse Baroque (dite Belle Danse)
Il est composé d'un jupon avec volant, et de la robe (jupe dorée, surjupe rouge, corsage et manches).
Mon costume est quasiment fini, juste un problème, mes manches sont trop petites :'( Mais je vais arranger ça dans la semaine.

Bref pour le patronage, la coupe, le montage et la déco, etc j'en suis à quasiment 140h de boulot Razz

Voilà où j'en suis, je rajouterais des photos du spectacle du 15 Mai plus tard Smile

Comme promis, voici la version final avec les manches que j'ai du "opéré" pour qu'elles aillent.

Et voilà le costume terminé et sur scène à la Nuit des Musées !!

Dernière édition par Sidiane le Lun 7 Juin 2010 - 20:50; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 16:17    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

vraiment superbe ! Très beau travail  Smile
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:49    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Pfiouh... O_O Que de boulot... Je ne pige pas trop, c'est un spectacle qui a lieu pendant la nuit des musées, c'est ça ?... Et un prof va noter le résultat ?... Ou l'ensemble du travail, les 140 h et des brouettes ?... gros yeux En tout cas, bon courage !!! :3
Pinterest A Little Market
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 06:55    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Oui oui le spectacle c'est durant la Nuit des musées, je ferais un topic bientôt dans les spectacles pour celle que ça intéresse Wink

Alors ce n'est pas un prof mais 15 jurys  (7 profs et 8 professionnels il me semble)qui ne seront évidemment pas là durant le spectacle mais j'ai un énorme dossier surotut le travail effectué (de l'historique des comédie ballet à la fiche matériaux), une sorte de mémoire en fait et un oral de 30 a 40 min fin Juin.
Au Crochet des Nymphes

Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:28    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

C'est bien joli
J'adore les robes de cette époque.
Bon courage pour l'oral, l'épreuve pratique semblant réussie d'avance Okay
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 09:01    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

C'est très beau!

Une question me vient à l'esprit : bon, la c'est pr ton concours mais si c'était une compagnie de spectacle qui te commandait la robe, le prix inclurait les 140h de travail ? (peut-être un peu moins avec l'expérience mais bon, ça reste considérable)
Windallia
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 09:34    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Vraiment superbe !

par contre je trouve dommage que ton jury n'assiste pas au spectacle... Un costume de danse prend tout sa signification dans le mouvement.
Tu dois rendre ton dossier avant ou après? Il n'y a pas moyen d'ajouter un dossier vidéo(genre un petit extrait de max 1min30) ?
Xiao Bai Tu
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:53    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Quel dommage de ne pas pouvoir ça en vrai  Sad
Surtout quand il ya des costume aussi magnifique !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 17:12    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Alors le dossier ets évidemment a rendre après de manière a ce qu'on ets retour de notre travail sur scène dans le dossier Smile il peut-être possible de filmer et de mettre un extrait mais de la a ce que les 15 jurys le regarde c'est plus délicat

A fée lutine : Alors dans les 140h, il y a du travail que j'ai fait que pour le jury -_- genre faire 2 toiles, reprendre la toile au papier, faire des essais etc. Mais techniquement si j'ai fait admettons 100 heures de boulot effectif tu fais le calcul du prix du costume :
Matos + 22 fois le nombre d'heure (22euros/h)soit :
400 + 22x100 : 2600 le costume et encore, ça c'est le prix d'une costumière qui débute Very Happy
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Eclectique
Réalise surtout: robes, accessoires
Préfère faire: les robes!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 17:18    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Quel travail! C'est très beau! J'adore les dentelles elles font vraiment un effet génial sur le corsage. Les couleurs sont très belles aussi. Dommage que les manches soient trop petites car elles sont vraiment superbes!! Bon courage et surtout M**** pour la notation, le jury, l'oral, tout ça quoi!

( Shocked ouah ça coûte cher un costume! J'avais pas idée!!!)
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 12:38    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Alors les manches c'est en cours de résolution d'ailleurs ce soir, essayage final !!!

Et après il me restera les dossier

Et oui, le sgens ne se rendent pas souvent compte du travail qu'il y a  derrière, et que souvent on ne se fait pas payer comme on devrait Sad
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 12:56    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

ton costume est magnifique !
j'essayerai de passer voir ce que ça donne en vrai, question d'être jalouse !!!
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 15:16    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

C'est tout simplement sublime!
Aini
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer Prima 20
Réalise surtout: Costumes / Cosplays
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 10:31    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Très joli Very Happy

Un travail conséquent Oo Que d'heures de boulots :s Mais le résultat est superbe, j'aime beaucoup les couleurs aussi
Facebook Twitter Pinterest
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:27    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle Répondre en citant

Comme promis, voici la version final avec les manches que j'ai du "opéré" pour qu'elles aillent.

Sur ces photos, elle ne porte pas le jupon donc il manque du volume aux hanches

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16    Sujet du message: Costume de Belle Danse du XVIIe siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird