Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'aide pour réussir son patron et vétement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolly84
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:34    Sujet du message: besoin d'aide pour réussir son patron et vétement Répondre en citant

bonjour
j'aurai besoin de vous, votre façon de faire vos avis sur comment faire un patron et réussir le vêtement ?

je vous explique, j'ai décalqué le patron d'une jupe puis j'ai pris le calque et mis sur le tissus,j'ai épinglé et j'ai coupé je ne sais pas ce que j'ai planté mais la jupe est trop petite (il manque je crois 4 cm) donc soit j'ai pris 4 cm depuis dimanche soit j'ai foiré un truc...

du coup je me dis que peut-être auriez vous des idées pour que je puisse me faire des vêtements malgrès ma faiblesse en coupe. genre d'abord couper sur un tissus pas cher et ajuster,rajouter du tissus ou au ontraire en enlever et ensuite dès que c'est bon prendre le tissus voulu et couper cette fois ci aux bonnes mesures... (en gros faire un patron mais pas sur papier mais plutôt sur tissus) ou peut-être auriez vous d'autres idées à me proposer..

merci à vous
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:43    Sujet du message: besoin d'aide pour réussir son patron et vétement Répondre en citant

Avez-vous tenu comte des réserves de couture ? Le cm qu'il faut laisser autour du dessin des pièces pour pouvoir les coudre sur la ligne du patron ?pardon si ma réponse est idiote mais c'est le constat des 4 cm qui vous manquent qui m'y fait penser.
Ou erreur de taille ? Le patron taille petit ?Reste plus qu'à faire deux jolies bandes verticales sur les côtés de la jupe pour regagner les 4 cm... Smile
Dolly84
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:48    Sujet du message: besoin d'aide pour réussir son patron et vétement Répondre en citant

je pensais que les marges de couture étaient incluse sur le patron... Rolling Eyes
vu que je suis perfectioniste je ne veux pas de ande ça ne ferai pas jolie... je "recyclerai" la jupe en pantalon tan pis Laughing

PS  il n'y a pas de question idiote et surtout pas avec moi lool
Barbaggelatta
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: Mon style, Non style
Activités: Couture
Réalise surtout: Jeans
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 02:53    Sujet du message: besoin d'aide pour réussir son patron et vétement Répondre en citant

Essai de prendre le patron avec une grande feuille de papier sur une plaque de liège ou autre polymachin ( ne m'en souviens pas du nom) et tu ajoutes un 1cm de couture. Sinon se faire un patron de jupe n'est pas de tout difficile. il y a même de tutos...
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010 - 13:45    Sujet du message: besoin d'aide pour réussir son patron et vétement Répondre en citant

L'idée de travailler avec un tissu bon marché pour faire des retouches et modifications est excellente et fréquemment utilisée. Dans le jargon on appelle ça une « toile ». À partir de cette toile, tu pourras aussi, éventuellement, relevé ce patron sur papier et le modifier pour créer autre chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: besoin d'aide pour réussir son patron et vétement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird