Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil de canette non sérré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lionel
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:44    Sujet du message: Fil de canette non sérré Répondre en citant

Bonjour,

Un gars avec une machine, une fois n'est pas coutume, mais j'avoue bloquer un peu sur la mécanique de ma vieille machine, une SINGER 611G.

Globalement pas de problème avec le fil principal, la couture est bien propre. En revanche, le revers montre un fil de canette relâché et de travers, ce qui fait que la couture est laide et surtout ne tient pas vraiment.

Est-ce que je dois faire régler ma machine ou bien existe-t-il un réglage normal pour "tendre" ce foutu fil de la canette ?

Merci pour vos réponses

lionel
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 22:30    Sujet du message: Fil de canette non sérré Répondre en citant

normalement, le fil de canette se règle également, il doit y avoir une petite vis à serrer sur le passage du fil de canette dans le mécanisme, ça dépend des machines...
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 08:24    Sujet du message: Fil de canette non sérré Répondre en citant

Bonjour,

Merci, le problème n'était pas un réglage, mais la manière dont je mettais le fil ... En parlant de mécanisme de passage du fil, j'ai mis la canette autrement et ça marche parfaitement.

Bien cordialement.

Projet en cours : ourlets de pantalons !
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Couture: Connait
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 13:47    Sujet du message: Fil de canette non sérré Répondre en citant

lionel a écrit:
Bonjour,

Merci, le problème n'était pas un réglage, mais la manière dont je mettais le fil ... En parlant de mécanisme de passage du fil, j'ai mis la canette autrement et ça marche parfaitement.

Bien cordialement.

Projet en cours : ourlets de pantalons !
J'ai une Singer et j'avais le même soucis. Mon professeur de couture m'a expliqué que lors de l'embobinage, je devais tendre le fil en le pincant (car selon elle il manquait un tendeur lors de la conception) et tout est impeccable...
Visiter le site web du posteur Facebook
leda
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 06:15    Sujet du message: Fil de canette non sérré Répondre en citant

Pour regler le point d'une machine simple :

Verifier d'abord le fil de la boite à canette: tendez le fil et il faut que ce dernier file mais freiné legèrement;
Si le fil file librement,alors serrez la vis de tension de la boite à canette (la + petite).
si le fil est freiné complètement,alors desserrez

Une fois la boite à canette reglée,reglez le bloc tension.

si couture endroit pas belle,desserez bloc tension.
si couture envers pas belle,serrez bloc tension.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: Fil de canette non sérré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird