Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

adapter un patron vogue à mes mensurations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gielen laurence
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 11:59    Sujet du message: adapter un patron vogue à mes mensurations Répondre en citant

Bonjour,

Je suis super débutante en couture et aussi sur ce forum, donc j'espère que je poste mon message dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, j'en suis vraiment désolée...

Alors, voilà je me lance dans la couture...  J'ai commandé le patron d'une robe chez vogue ( y a marqué very easy!!! heu ça reste encore à prouver dans mon cas)  ... Mon problème est le suivant : par rapport à mes mensurations, le tour de poitrine est ok , même un peu plus grand... le tour de hanches est ok aussi... mais, alors le tour de taille : on y est vraiment pas : 99 cm alors que j'ai un tour de taille de 109 cm...  Comment puis-je adapter le patron à mon tour de taille ? J'ai fait une recherche sur le forum... Y a des réponses pour adapter un tour de poitrine... Un tour de hanche... Mais je n'ai rien vu pour le tour de taille.  

Merci d'avance pour vos réponses...

Laurence  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:20    Sujet du message: adapter un patron vogue à mes mensurations Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment compliqué à faire,mais selon le modèle du vêtement, il y a différentes façons de faire. Serait-il possible de voir à quoi ressemble la robe?
gielen laurence
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 07:59    Sujet du message: adapter un patron à mes mensurations Répondre en citant

Bonjour,