Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bijoux] Corset de cou*
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 11:34    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

SI je me souviens bien, je l'avais vue dans une pharmacie, c'était un truc reliftant je crois, enfin, un produit de beauté contre le relachement (d'où le corset)...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 17:04    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Oui très juste Asdy, je me souviens mtn!
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 18:49    Sujet du message: Ce que femme veut... Répondre en citant

Voila, j'ai retrouvé la pub (je suis entrée dans une pharmacie et en évoquant l'image le pharmacien s'est souvenu immédiatement)

http://www.vichy.com/fr-fr/neovadiol/flash/index.html

Le petit film c'est mon idée de départ, même si j'ai craqué sur certains liens conseillés ici, surtout sur les Gothic et Lolita Bible couverture du numéro 4, en fait, grace à vous, je m'aperçois que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir..

Donc, si vous n'êtes pas découragé(e) votre aide et proposition seront les bienvenues.

A très bientot et encore merci

Carole
Visiter le site web du posteur
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 19:30    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Alors Carole, ton idée m'a bien motivé alors j'ai voulu faire un petit test tout à l'heure.

Je n'ai pas fini (je ne terminerai pas d'ailleurs, je vais en recommencer car celui la a trop de défaut) mais voici ce que ca donne :

J'ai utilisé le patron du site allemand.
J'ai utilisé la même technique que pour faire en corset (voir le tuto qu'a fait eva dessus).

Je n'ai pas ajouté de marge de couture au patron et je cousais à 5 mm du bord environ. Mais on oeut se permettre d'en faire de 1 cm car au final j'ai du raccourcir le derrière.
Je pense qu'on peut bien rajouté 2 cm de hauteur au patron.

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 20:06    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Je suis sidérée de trouver autant de bonnes volontés.
Alors, j'ai bien fait le patron du corset (site allemand), juste une question (j'espère que ce sera la dernière et que j'arrêterai de vous enquiquiner) les baleines se mettent où ?? Car dans le peu que je comprends, dans les fournitures, elle fait mention de deux baleines.
En résumé, il ne faut pas rajouter un cm pour les coutures, et la pièce qui se pose en dessous du montage initial, elle se fixe où ?? Celle qui se trouve sous les lacets ??

Je pense qu'après encore quelques essais, je vais y arriver, mais c'est pour le mariage de ma belle fille et de mon fils, il ne faut donc pas que je me plante.

Je vous promets qu'une fois fini, ce corset de cou, je vous le montrerai, vous méritez tous au moins cela, car je n'ai jamais trouvé autant d'aide sur un site.

A plus tard et encore une fois MERCI
Carole
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 20:58    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

J'ai une idée de corset de cou en tête, je vais me faire mon ptit patron et ensuite aller acheter du tissus et des baleines pour le faire Mr. Green
(Amélyse tu m'embarque quand dans tes ptites affaires pour le marché saint pierre ? Mr. Green )
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 22:57    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

J'ai trouvé un autre patron sur un site suédois :

http://www.pastisch.se/korsett/dokument.htm
Cliquez sur Halskorsett/Neck corset
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 23:58    Sujet du message: Superbe Répondre en citant

Ce patron correspond TOUT A FAIT à ce que je recherche, je crois que cette fois ci, je tiens mon bon support, revoici un autre lien où l'on voit le corset en image fixe. Merci encore pour votre aide.

http://www.mondadoripub.fr/Mondadori_CONTENT/Mondadori_DataContents/Accueil…
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 08:48    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

C'est chouette que tu est trouvé ton bonheur Smile

J'avais souvenir que le corset était bcp plus "coquet" sur la photo (dentelle et tout) mais après ça se rajoute facilement!

Montre nous vite le résultat! Very Happy
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 22:45    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Je dois être une quiche, j'ai essayé d'assembler le patron du lien que j'ai donné et bah ça va pas du tout....Carole y es-tu arrivé mieux que moi ?

EDIT : la quiche à trouvé Mr. Green
Ma mère m'a dit qu'il y avais simplement des parties plus longues que d'autre

Bon maintenant va rebosser ça à ma sauce car je le veux moins haut, lacé sur le devant et surtout avec un peu plus de fantaisie Mr. Green

Je vais en faire un en cuir et un en tissus, il sera surement vert celui en tissus
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 23:17    Sujet du message: Vraiment pas douée !! Répondre en citant

Je vais laisser tomber pour ce soir, je réattaque samedi et dimanche, un nouveau prototype, je n'ai toujours pas pigé la façon et l'endroit où ajouter des baleines pour donner un peu de rigidité..

J'ai assemblé les pièces, tenté les lacets dans le dos du cou, sur le devant.. bof, bof, mais foi de fées tisseuses, je vais finir par y arriver !!!

A très bientot pour la suite de ces essais.

Celle ou celui qui parviendra à quelque chose digne d'un corset de cou a le droit de m'expliquer le montage qui lui semble le plus adapté à partir du patron allemand. Effectivement, avec la dernière photo, je comprends mieux où placer les lacets et par là même... le montage, mais ce n'est toujours pas top top top.

Bonne nuit les fées.
Carole
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 23:22    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Moi c'est les baleines qui vont me poser problème, je sais absolument pas ou les mettre et comment les mettre Mr. Green

Sur celui en cuir par contre il n'y en aura pas, je pense que la rigidité du cuir avec la couture suffira à donner quelque chose de pas mal...j'ai déjà le cuir que je vais utiliser en plus, il est marron marbré
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 - 23:40    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 15:13; édité 1 fois
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 06:38    Sujet du message: Trop mignonnes les filles Répondre en citant

Vos messages de ce matin m'ont amusée, car en fait, vous avez accepté de m'aider, et finalement, au lieu d'une seule personne en galère, on se retrouve toutes dans la même !!!

Si une d'entre vous souhaite que je lui imprime le patron (une qui n'aurait pas d'imprimante par exemple), qu'elle n'hésite pas à me contacter, je peux lui adresser sous pli postal, avec un immense plaisir, car je suis un tout petit peu à l'origine de ce mouvement de solidarité tout de même !!

Le patron en lui même est vraiment GENIAL, grâce aux différentes interventions de votre part à toutes, je parviens à quelque chose qui ressemblerait à ce que ma belle fille souhaite, et je suis sure d'une chose, c'est que sans votre aide, je n'aurais même pas encore tenté le moindre essai.

Encore une fois merci, ce week end sera un we essai sur les baleines, ou thermocollant...
Selon vous, pour une mariée, ouverture devant ou dans le dos ???

Bonne journée à vous les petites fées
Carole
Windallia
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 07:36    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Je n'avais même pas vu ce sujet Oo. Honte à moi, j'avoue que je surveille peu le forum ces derniers temps u_u.
Pour ma part je n'ai pas utilisé de baleine il est vrai. J'ai par ailleurs pris un sky legerment extensible pour eviter la sensation d'étranglement. Et malgrè cela le port de l'objet n'est pas forcement des plus cofortables.
Qant à la forme elle ressemble à  celle montrée par eva, mais je n'ai fait que deux pièces rassemblant les deux premières. Il est ensuite fermé par deux pressions
Voilà je voulais juste apporter cette petite precision
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird