Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bijoux] Corset de cou*
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 07:44    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Ca dépens de sa robe, je dirai que si elle a déjà un laçage derrière le mettre devant pour pas faire trop et si elle à un laçage devant le mettre derrière. Faut pas non plus que ça fasse fouilli Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 07:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 07:45    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
C'est malin les filles, vous me faites cruellement sentir mon manque d'imprimante. Evil or Very Mad Laughing
(oui, je sais, je peux le dessiner moi-même ce patron. Mais que voulez-vous, la flemme. )

J'ai une imprimante laser et j'ai les toner gratuit vu que t'es sur Paris si jamais t'as besoin de choses je peux te les imprimer et te les remettre en main propre ::
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 09:25    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 15:13; édité 2 fois
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 09:43    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Pour les baleines, il faut les mettre là sont cousus deux morceaux ensembles, enfin selon moi. C'est ce que je fais sur mes corsets et serre-tailles, donc j'imagine que ça doit être la même chose sur un corset de cou.
Carole, si tu veux une explication en détail, n'hésite pas, je ferais en sorte que paint devienne mon ami XD

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 14:28    Sujet du message: Solidarité oblige Répondre en citant

Rasshamra je suis aussi sur Paris, alors n'hésite pas.

En fait, j'espère une chose c'est que plus nous serons à nous pencher sur ce problème et plus ma belle fille aura un collier superbe... rires, donc, je suis prête à aller à l'autre bout de Paris pour livrer le patron s'il le faut !!

Je vous embrasse les filles (vous êtes vraiment des amours, sans vous, je crois que j'aurais laissé tomber son projet), là, grace à votre aide, une esquisse commence à émerger.

A plus tard.
Carole
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 20:08    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Merci Mayoka pour ce tuto !!!! c'est un vrai bonheur, je vais faire des merveilles...

Et vivement les premiers essais, ça serait marrant de comparer toutes nos interprétations !

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Mayoka
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 22:04    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Voilà le croquis de mon idée qui sera décliné en version cuir et tissus.
La version cuir n'aura pas les petites pierres rouge, je cherche encore comment la personnalisé elle.

J'hésite encore à ce que le dos du collier soit sans le V, au début je l'avais fait droit, mais je sais pas trop.

Bon étape 2 maintenant : réadapter le patron à mon idée.
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 22:09    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

J'adore trop ton idée Mayoka ça va être troooop joli

Robe à tournure
Rasshamra
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 22:36    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 15:39; édité 1 fois
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 10:10    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Mayoka

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Carolecreations
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 06:53    Sujet du message: Fin de week end Répondre en citant

Ce soir, je vais acheter mon lacet, mettre la touche finale et ainsi, je pourrai vous montrer mon prototype, qui a été réalisé grâce à vous toutes. En fait, ce corset de cou devient un travail collectif.
Je l'ai fait dans un tissu basique, avant d'attaquer la dentelle.
Bonne journée à vous toutes les Fées Tisseuses et merci pour vos conseils et votre aide.
Carole
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin 2008 - 11:19    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

A l'inverse des filles moi je préfère que le lacage soit du meme coté que celui de la robe...Une préférance pour lacé dans le dos + cou avec les cheveux relevés...
Night.
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2008 - 20:07    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

J'avais pas vu ce magnifique tuto du site allemand love J'ai enfin trouvé un moyen d'écouler mon mètre de petites baleines achetées il y a belle lurette \o/
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2008 - 18:17    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup de concept de corset de cou, je pense que je vais m'y essayer d'ici peu de temps . En simili-cuir ça devrait compléter ma panoplie corset/manches xD.
Au Crochet des Nymphes

Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 13:19    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Je sais pas si ca va servir à grand chose ce que je vais dire mais bon...
En fait, sur le patron allemand, elle explique qu'il y a deux variante à son corset de cou...
La première ne prend en compte que la partie 1,2,3, et est lacée sur la nuque... C'est celle ci je je suis en train d'essayer, le probleme c'est qu'en prennat 5 millimetres de chaque coté de chaque pièces, le corset est trop court, surtout si comme moi, on souhaite faire deux epaisseurs pour mettre les baleines entre le beau tissus et la doublure, donc personnlement je pense que je vais faire une piece qui sera l'equivalent d'un 4 (mais celui du patron a une forme étrange qui ne veut pas s'aligner avec le 3 (je suis encore débutante, c'est peut etre ca le probleme Smile )
Pour la version 2 elle utilise par contre toutes les pieces, et la 10 doit etre mise sous le 1 (mais là, j'ai pas toout compris, l'allemend, c'est pas mon fort )
Pour les baleines, je vais en mettre au niveau des coutures et je vous dirais si ca marche...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird