Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Bijoux] Corset de cou*
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
milly
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 19:37    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

merci beaucoup !
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:49    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Arf quel dommage, le lien allemand n'existe encore plus....
Dîtes les filles, vous l'auriez de votre côté ?

Il fait un poil minerve tout de la même couleur... Mais il y a de la belle matière à créér !

Personne n'a utilisé ce patron du coup ?
http://www.pastisch.se/korsett/DOC/Neckcorset.pdf
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 17:54    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Si moi je m'en suis servie, parce que j'avoue que malgré les explications j'ai absolument pas compris correctement le patron qui était sur le site allemand. Par contre je ne crois pas avoir posté de photos sur le forum.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 07:20    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

De toute façon, impossible de le retrouver ce fichu patron deutch !
Je vais tester avec le patron suedois alors, version simili rigide avec thermocolant, je pense que ça peut donner quelque chose de sympa et de "léger" à porter...
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 08:00    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

http://www.natronundsoda.net/klamotten/cns/klamottenpage.html?id=138

Héhéhé, suffit de demander Wink

Sinon, le coté minerve, c'est pas faux, ma mère m'a demandé de lui faire des corsets de cou pour avoir des minerves sympa Very Happy

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 08:49    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Mort de Rire
N'empêche que si tu as mal aux cervicales, ce genre de magnifique collier corsété est super élégant, elle a tout compris ta maman !!!
En tout cas Bran, merci pour le lien en allemand, je tenterai bien de me prendre la tête dessus un de ces jours ! *un peu maso là* Mr. Green
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 16:56    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Pour les non-germanophones que cela intéresserait, une traduc hâtive du tuto de Miss Take, ce machin me donnant des idées :

Là, vous voyez le patron du corset de cou (cliquer pour avoir la grandeur originale) et, en bas à droite, une explication graphique. Avec ça, cela devrait être aussi clair qu'il se doit.

L'impression doit se faire en format A4. Pour le contrôle des dimensions, j'ai ajouté à la pièce 4 la mesure en cm. Le patron est dessiné sans les réserves de couture.

Il existe fondamentalement deux variantes pour les corsets de cou :
Version 1 : La variante simple (en cuir) est lacée dans la nuque ;
Version 2 : Plus coûteuse avec l'ornement du laçage devant. Cette variante est fermée derrière avec des boutons pression.

V1 Pour la variante la plus simple, vous avez besoin :

une chute de cuir,
    • deux petites baleines d'environ 8 cm (j'ai utilisé des spirales parce que je les avais sous la main. Celles en plastique devraient également convenir.
    • un lacet
    • 8 œillets.

Avec ce patron, on arrive à un tour de cou d'environ 29 cm avec les seules pièces 1 à 3 du patron, et cela peu rester un peu ouvert derrière dans la nuque, le réglage se faisant par le laçage.o

Les différentes pièces doivent être coupée une fois dans le sens logique indiqué, une seconde fois à la symétrie inverse pour avoir les parties gauches et droites, (attention au sens de votre tissu s'il est à motifs) et peuvent être assemblées ensuite directement.

Pour du cuir, ce patron convient tout à fait bien si on pose les pièces envers contre envers, que l'on colle ensemble les réserves de couture aux raccords (colle de bureau ou néoprène) pour les fixer et qu'on les coud ensuite.

Ensuite, vous avez juste besoin de créer, aux extrémités devant recevoir le laçage de nuque, les goussets des baleines par une simple couture de la réserve de couture (là il aura fallu laisser un peu plus de réserve à cette fin) que vous aurez rabattue envers contre envers en laissant assez d'espace pour le gousset où vous glisserez la baleine.
Si vous faites le corset en tissu, il faudra en plus coudre un biais sur les bords supérieur et inférieur pour finir le corset proprement. Pour un corset en cuir, je m'épargne ce travail :-)
Reste à mettre en place les œillets et c'est fini !

V2 Pour la variante plus coûteuse avec le laçage devant, vous avez besoin :

• un bout de tissu (j'avais encore de l'étoffe de T-shirt)
    • des baleines (j'ai cherché dans trois magasins pour en trouver des rigides)
    • du biais
    • 2 ou 3 boutons pression
    • un lacet pour le laçage
    • 12 œillets.

Vous découpez une fois toutes les pièces dans le sens indiqué et une seconde fois à la symétrie inverse (s.v.p., attention au droit fil et aux motifs du tissu) en tenant compte des réserves de couture (à l'avant de la pièces 1A pour faire le repli de laçage) et du surplus nécessaire pour les baleines et le recouvrement des extrémités à l'arrière de la pièce 4.

Ensuite, vous superposez et cousez sur ses bords supérieur et inférieur la pièce « 1A » sur la pièce « 1 » après avoir fait, du côté où devra être le laçage, un rentré (ou cousu un biais) sur la « 1A », ce façon oblique et régulière pour que cela crée un bel encadrement de la partie centrale du corset de cou. ( cf schéma).
Maintenant, ces deux pièces cousues ensemble deviennent la première partie du corset. Vous la mettez de côté et vous vous consacrez à la suite.
(Plus simplement, il est aussi possible de superposer et de maintenir ensemble avec des aiguilles ces deux pièces « 1 » et « 1a » et de les coudre avec la pièce « 2 » afin de remettre à plus tard la finition de l'extrémité de « 1a » où sera le laçage.)
Les pièces 2,3 et 4 sont ensuite cousues ensemble dans le bon sens.
Puis vous assemblez du bon côté cet ensemble à la partie 1 + 1A
Refaire la même chose pour l'autre moitié du corset et coudre ensemble les deux parties.
Essayez le corset et marquez la longueur nécessaire pour fermer dans la nuque ainsi que l'emplacement où seront les boutons pression.
(Vous avez en coupant les pièces 4 laissé de quoi former les goussets des baleines et le recouvrement des deux extrémités qui fermeront par les boutons pression).
Formez les goussets, encadrez le tout d'un biais, cousez les pressions.
Il ne reste plus qu'à poser les œillets, passer le lacet, le nouer : c'est terminé !
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 17:29    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Lucy a écrit:

Mort de Rire
N'empêche que si tu as mal aux cervicales, ce genre de magnifique collier corsété est super élégant, elle a tout compris ta maman !!!
En tout cas Bran, merci pour le lien en allemand, je tenterai bien de me prendre la tête dessus un de ces jours ! *un peu maso là* Mr. Green
Ma mère a que des bonnes idées :p
Sinon, tu sais, on peut le faire sans parler allemand Wink
Merci pour la trad' Pierre !!!!!! Very Happy

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 20:40    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Ah bin du coup, on a la trad en prime, s'pa génial ça ?!
Merci ! Okay
DemoiselleCourtoisie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cosplay/Rococo
Activités: Couture/Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 19:00    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Bonjour les Fées ! Je me suis inscrite sur le forum tout récemment, suite au visionnement de cet article justement. Ceux et celles qui ont lu ma présentation savent que je fais du cosplay et je suis à la recherche de gens pouvant m'aider à obtenir un corset de cou comme celui de Gabriel d'Angel Sanctuary (image à la fin du post). Je n'y connais pas grand chose en couture, mais je m'y mets bientôt, dès que j'aurai ma machine en ma possession. Ce cosplay n'est pas pour tout de suite, mais bien pour l'été 2012, mais je préfère m'y prendre très en avance vu tous les éléments qui me causeront problème !

J'aimerais donc qu'on m'explique ce que je dois modifier pour obtenir un corset de cou comme celui-ci :

Merci d'avance, les Fées !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 14:25    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Demoiselle : Je ne comprend pas ta question... Tout est sur le post pour réaliser ce corset de cou ! Il n'y a rien à modifier à part ouvrir le milieu devant et mettre des oeillets
Tisseuse Soyeuse

Style: Cosplay/Rococo
Activités: Couture/Accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 00:00    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Sidiane : En fait, ça peut paraître étrange voir idiot, mais c'est justement "ouvrir le milieu devant" qui me pose problème. Selon ma vision du dessin, le corset descend environs 3.5cm sous les clavicules, ce qui n'est pas le cas sur les patrons présentés. Je ne comprends pas comment modifier le corset pour qu'il couvre la moitié des épaules et descende aussi bas :/

Désolée si ce n'est pas clair. X___X
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 17:28    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Pour la partie qui couvre les épaules, il s'agit principalement de la dentelle donc aucun soucis.

Pour l'ouverture du milieu devant, Il faut juste ne pas utiliser la pièce "1" juste la "1a". Quitte à modifier le coin en bas a drotie de la "1a" pour laisser l'ouverture.
Ce que je te conseille, c'est de faire une toile et de redessiner la forme que tu souhaites pendant l'essayage. Tu remet tes pièces à plat, à partir des modifications tu redessines le patron et le tour est joué !
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 15:41    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Je déterre un vieux post mais grace à lui j'ai pu réaliser mon premier corset de cou^^ Il sera mis en avant par une bien meilleur photo aprés une séance Wink
Merci pour tous vos conseils! \o/

Visible ici !
http://lesfeestisseuses.xooit.com/image/75/1/c/9/2012-02-06-14.05.04-314f50…
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 23:23    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou* Répondre en citant

Bonsoir les fées couche-tard!

Avant d'aller dormir, je suis en train de me prendre le chou avec le patron du corset de cou du site allemand  :S 
Je voudrais faire la V2 décrite sur le site (lacée devant)
Il se trouve que même avec la traduction, j'ai les pièces découpées dans du papier sous les yeux et je ne vois pas du tout comment les assembler... 
Est-ce qu'une gentille âme pourrait m'expliquer avec des photos comment faire, parce que là je sèche depuis 2 bonnes heures  :S

Merci à toutes les fées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: [Bijoux] Corset de cou*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird