Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème corset au niveau de la poitrine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:49    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Je suis en train de faire ma robe de mariée et voilà, je commence à rencontrer des difficultés... pour le corset.

Alors, après près de 3h de travail sur le corset, je l'ai monté avec une couture très espacée, sans la fermer, j'ai mis des épingles, ect...(donc tout peut-être démonté facilement) et j'ai mis les baleines. Oui, mais voilà, problème... Au niveau de la poitrine, ça plisse, ça à l'air trop grand, ça fait des formes pas top, top... Que faut il faire ? J'ai essayé de réduire, de bomber un peu moins mais sans résultat.... Voilà, première vraie difficulté... A l'aide !

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 19:23    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

ben ecoute je suis pas la pro du corset mais je dirai que le bonnet de ton patron n'ai pas adapter a ta poitrine il est trop grand
tu na pas fait une toile avant de te lancer?
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 19:45    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Non, je n'en ai pas fait. Oui, c'est trop grand mais en rétrécissant, je n'obtiens pas non plus ce que je veux... Où faut il réduire et comment ?
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 19:48    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

je suis pas sur mais je pense que si tu enleve 1 cm de chaque coter de la deuxieme pieces pas celle du milieu mais celle de chaque coter sa devrais peut-être le faire
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:08    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Ok, je prends note.
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:11    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

j'ai u le même soucis avce mon corset le patron venais de chez alysse
j'ai fait une toile en 38  trop grande et en 36 trop grande aussi mais surtt au niveau de la poitrine comme toi
je du reajuster tt mes pieces sauf celle de devant parcque sinon la couture ne suis plus la ligne de poitrine
c'est l'avantage de faire une toile tu peux modifier comme tu veu
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:13    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Moi aussi c'est un patron Alysse, c'est celui que j'ai posté dans mon post "robe de mariée en deux parties...." Mais sinon, il va bien partout, il n'y a que là qu'il y a un pb...
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:14    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

je v regarder si c le même
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:18    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

ben oui c celui la
 j'ai fait se corset avec

Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:28    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Ah ! Merci pour les infos, je ne sais pas encore quand est ce que je vais m'y repencher dessus mais je testerai. Sinon, je trouve que tu l'as peut-être un peu trop réduit non ? Il à l'aire de serrer au niveau de la poitrine...
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:31    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

nan c parcque j'ai une petite poitrine et que se patron marche par taille sans bonnet pour la poitrine se qui est pas terrible en faite
le prochain je ferai avec un bon patron parcque celui ai pas terrible je trouve surtt pour les petites poitrines
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:41    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

C'est mon problème aussi... Confused
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:46    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

arff ben j'espere que sa rendra mieux que sur moi tu peux essayer des baleines plus fine parcque il conseil de 10mm SPIRALER
je trouve sa large en je pense que sa aplatit un peu plus aussi
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:59    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Justement, j'ai pris des 7mm spiralées et seulement ça. Je ne veux pas de réduction de taille. Je te tiendrai au courant mais c'est vrai que je ne crois pas pouvoir y retoucher avant 3 semaines. Snif, en plus rester sur un pb, ça m'énerve !
Daisy
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 21:01    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

arfff c pas grave tu le finira bien vas Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird