Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème corset au niveau de la poitrine
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 13:12    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

arf oui on dirait bien qu'il est trop grand à la poitrine. je ne suis pas une as du corset mais je dirais qu'il faut réduire l'arrondis des pièces qui sont de chaque côté de la pièce milieu (devant) c'est à dire faire un arrondis moins profond. on dirait bien que c'est la profondeur du bonnet qui est de trop donc bon c'est se que je ferrais . =)

bonne chance !!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 13:20    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Ok, merci ! Apparemment, c'est aussi ce que me disait Daisy. Mais c'est vrai que ça ne m'est pas venu à l'idée de modifier cette pièce, j'ai plutôt essayé de modifier celle du milieu, sans résultat... Donc, si on veut modifier la taille d'un bonnet, il faut réduire l'arrondi de la pièce n°2... OK !
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 15:29    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

TADAM !

J'ai résolu le problème à ma manière mais merci les filles ! En fait, je sentais bien qu'il y avait un problème au niveau du "poitrail" (comment expliquer ça ?), de la largeur de la pièce qui se rabat sur la gorge... En fait, c'était trop court ce qui accentuait l'arrondi du bonnet. On voit maintenant qu'il y a plus d'aisance et même que le tissu n'est pas collé à la peau. En fait j'ai ouvert au niveau de l'épingle avec la tête en forme de perle (et ça des deux côtés) ce qui a réduit le galbe (ça l'a applati). Du coup, ça ne colle plus à la peau mais ce n'est pas grave, je vais récupérer ça sur les autres pièces, en les cousant plus serrées.
Ouf, voilà ! En 1 heure c'est réglé ! Cool ! Very Happy
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:18    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Mentalo a écrit:

Du coup, ça ne colle plus à la peau mais ce n'est pas grave, je vais récupérer ça sur les autres pièces, en les cousant plus serrées.

ouh la, je te dirais d'eviter...
quitte à avoir encore la possibilité de le modifier fait le maintenant!

Je te conseillerais de "creuser" sous ta poitrine pour qu'elle remonte plus et se mette en place correctement dans les goussets.
Bonne chance^^
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 18:04    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Pas possible que ma poitrine se mette en place quelque part... Je fais un bonnet A, je ne peux pas en faire grand chose... De toute évidence, c'était quand même trop grand pour moi... Qu'est qu'il risque de se passer si je fais ce que tu me déconseilles de faire ?
forkawaza
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 18:48    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

peut-être le padder ? j'ai jamais vue de corset paddé mais why not non pour les petits bonnets ?
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:07    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine Répondre en citant

Ben justement, j'y ai pensé et c'est même prévu ! Mais ça ne suffit pas à combler... en revanche, avec la nouvelle technique made in Mentalo, ça arrondit la poitrine et ça fait pas mal... Mais... ça n'a pas l'air d'être la meilleure solution.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Problème corset au niveau de la poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird