Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe Caroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elgiane
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:03    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

Bonjour bonjour!

J'ai comme projet de réaliser une robe de cette forme:

http://caroll.placedestendances.com/collection-caroll/pret-a-porter-mode-fe…

J'ai acheté du tissus coton/lin beige qui je pense est adapté. Seulement j'ai un problème avec le haut de la robe, la partie avec les boutons.. je ne sais pas comment faire!
Je ne sais pas si ça se voit sur la photo, mais le pli sous la partie avec les boutons est un prolongement de cette partie, il y a des coutures seulement des côtés droit et gauche de la robe, pas sur le tissus de devant. Je ne sais pas si mes explication sont claires Sad
Je ne vois pas comment faire le patron ni comment couper le tissus... Evil or Very Mad  si vous pouviez m'éclairer ce serait cool ::
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
felix86
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 12:34    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

Si je me trompe pas, il y a des sortes de pinces en haut de la robe, juste en dessous de la poitrine. Celle de droite est en prolongement avec le pli des boutons, mais il y en a une aussi à gauche symétrique. Je sais pas si je suis très claire ! idee
Du coup je te conseille de couper des rectangles pour la partie basse, et ensuite tu rajouteras ces pinces devant.
Daisy
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 12:40    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

faut juste que tu coupe ton bas 2 rectangles comme la dit felix un peu plus large que le haut et faire deux pince ou plie pour retrouver la même taille que la partie haute
elgiane
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 13:29    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

ok donc faire deux plis classiques, mais du coup celui de droite ne sera pas le prolongement du haut (celui de gauche est en effet un pli normal, mais je ne vois pas comment expliquer pr celui de droite...) enfin je pense faire comme ça, puisque je ne parviens pas à déchiffrer les coutures de la robe... faudrait que je retourne la voir une 3eme fois
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 14:42    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

Joli ce modèle!

moi je le ferais comme ça : préparer les bords boutonnés de l'empiècement (coudre et retourner) puis les coudre sur la jupe en laissant un espace qui formera la moitié du fond de pli (donc égal à la profondeur de l'autre pli). Poser les boutons et faire les boutonnières. Une fois boutonné l'effet y sera mais le fond flottera peut-être un peu, donc, au besoin le fixé avec un petit point à la main.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:33    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

J'avais pas vu ce message ! Elle est super jolie ta robe, j'aimerai bien m'en faire une pareille, mais j'ai peur de ne pas y arriver  Embarassed
elgiane
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:36    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

je l'ai terminée, mais c'est pas terrible: le tissus n'est pas assez lourd, ça fait pas le même effet. mais sinon la forme y est!
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 14:39    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

J'ai hâte de voir le résultat, tu peux mettre une photo?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 14:41    Sujet du message: Robe Caroll Répondre en citant

Oui moi aussi j'aimerai bien !
Et tu pourrais expliquer comment tu as fait finalement stp?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54    Sujet du message: Robe Caroll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird