Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon premier corset !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

bonsoir a tous,

et voilà moi aussi je me lance dans la fabrication d'un corset, grace a ce forum (dont j'ai lu beaucoup beaucoup de posts) ça me semble largement possible, surtout quand je vois les magnifiques réalisations mes membres.

j'ai donc investi dans le kit du corset victorien a gousset chez Alysse, bizarrement quand je vois le patron et les explications ça me semble simple !

par contre mon seul souci c'est qu'au niveau de la poitrine et de la taille je ne fais pas du tout la même taille, mais je pense avoir resolu le probleme en relevant le patron (j'espere !), en combinant les 2 tailles, donc demain je me lance dans la toile, je verrais si j'ai bien fait.

même si je reve d'un corset depuis très longtemps, je le fais pour faire ensuite faire un corset (sans busc sur le devant) pour la robe de mariée d'une amie , que je voudrais bien sur faire impeccablement (enfin au mieux), donc je vous demanderais beaucoup de conseils, si vous le voulez bien !

je raconterais donc mon aventure ici !
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 22:09    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Bienvenue

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
felix86
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 12:38    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Bon courage ! 
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 13:24    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

merci beaucoup, finalement je ne pense pouvoir ma toile que dans la semaine, j'ai tellement hate !
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 13:46    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Bonjour,

A ta place j'aurais pris la taille en dessous, en effet, quand tu le laceras, le tissus, va s'écarter un peu, se tendre quoi. En gros, le corset se fera a toi.
Si tu prends une taille trop juste, le corset deviendra trop grand pour toi.
C'est pour cela qu'il faut prévoir 10 cm en plus.
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 15:28    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

en fait j'ai une différence de 2 tailles entre la poitrine (t.14) et la taille (t.1Cool, donc j'ai peur qu'en prenant la plus petite, le corset sera trop écarté dans le dos, même si le tissu se fera a moi, c'est pour ça que j'ai fais un "mix" entre les tailles.
bon la toile va servir a voir mes erreurs, et si ça ne me convient pas, je suivrais ton conseil (qui ne doit pas être mauvais, mais je suis tetue !)
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:11    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

10cm en plus!!!!
OMG c'est énorme.

Techniquement un corset confortable c'est un corset fermé dans le dos qui ne sert pas trop la poitrine ni les hanches.
attention à ne pas trop enlever de centimètres sinon tu va avoir le milieu du corset (à savoir le milieu d'une des moitiés) qui ne sera pas aligné avec le coté de ton corps (à savoir une ligne droite tracée depuis ton aisselle.)

Ton écart dans le dos ne doit pas dépasser 5cm.

vivement la toile pour voir ce que ça donne^^
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:40    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

10 cm non serré. Bien evidemment.
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 17:53    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

ok ok, donc je n'ai pas enlever de centimètres, j'en ai plutot rajouté, j'ai fais une demi toile avec des coutures a la main, juste pour voir, et déjà les morceaux correspondent bien.

Eva, je verifierais donc bien le coté, c'est vrai que sinon ce n'est pas joli, et l'ecart dans le dos aussi.

sinon je trouve le patron d'Alysse super a utiliser, très simple, bien fait, je suis ravie.

la suite surement demain !
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 13:37    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

y'a du nouveau, j'ai fait ma toile entièrement, j'ai mis le busc dessus (surtout pour une question d'entrainement, pas si compliqué mais minutieux), posé quelques oeillets ( pour comprendre la technique) et bien sur pour l'essayer, par contre sans baleines c'est très difficile de juger le corset.

pour les oeillets, il existe des lots mais sans la pince ? parce que je n'ai pas envie de me trouver avec plein de pinces, ça ne me servirait pas !

quelques photos:

(une belle trace d'eau de mon gentil fer !)

mes premiers oeillets !! (ça defoule d'ailleurs pas mal quand on est enervée !)

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:07    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Ça m'a l'air pas mal du tout pour un début ! 
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:04    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

ça a l'air pas mal, j'ai juste reduit les goussets, et je pense agrandir les milieux dos.

mon seul probleme, je n'ai pas une seule pince coupante chez moi qui coupe les baleines !!

et j'ai une autre questions, y a t-il une manière pour que les coutures du sergé pour la taille ne se voit pas sur le tissu exterieur ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:24    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

tu le pique en même temps que tes casier à baleines. comme ça pas de coutures superflues^^
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:18    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

ok, merci Eva !
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 11:26    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Pour les baleines, je coupe les plates en les pliant en deux et en pinçant le pli pour qu'elle casse toute seule. Pour les spirales, je ne peux pas couper d'un coup, je dois couper un fil par un fil avec la pince coupante.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56    Sujet du message: mon premier corset !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird