Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mon premier corset !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:54    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

ça y est j'ai presque fini mon corset, il ne me reste que le biais a poser.

bon le travail n'est pas excellent, mais ce n'est pas mal pour un début, j'ai eu quelques difficultés, mais rien d'insurmontables.
je posterais des photos demain.

et pour la suite ce sera un serre-taille, je deviens accro !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 16:29    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

et le voici enfin !

(faites pas attention a ma tete !!)

(par contre il n'est pas très bien serré sur cette photo)
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 20:56    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Pour un premier je le trouve vraiment réussi, il y a apparemment un tout petit décalage sur le bas devant au niveau du busk mais rien de bien méchant, en tout cas bravo  Okay
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:54    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

merci, je suis plutot contente de moi, le decalage c'est le biais pas le busc, mais faudrait que je revois ça.
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 08:41    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Super chouette ! C'est une bande de tissu, que tu as rajoutée sur le haut du corset, ou c'est ce que tu portes dessous ? J'aime beaucoup l'effet que ça fait, en tout cas !
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 09:10    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

oui j'ai rajouté une bande de tissu froncé, pour que je puisse le porter même avec un haut decolleté en dessous.
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 09:22    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Super bien fait ! pfffioouuu !! Quel est le tissu noir que tu as utilisé ?? il me plait vraiment, et c ce que je cherche pour le corset de madame ! .... tuas fait combien de couche etc !!! dis moi tout mdr !

Pareil, pour le patron, tu as deux goussets ... comment les as tu choisis par rapport a tes mensurations ? sur mon patron j'ai le choix entre les A/B/C/D/2D/3D/4D... donc si tu pouvais me donner les détails !

MERCHIIIIIIIII Smile
Fée Appliquée

Activités: couture,crochet
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 14:13    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Coucou
Allerhop normalement pour le choix des goussets tu prends ceux correspondant au bonnet de soutien-gorge de madame. Mais encore faut-il être bien sûr de la taille de la madame car toutes ne choisissent pas un soutien-gorge approprié. Donc pour ne pas se tromper voici un lien pour connaitre exactement sa taille de poitrine  Wink ici
Et n'oublie pas de faire une toile avant pour vérifier et faire des retouche.
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:18    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

le tissu je ne saurais pas te dire ce que c'est, je l'avais acheté il y'a longtemps, il est tout doux, legerement poilu, un peu comme un velours ras, mais c'est pas ça !
je demanderais au magasin où je l'ai acheté.

sinon il y a du coutil et une doublure en coton , 22 baleines et pour les goussets je les ai choisi par rapport a mon bonnet, donc C, mais quand j'ai fais la toile je les ai réduits legerement pour qu'il me colle un peu plus.

sinon rien de compliqué !
princesslust
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:33    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

"légèrement poilu, doux, comme du velours ras" ça ressemble à de la suédine . Le mien est en suédine et ressemble à ta description. Et la qualité que l'on peu ajouté à la suédine : résistante.  Et ça c'est super pour un corset... 
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 22:49    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

faut il thermocoller la suedine ? ça me plait bien je ferait surement ça !

pour les goussets, alors ça doit être ça , j'ai pris les 2D vu que ma copine fait du E mais je vais peut-être réduire d'un coup aussi et mettre des D.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:09    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

Je te conseil d'essayer les deux avec ta toile car la taille des goussets change vraiment  l'effet donné à la poitrine. Si la demoiselle veux le porter sans être obliger de porter une chemise tout le temps il vaut mieux que ça ne soit pas trop pigeonnant.  Quand tu aura fait la toile tu pourra poster les photos que l'on voit la différence avec les gousset D et 2D ? car je fais moi aussi du E et j'aimerais voir la difference que ça fait. Bonne chance !
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 06:29    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

pas de souci Very Happy je la mitraillerai mais je me forcerai car j'aime pas du tout ça loooool ... 

mais bon c'est pas dessuite, la belle vient me voir a partir du 9 mai ... j'espere que j'aurais le temps de faire une toile d'ici la !  
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 08:24    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

princesslust a écrit:

"légèrement poilu, doux, comme du velours ras" ça ressemble à de la suédine . Le mien est en suédine et ressemble à ta description. Et la qualité que l'on peu ajouté à la suédine : résistante.  Et ça c'est super pour un corset... 

alors c'est peut-être ça oui, merci !
effectivement très resistant et très agreable a travailler, j'ai adoré.
par contre je ne l'ai pas thermocollé vu son epaisseur et qu'il ne se deforme que très peu, j'ai pas trouvé ça utile, je me trompe ?

allerhop, n'hesite pas a montrer ta toile, c'est toujours bien d'avoir un avis exterieur.
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 09:16    Sujet du message: mon premier corset ! Répondre en citant

j'ai pas encore commencé Smile

la j'ai photocopié le patron .... g déjà préparer les trait sur les photocopies .... ensuite je vais découper que la marge autour des pieces .... comme ça je les poserais sur le tissus, je pourrais tracer directement et les traits de couture et les marges Smile ... enfin je pensais que ça pouvait être une bonne idée ....

faut voir lol.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38    Sujet du message: mon premier corset !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird