Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toujours sans patron comment sa marche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurore-18
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:44    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

BONJOUR A TOUTES

JE VIEN VERS  VOUS CAR JUSQU'À MAINTENANT JE FESAIS DE LA COUTURE COMME JE DIS A LA RACHE A LA VOLLER SANS PATRON JE FAIS AVEC MON ESPRIT !!! SAUFF QUE LA VOUDRAIS FAIRE PLUS MAIS CES PATRON ME FOND PEUR !!! ES CE QUE VOUS CROYER OU ES CE QUE VOUS PENSER QUE CESTC'EST PRIMORDIALE UN PATRON ??? 

ES CE QUE JE SUIS SEUL A CRÉE A L'INSPIRATION??

BIS AURORE
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 17:37    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

Je ne me sers quasiment pas de patrons, enfin, pas de patrons du commerce, j'en ai trouvé sur internet, des dessins avec des mesures que j'ai du recalculer en fonction des miennes et tout ça, et faire ses vêtements sans patron c'est tout à fait faisable, mais avec une idée de la forme de chaque pièce c'est un peu plus simple tout de même
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

il serait bien que tu n'écrive pas tout en majuscule, ça voudrait dire que tu crie, et c'est moins facile à lire. Merci.

Sinon, pour répondre à ta question, ça dépend de ton projet : plus le vêtement sera compliqué, plus tu aura besoin d'un patron. Soit tu l'achète, soit tu le créé, evidemment, mais par exemple, je pense qu'il est impossible de faire par exemple une veste un peu ajustée, ou un corset sans patron. Un patron ne s'achète pas forcément, comme il n'est pas forcément imprimé sur du papier ! Wink
Il est donc possible de crée sans patron, mais jusqu'à un certain point.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 19:27    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

Ecris en minuscule ... Je suis pas modo mais ça fais mal aux yeux les majuscules et le changement de taille intempestif ... En plus majuscule signifie que tu hurles. 
Visiter le site web du posteur Facebook
aurore-18
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:27    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

pas de souci les filles pour les minuscules !!! mais je ne le fais pas exprès !! c'est juste que j'ai poster mon message avec mon iPhone et il a jamais voulus me mètre en minuscule la nouvel technologie souvent capricieuse!!!

enfin désoler j'espère que vous m'en voudrais pas!! et merci pour vos renonces sa me rassure !! enfin si on veux car je ne sais pas fabriquer de patron !!! j'ai été sur Bourges aujourd'hui pour faire encore des folie en tissus et oui 55€ de dépenser encore juste en tissus ! j'ai trouver un jolie tissus blanc pour me faire une tunique il me suffit de trouver inspiration pour la réaliser !!! la plus compliquer en se moment 
et c'est surtout au niveau du col !! car le reste ça seras emple comme d'habitude

merci bis a très vites!

Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:33    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

Je suis tombée sur le site d'une fille qui faisait quasi sans patron. En fait découper à l'arrache direct dans le tissu risque de changer la symétrie ... Donc dessine au moins à la craie sur ton tissu avant de découper =)
Visiter le site web du posteur Facebook
aurore-18
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 21:55    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

ha ben c'est un peu la manière dont je fonctionne je coupe a la rache et je vois se que sa donne ! 

enfin je veux me faire une tunique !!

mais j'ai un souci sur le haut je ne sais pas comme je vais la faire !

et puis la coupe !!! je ne sais pas !!! je voudrais faire quelque chose de chouette alors faire a la rache pour une fois sa me  bloque !

je ne sais pas comment je vais faire !!!
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 11:32    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche! Répondre en citant

Sur internet, il y a une multitude de tuto, il y a des chances pour que tu trouves ton bonheur (sans pour autant être contrainte d'utiliser un vrai patron).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43    Sujet du message: Toujours sans patron comment sa marche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird