Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poser une fermeture éclair dans le biais???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dansunautremonde
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 22:38    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

bonjours madame et messieur s'il y'en a lol j'aurais besoins de vos lanternes....

je realise en se moment une robe (patron que j'ai fait moi même) pour que le tomber soit plus beau j'ai opte pour une coupe en biais voilà... petit soucis dans la derniere ligne droite... le fermeture eclair ne pose pas bien....alors:

peut t'on poser une fermeture eclaire dans du tissus couper dans le biais???
si non comment pourais je contourner le probleme???

merci de vos reponse et de votre aide...
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 11:52    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

il faudrait voir ta robe mais c'est sur que poser une fermeture en biais je pense que c'est pas vraiment possible.
tu pourrais mettre une photo de ta robe. merci
Visiter le site web du posteur
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:08    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

Et en mettant un bande coupée dans le droit fil sur ton tissus puis coudre la fermeture dessus ça n'irait pas ?
dansunautremonde
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 15:16    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

merci pour vos reponse et je viens de lire à l'instant le dernier post et effectivement j'ai mis une bande de toile thermocollante couper en droit fil ( pour retablir le droit fil) et j'ai cousu la fermeture eclair... bon elle est pas très invisible mais bon....
voilà il me reste mes brodries à finir.... encore quelque heure de travail lol
je vous met une foto de la robe des ce soir...

merci encore et je crois que je vais adorer votre forum
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 15:23    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

Pense à passer par la case présentation. Wink
dansunautremonde
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:20    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

voilà avant d'aller me presenter Embarassed  je me permet de metre une foto de la robe partiellement fini reste a finir la broderie et la poser sur les bretelles et sous la poitrine part contre les foto ont etaient prisent à l'arrache faite pas attention mon atelier n'est pas très en ordre en se moment Rolling Eyes ( enfin il l'est rarement)

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 21:56    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

franchement- ça rend bien^^

je t'aurais aussi dit du thermocollant et des epingles pour stabiliser tout ça avant de coudre^^
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 07:12    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

bonjour,

une fermeture dans un tissus fin et en biais, je la pose à la main. Une professionnelle me l'a montré ainsi. La coudre avec de tous petits points arrière. Il faut bâtir avant, bien entendu. Avec la machine ça déforme le tissus et apporte une lourdeur avec une toile collante. De plus c'est rapide et si c'est pas top on ne s'énerve pas à défaire les points. je dois dire que je pose beaucoup de fermetures ainsi. Sauf pour les pantalons.............

Léalla
nanice
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 10:52    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

au vu de tes photo; je dirais comme eva; il faut que tu thermocolle avec une petite bande d'environs 5m les bord ou tu va coudre ta fermeture; en faisant attention de ne pas déformé le biais bien sur. bien épingler et surtout ne pas tiré sur le tissu quand tu coud. a la main moi j'ai horreur de ça, mais si tu a la patience pourquoi pas?! mais je l'ai déjà fait plusieurs fois dans le biais a la machine et je n'ai pas de problèmes avec.
leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 12:04    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

Pour eviter cette pose de fermeture eclair dans le biais,il vaut mieux couper cette partie du vetement en droit fil tout simplement.
nanice
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 12:07    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

Mort de Rire ça répond pas trop a sa question là!
leda
Fée Appliquée

Activités: couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 12:30    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais??? Répondre en citant

Mort de Rire  peut-être mais en coupant cette partie en droit fil,on obtient un resultat parfait qui epouse  comme une deuxieme peau la ligne du dos,chose qui n'est pas le cas sur la photo.
La prochaine fois,une toile est obligatoire avant realisation sur tissu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Poser une fermeture éclair dans le biais???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird