Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kit de chez Alysse ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:50    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Bonjour =)

Pour mon futur premier corset, j'ai l'intention d'acheter un kit de chez Alysse Création. Comme ça j'aurai une explication, un patron, etc.
 Qu'en pensez vous ? En avez vous déjà essayé ? ça vous a satisfaite ?

J'avoue ne pas avoir comprit grand chose au tuto d'Eva sur le serre taille, car je suis novice, donc est-ce qu'un kit me suffirait ?

Merci d'avance Wink
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amon
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:06    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Et bien, pour mon premier "vrai" corset,j'ai pris un kit de chez Alysse.
J'en suis à peu près satisfaite .Les indications sont assez claires,de ce côté là ,pas de problème ...
J'ai juste trouvé que mettre des spirales au laçage était bof,donc j'y ai mis deux baleines en acier ,et sinon,je trouve les oeillets 4mm trop petits,mais ça,c'est un soucis esthétique .
Je pense donc que pour un premier,c'est mieux que de se lancer dans un patron fais main et tout; ça peut aider à comprendre certaines choses .
Le mieux,c'est encore de tester ! Okay
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:11    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

ça depend de toi, si tu t estime plutot debrouillarde tu peux tenter un patron maison, mais si tu prefere avoir une base les kits de chez alysse sont bien. Ceci dit un serre taille c est encore ce qu il y a de plus simple a faire, ça vaudrait peut-être plus le coup de leur acheter le kit pour le corset victorien ou a gousset. Si tu t y connais un peu en couture les explications fournies seront suffisantes.
Pardon pour le manque de poinctuation, clavier qwertz oblige...
Ilmailla
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 14:44    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Pas de soucis Miranda.

Très bien je pense prendre un kit alors, si tout est clair ! L'important est d'avoir les bases.
Merci beaucoup !
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 15:05    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

j'ai aussi pris le kit de corset victorien de chez alysse.

le patron est sur du papier de soie ... faut que je photocopie les pieces Smile

il y a un livret pour expliquer la marche a suivre, le patron en plein de taille, les baleine en spirale, le busc ...

ça à l'air correct comme kit. par contre les oeillets ne sont pas foruni, donc tu peux mettre ceux que tu veux. et les baleine acier troué pour les oeillets, elles sont présentes.

je n'ai pas contre pas encore commencé car je veux m'entrainer à la couture un peu avant... mais bientot Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 15:16    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

ah ? tu as eu les baleines en acier trouées ??
Quand as-tu pris ton kit ?
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 15:59    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

il y a juste 1 semaine .... atta , tu me mets le doute maintenant !!! ce soir je vérifie , et je te fais une photo Smile
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 16:47    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Ha merci allerhop !
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 17:11    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Bouarf !!! j'ai rêvé MDR ! désolé ! il n'y donc pas les baleine acier percée :p 

PATRON + EXPLICATION + BUSC + BALEINE SPIRALE + EMBOUT DE BALEINE + LACET 

voilà ^_^
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 20:12    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Super je vais acheter ça alors !
 Merci !
Amayan
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 22:52    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Bonsoir les fées ! Je ne voulais pas créer de nouveau post pour ma question alors je vais la poser ici .

Je n'ai jamais vraiment cousu de truc propre, mis à part un costume que je m'étais fait pour un carnaval et une custo de veste ou j'avais confectionné un laçage ( déjà posé des oeillets héhé ) . Partant de là , est-ce que je peux me lancer dans la confection d'un corset direct en prenant le kit d'Alysse ou bien c'est trop téméraire? Vaut mieux utiliser la machine à coudre ou coudre à la main ?
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 06:26    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Alors, pour ma part aucune experience ni a la main ni a la mac , ça fait juste un mois que j'ai la machine .... pour l'instant le kit corset avec gousset se passe pas mal, j'en suis a la deuxieme toile. (beaucoup d'adaptations et de modifs à faire pour le modele).

Je n'ai par contre pas encore commencer le vrai corset .... mais rien que le fait de faire des toiles tu progresses beaucoup Smile , lances toi

Ah autre chose ..... j'aime vraiment vraiment beaucoup ton avatar ^_^ mdr ça va bien avec la discussion :p
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 08:23    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Moi je vais te répondre , j'ai débuté avec ce kit  ! et puis regarde ou j'en suis ! il est parfait pour débuter et trés complet, les explications sont clairs et facile à appliquer, impossible de se tromper si tu suis bien pas à pas les indications ! donc oui tu peux sans problème ! le premier c'est un peu long mais ensuite tu prends l'habitude des rituels, tu peux même te permettre de faire des changement personnel sur la forme et la technique de montage ! bref moi je dis merci à ce monsieur, qui fourni un excellent tuto qui met à la porté de tous la confection de corset .. ensuite épluche toute la section du forum dédié aux corset (c'est ce que j'ai fais) c'est très instructif sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, cela répond aux questions de tous les principaux problèmes que tu pourrais rencontré !! pour un joli corset il faut en moyenne 25h de couture ! amuses toi bien Wink

pour ma part j'ai ajouté pour mon premier:

la maille thermocollante(pour le satin)
les oeillet en 4mm
des baleines en acier ( pour 4 dans le dos a coté des oeillets)
un lacet en coton
du coton solide pour la doublure
des embouts pour mes baleines en aciers

j'ai acheté une pince pour poser les oeillets un cop a dile car les poser à coup de marteau je n'aimais pas ça.

si tu choisi le patron victorien de chez alysse prend une très grande taille car cela te feras un peu plus de matériel, le patron est multitaille du 34 au 52 je crois.
Amayan
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 09:55    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Alysse est un homme? Depuis le temps que je fouine ici j'ai toujours cru que c'tait une femme.. Bref  Laughing

Par contre j'hésite entre le corset victorien et celui à gousset , bien que le gousset m'ai l'air plus complexe.. Pour une poitrine moyenne  ( C ) ça rendrait bien?  Est-ce qu'il est facile d'adapter le patron à gousset pour en faire un sans gousset? ( J'ai pas les patrons sous les yeux, pas facile de se rendre compte

Et cousu à la main ou à la machine? 

J'ai hâte d'avoir enfin un joli corset et serre-taille , j'ai été en essayer hier à chatelet mais le prix refroidis très vite .. Genre 100 euros le serre-taille tout basique sans ornementation que dalle  Shocked
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 13:54    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Si ça t'intéresse, moi je connais une corsetière très sympa qui fait des serre-taille tout simples en soie pour 70€ Wink.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: Kit de chez Alysse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird