Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kit de chez Alysse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amayan
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:03    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

C'est gentil de proposer mais je préfère apprendre à les faire moi-même , 70 euros ça reste cher pour mon budget d'étudiante !  Puis ça m'apprendra que dalle.. 
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2010 - 08:52    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Pas de problème ! Personnellement, je l'ai acheté avant de découvrir le forum. Et avant j'imaginais pas que je pourrais éventuellement en faire un moi-même un jour...
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 14:24    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Zéphiria a écrit:
Si ça t'intéresse, moi je connais une corsetière très sympa qui fait des serre-taille tout simples en soie pour 70€ Wink .
 Juste pour l'info, qui est-ce ?
Visiter le site web du posteur Facebook
Zéphiria
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 06:28    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

http://www.lamagiedescorsets.com/

Wink
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:18    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que la créatrice de ce post.

En effet, j'aimerai énormèment pouvoir me confectionner mes propres corsets. Je n'ai cependant pas beaucoup d'expérience en couture. Je fais de petites choses, notamment des bijoux à base de noeuds en tissu (Mirabilia-girl.blogspot.com)
Je sais me servir d'une machine à coudre, disons que je connais les bases.

J'avais moi aussi l'intention de commander un kit corset chez Alysse création, surtout après avoir découvert les réalisations de fubuki ! love
Pensez-vous qu'il est réalisable par une débutante ?
Est-il facilement adaptable ?
Lequel devrais-je choisir ?

Je me doute que la plupart des questions ont certainement déjà trouvé réponse, mais je ne voudrais pas acheter quelque chose que je ne pourrais pas réaliser.

Je vous remercie d'avance !

Visiter le site web du posteur
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:26    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Et autre question : comment choisir la taille sur le site Alysse ?
Je fais un 36 habituellement. Dois-je prendre du 36 ou une taille en dessous/au dessus ?

Merci !

Nekome
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:33    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Les kits de chez Alysse sont pas mal mais quelques petits bémol tout de même.

Ils sont simples (enfin j'ai pris que le patron à gousset) parce que bien expliqués.
Mais le matériel fourni dans les kits n'est pas toujours très adapté (j'ai cru pouvoir faire tout mon corset avec des baleines spirales de 5mm et du coup ça baille un peu dans le dos parce que ce n'est pas assez rigide au niveau des oeillets. Et pour les embouts, prends tous les conseils que tu trouves ici, ils auraient pu m'être utiles si j'avais su (scotch, silicone, double pince pour bien écraser l'embout en ferraille de mes deux qui tient pas, etc...)

Mis à part ça je n'ai pas à me plaindre, je ne suis pas non plus une experte en couture, je ne connais pas le quart des différents points qui peuvent exister, je ne vais pas toujours très droit, je n'utilise qu'un seul pied de machine, etc... Mais pour un premier, le mien était pas si laid. Dommage qu'il ne vivra pas très longtemps j'ai déjà senti à l'intérieur des casiers que des embouts se sont barrés...

Je te dirais de prendre du 36, normalement le patron est fait pour que tu te réfères à ta vraie taille (si je dis pas de bêtise)
mais surtout, ne fais pas comme moi : FAIS UNE TOILE !
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:36    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

commande du 52, tu auras du rab de baleine de laçage, le patron est multitaille, tu coupe bien ensuite celui que tu veux
si tu sais faire des coutures droites (pour les fourreaux) et que tu lis les explication très détaillé et bien c'est tout bon
sa prend beaucoup de temps surtout au premier, le mien est presque terminé j'attend les baleines rigides depuis 8 jours...
va regarder dans la section corset vos réalisations tu as plein de corsets fait par des débutantes et des pros et ils sont tous trognons.
si peut éviter les goussets pour un premier c'est une bonne idée, attend l'avis des pros
bises
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:57    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Merci déjà à vous deux !
Oui, j'ai bien retenu la laçon de la toile en lisant les posts ici et là !

Sinon, concernant le matériel des kits, oui, je ne comprends pas ce qu'il me faut, car certaines choses sont proposées en option, à part du kit. Je ne sais pas ce qu'il me faut vraiment.

Sinon, c'est pas bête de prendre une grande taille pour avoir du rab de matériel ! héhé.

L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 11:11    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

en fait c'est tout bien expliquer en bas, il te disent ce que tu dois prendre en plus pour avoir tout,
pour le tissus ou tu prend du coutil, ou tu va dans un magasin de tissu prendre de la toile (la les filles te dirons elle ont plus d'expériences que moi).
évite les trucs qui glissent pour un premier et le velour sa peluche beaucoup.
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 14:50    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Autre question : quelle est la différence entre un corset et un corset à goussets ?

J'hésite beaucoup entre les deux modèles mais je ne vois finalement pas ce qui les distingue :

http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien.html
http://alysse-creations.info/kit-corset-victorien-a-gousset.html

Pouvez-vous m'aider ?

Sinon, le tien est très réussi, Pénéloppe.
Tes explications sur ton blog vont beaucoup me servir je pense !

L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:10    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

ta des espèces de bonnets sur celui à gousset, et plus de baleines.
après pour avoir lu la totalité des posts sur vos réalisations (ça ma pris presque 3 soirées) je me lancerai pas dans un gousset maintenant
Marie L en a fait un (c'est même je crois son avatar) demande lui

Merci, j'ai ramé et pas encore fini, mais il avance doucement, je coud de la dentelle rouge, et j'attends mes baleines rigides pour le terminer...

Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:41    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

J'ai un peu peur que sans goussets le corset soit trop plat, enfin aplatisse trop la poitrine (d'après ce que je vois sur les photos Alysse ; c'est dommage qu'il soit porté avec un chemisier). Mais s'il est difficile de les poser, je vais envisager l'autre kit alors ! Merci !

J'vous tiendrai au courant ;-)

L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:52    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

ça l'aplati pas vraiment, enfin perso ça la remonte, déjà que j'ai un bonnet D... sur les photos j'ai coupé à ras du corset je frise l'attentat à la pudeur
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 15:54    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

lol !

C'est vrai que je compte davantage le porter avec quelque chose en dessous.
Enfin, on verra en fonction de ce que ça donne.
Aah, j'ai hâte de m'y mettre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: Kit de chez Alysse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird