Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kit de chez Alysse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nekome
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 11:41    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Il ne faut pas non plus craindre les goussets ! Oui certes, c'est un poil plus compliqué qu'un sans.

Et les instructions sont claires alors ce n'est pas si dur de les poser (enfin j'ai trouvé) par contre, enlève facilement 1 à 2 bonnets pour aplatir un minimum, perso j'aime quand la poitrine remonte (miam)
Après, tu verras bien sur ta toile.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 11:59    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

euh moi si j'enlève un bonnet je ferme plus le corset, et c'est pas joli derrière, je pense qu'il faut plutôt modifier le patron pour qu'il aplatisse la poitrine (pour celle qui le souhaite).
Nekome
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 12:43    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

ah oui en effet...
en tout cas pour les miens, ça passait par dessus bord car trop grand.
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 12:53    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

lol, il existe aussi des patrons de corsets où la mode était d'aplatir la poitrine ce que ne font pas vraiment les victoriens... je ne sais plus ou on en parle dans le forum... peut-être dans la section histoire des corsets.
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 16:27    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Oui, c'est joli quand cela remonte la poitrine, mais je voudrais éviter l'effet "planche à pain" sur le corset.

Vous me donnez le doute maintenant, entre avec ou sans goussets !

Visiter le site web du posteur
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 17:04    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

sans gousset ça va remonté, surtout que le patron d'alysse est court...
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 17:37    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

pour un premier c'est plus facile sans gousset . Aprés moi je bosse toujours sans pour l'instant (si ça peut te donner une idée)
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 19:12    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Ok merci de vos conseils.
Parce que mine de rien le matériel va faire un trou dans mon budget d'étudiante ^_^

autres questions - Dieu que je suis embêtante ! -  la doublure, c'est simplement du coton ? Il n'y a pas de "mousseline" ou autre ? ça ne fait pas mal au porté ?
Pour le matériel pour d'autres corsets, vous vous fournissez tjs sur Alysse ?

Je me décide à commander demain ! Razz

L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 19:40    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

coton (toto tissu 1,90 le mètre en 90cm...) c'est avec ça que j'ai doublé le mien, c'est plus agréable à porter et pas chiant à coudre...
perso j'attend un coli de chez eux dans ma boite à lettre...
Nekome
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 09:59    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Eva a aussi parlé de Vena Cava, je n'ai pas encore essayé (je n'ai fait qu'un seul corset) mais j'ai l'impression qu'il y a plus de choix.
Doublure coton, c'est très bien, le principal c'est que tu sois à l'aise.
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 11:14    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

vena cava tout est en anglais ... perso c'est ce qui m'arrête.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 16:44    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

J'ai commandé chez Alysse et chez Vena Cava et honnêtement au niveau qualité je pense que ça se vaut par contre en faisant la comparaison des prix si on veut commander une certaine quantité même avec les frais de port plus élevés ça revient moins cher chez Vena Cava.
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 17:22    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

tien les filles voici se que donne le corset victorien sur un 90D... et je n'ai pas serré à fond derrière autrement ça déborde de partout...
je viens de me rendre compte que ces messieurs sont pas rangés en face du busc, faudra que je fasse gaffe au prochain essayage...

heureusement que j'ai pas pris du C comme je le pensais au départ...
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:53    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Je le trouve vraiment très joli, très réussi.

Sinon, j'ai commencé aujourd'hui même le mien, enfin la toile pour le moment. Les coutures sont faites à la va-vite, alors soyez indulgentes !
J'aimerai avoir vos avis. Je pense que la taille est bonne.
J'espère que l'on voit suffisamment sur les dernières photos, j'ai été obligée de me l'épingler sur moi et de me prendre en photo toute seule

merci d'avance de vos comentaires !

Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 13:57    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Et (même si je n'en suis pas encore là), si j'ai bien compris, les baleines se posent sur la doublure et non sur le tissu extérieur ?

Sinon, le kit est super, très simple à comprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Kit de chez Alysse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird