Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kit de chez Alysse ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 14:06    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

non si tu suis les explications tu couds les foureaux sur les deux épaisseurs et tu glissent les baleines entre les deux, essai de coudre les surplus de couture pour glisser des baleines dedans tu verras mieux ce que sa donne, ta beaucoup de "trous" derrières? et faudrai une autre paire de main pour voir si il s'ajuste bien au niveau des hanches, ta pas mis le busc sur ta toile ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 15:54    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Le trou à l'arrière me parait raisonnable, et puis il y aura le lacet pour le fermer.
Non pas de busc sur la toile ; il faut ?
J'ai simplement cousu les deux pièces de devant ensemble, en respectant les marges du busc.
D'ailleurs, j'y pense, le busc n'est pas absolument nécessaire (?). On peut faire un corset sans, non ?

Quant aux baleines, je ne voulais pas essayer sur la toile, car j'ai les baleines plastiques. Une fois que c'est coupé, on ne peut pas revenir en arrière

Mais je pense que c'est bon niveau taille, j'ai d'ailleurs déjà découpé le tissu final.
J'attaque le busc demain, je posterai des photos de dos aussi par la même occasion !

Visiter le site web du posteur
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:22    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Non le busc n'est pas obligatoire on peut très bien faire un corset qui est fermé devant ou le fermer par des agrafes ou encore une fermeture éclair, après c'est une question de pratique et d'esthétique, tout dépend du rendu que tu veux  Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:25    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

ok, bin le busc c'est bien pratique pour l'enfiler et te permet de te contenter de seulement 7 mètre de laçage et surtout de pas délacer à chaque foi que tu le mets.

perso sur mon futur serre taille j'en mettrai pas...

et bien bon courage pour la suite des opérations...
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:43    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

J'ai improvisé un laçage de fortune pour pouvoir enfiler le corset et me prendre en photo avec, sans le tenir Du coup, les deux bouts du dos ne coïncident pas, mais c'est parce qu'il n'y a pas d'oeillet et que le laçage le force un peu. Sinon, c'est la même dimension !

Donc voilà pour ma toile.
Après réflexion, je pense qu'il n'y aura pas de busc. Je le trouve beau comme cela et ça ne me dérange pas de le délacer à chaque fois.
ça enlève une difficulté aussi

Sinon, je pense que la taille correspond. Qu'en pensez-vous ?
 En tous cas, merci pour tous vos conseils. Je me sens fière de moi Very Happy

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:50    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

le problème de ne pas mettre de baleines c'est que tu ne peux pas serrer correctement et avoir un réelle vision du rendu final. (et donc prendre de bonnes et précises decisions quant aux retouches à faire^^)

La par exemple pour moi, vu que ça n'est pas serré du tout, que tu nage à la poitrine, qu'il y a de la marge en bas aussi, je pense que tu seras juste une fois le corset fini^^

Et pour les baleines tu les coupe un peu plus grandes et au pire tu retaillera^^
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:54    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Oui, l'absence de baleines explique le côté détendu.
Donc j'essaie déjà avec les baleines dans la toile ?

Eva
Fondatrice Féerique

Style: Victorien
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:58    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

il vaut vraiment mieux^^
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 16:59    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Merci de tes conseils ! Je m'y mets tout de suite :-)

Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 15:28    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

N'ayant plus eu le net pendant quelques jours, j'ai eu tout mon temps pour faire mon premier corset.
Et voici le résultat.
J'ai conservé le bonnet C, mais j'ai fait des petites pinces pour fermer davantage.
Sinon, il manque encore le biais, mais je suis plutôt satisfaite de moi ! Very Happy
(D'ailleurs, sur la photo suivante, j'ai aussi fait la jupe)

L'atelier de Pénéloppe
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 18:34    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

c'est dommage pour les pinces, mais par contre ton tissus est tout mimi, tu l'as pas serrer beaucoup il me semble que ton laçage est tout lache et tu n'as pas de plis, bien serrer tu n'auras peut-être pas besoin des pinces.
en attendant il est de niveau en haut et en bas ça va te faciliter la tache pour poser le biais, hâte de le voir fini 
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû 2010 - 18:37    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Oui, j'attends que mon corps s'y habitue un peu avant de serrer davantage ! lol
Mais les pinces sont là parce que je le trouvais trop ouvert en haut, je n'aimais pas sur moi. Question de goût

Ilmailla
Elfe Effilochée

Style: Univers alternatifs / Spe
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 23:14    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

Très joli !
Contente que mon sujet ai servit Smile Dommage que tu n'aies pas créé un topic dans vos Réalisations plus de monde aurait suivit la progression je pense Smile
J'adore ton rendu. Mais dis moi, ta jupe est cousue au corset ? On ne voit pas de coupure alors ça m'intrigue.

Pour ma part je vais commencer d'ici quelques semaines, j'ai enrôlé ma grand mère dans l'histoire Smile Je crois qu'elle n'en a jamais fait en plus donc on va découvrir " Mais je ne me sens pas de le faire seule, et comme elle était couturière ...
Visiter le site web du posteur Facebook
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 17:46    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

je suis en train de voir pour commander ce kit avec gousset et je souhaiterais en effet ajouter entre autres choses a mon panier des baleines en métal pour avoir une meilleure rigidité mais comme elles sont toute prêtes et ne connaissant pas la hauteur du corset fini je ne sais pas quelle dimension prendre quelqu un a une idée?
mimounette
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 19:32    Sujet du message: Kit de chez Alysse ? Répondre en citant

tu peux prendre les baleines pour crinoline, comme sa tu les coupes à la longueur voulu. C est ce que j'ai fait. Normalement 2m suffisent pour un corset.
Bonne commande
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Kit de chez Alysse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird