Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

3 PYJASHORT (page 7)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 09:36    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

alors écoute oui j'ai fait pas mal de recherche et à MT, j'ai demandé l'avis de la vendeuse et elle m'a guidé sur de la toile indienne. Je la trouve très sympa et j'ai craqué sur les couleurs : taupe, beige et blanc.
j'ai pris 6 mètres et je peux en faire 2 dedans. J'ai payé 40€ donc ça revient pas cher.

faut jsute que je coupe et que je fasse les ourlets.
j'avais envie de tenter pour bb2 alors on verra bien.

j'avais lu qu'on pouvait prendre du sergé aussi.

y a un site mais j'ai plus le lien qui vend le tissu utilisé pour faire leurs écharpes donc soit tu prends au mètre soit tu l'achètes toute faite. mais que 2 couleurs et moi je voulais du dicret.

faut que je m'y mette, je posterai les photos quand j'avancerai un peu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:12    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

J'en ai fait une pour ma sœur. Au début je voulais prendre du sergé, mais j'ai oublié le nom de ce que j'ai pris, je sais juste que c'était au rayon ameublement chez toto J'en ai eu pour moins de 30€ (même plus près des 20, mais je sais plus exactement). Dans mes recherches sur internet, j'avais lu qu'il fallait pas prendre quelque chose de trop fin ni trop élastique, sinon ça sciait les épaules du porteur.
Mais bon après, le portage est pratiqué depuis je ne sais trop combien de temps par les Africaines et elles ne s'embêtent pas forcément pour savoir si c'est bien du sergé croisé (apparemment, ils disent que c'est ça le mieux, mais dur à trouver et cher ) etc. et c'est pas pour autant que leurs bébés sont déformés où je ne sais quoi. Mais je comprends tout à fait qu'on veuille le meilleur pour nos enfants même si je suis pas encore concernée!
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:28    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

ah oui tu as totalement raison, elles ne se posent pas autant de question.
pour ça que moi la toile indienne ça m'allait bien.

le sergé bien trop cher et puis le tissu d'ameublement j'ai plus le nom en tete mais oui visiblement c'est top.

tu l'as fait de quelle taille ? Longueur et largeur? as tu fait des pointes ?
lyly33150
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:38    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

vos commentaires me rassures, je suis allé a toto ce matin et la vendeuse ma conseillé de la toile indienne plutot que du sergé croisé qui selon elle reste un peu raide, alors je vais retourné a toto la semaine prochaine pour me trouvé de la toile indienne et je vous montrerais ça aussi quand se sera fait !
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:39    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

Okay
coracrea
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 13:59    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

excellent cette turbulette !
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 14:00    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

vi la forme est top !
merci encore à kallou
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 14:45    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

elodiewn a écrit:

le sergé bien trop cher et puis le tissu d'ameublement j'ai plus le nom en tete mais oui visiblement c'est top.

Elle est en 70 de large et fait un peu moins de 3m60 de long (2 morceaux de 180 cousus ensemble par une couture très solide qui sert en même temps de repère). J'ai taillé les 2 bouts en pointes. Si ça t'intéresse, je peux demander à ma sœur ce qu'elle pense des dimensions, je la voie demain.
Pour la toile indienne, je pense que c'est bien aussi, j'avais vu çà quelque part, je pense que c'est pas mal, mais à Toto, ils m'ont dirigés vers un tissu d'ameublement pas trop épais ni rigide.
Celys
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 16:40    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

Cro mimi !
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 16:53    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

aziliz a écrit:
elodiewn a écrit:

Elle est en 70 de large et fait un peu moins de 3m60 de long (2 morceaux de 180 cousus ensemble par une couture très solide qui sert en même temps de repère). J'ai taillé les 2 bouts en pointes. Si ça t'intéresse, je peux demander à ma sœur ce qu'elle pense des dimensions, je la voie demain. Pour la toile indienne, je pense que c'est bien aussi, j'avais vu çà quelque part, je pense que c'est pas mal, mais à Toto, ils m'ont dirigés vers un tissu d'ameublement pas trop épais ni rigide.

oui mais je pense qu'elles t'ont bien dirigé.

moi en fait quand elle m'a montré la toile indienne j'ai adoré la couleur alors c'est ça qui m'a fait craqué.
je la fait en un seul morceau moi et j'ai pris un petit lion thermocollant pour marquer le milieu.

oui je veux bien son avis.
j'ai un site où ils donnent la taille nécessaire en fonction des portés que l'on souhaite, il faut que je retourne voir.
avec le reste je pense me faire peut-être un sac sympa ou des sets de table, je sais pas encore.
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:30    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

Ouep, c'est ce que j'avais lu sur internet quand je faisais mes recherches, que la toile indienne restait le meilleur derrière le sergé.
Mais un site (dont je ne me souviens plus l'adresse...) disait que franchement, autant acheter l'écharpe, c'est fait par des pro et avec du tissu de super qualité.
Je ne dis pas, mais à 100 euros l'écharpe, bof Confused

J'ai trouvé un tableau pour les tailles des écharpes, selon le type de portage, sur le site Accoucher autrement, c'est à cette adresse : http://accoucherautrement.free.fr/Portage.htm
Ce site est génial, du reste.

Mais bon, vu les avis recensés ici, je vais aller me trouver un joli tissu en toile indienne et je posterai à mon tour mes deux créas (oui parce que pouvoir se faire deux écharpes pour 40 euros moi je dis SUPER !)
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:31    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

Les pointes étant en triangle, j'ai pas pu faire grand chose des chutes .... Une petite pochette mais il me reste encore des morceaux .
J'ai demandé à ma soeur, c'est pas un grand gabarit et elle trouve ça, je cite ,"très bien". Mais entre nous, je suis pas sure qu'elle l'utilise très souvent ... Je vais essayer d'en savoir plus !
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:38    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

Lucy a écrit:
Ouep, c'est ce que j'avais lu sur internet quand je faisais mes recherches, que la toile indienne restait le meilleur derrière le sergé. Mais un site (dont je ne me souviens plus l'adresse...) disait que franchement, autant acheter l'écharpe, c'est fait par des pro et avec du tissu de super qualité.
Je ne dis pas, mais à 100 euros l'écharpe, bof Confused

J'ai trouvé un tableau pour les tailles des écharpes, selon le type de portage, sur le site Accoucher autrement, c'est à cette adresse : http://accoucherautrement.free.fr/Portage.htm
Ce site est génial, du reste.

Mais bon, vu les avis recensés ici, je vais aller me trouver un joli tissu en toile indienne et je posterai à mon tour mes deux créas (oui parce que pouvoir se faire deux écharpes pour 40 euros moi je dis SUPER !)

on doit regarder les memes sites hein car j'ai vu ça aussi mais oui vu le prix je trouve ça abusé surtout que moi je n'y connais rien et je ne susi pas certaine d'aimer alors bon 40€ c'est encore pas dramatique.
pour le site c'est gentil vais aller voir
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:38    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

aziliz a écrit:
Les pointes étant en triangle, j'ai pas pu faire grand chose des chutes .... Une petite pochette mais il me reste encore des morceaux . J'ai demandé à ma soeur, c'est pas un grand gabarit et elle trouve ça, je cite ,"très bien". Mais entre nous, je suis pas sure qu'elle l'utilise très souvent ... Je vais essayer d'en savoir plus !

oui après ça dépend combien tu as pris

. moi j'ai pris une longueur de 6mètres pour être tranquille. donc je verrai en fonction du portage que je veux.
elodiewn
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:39    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7) Répondre en citant

lucy en fait le site c'est celui que j'avais en tête Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53    Sujet du message: 3 PYJASHORT (page 7)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird