Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question kit corset Alyss
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 09:27    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Bonjour !

Je ne crois pas que la question ait déjà été posée, et pourtant j'ai cherché ...

Je voulais commander un kit chez Alyss créations pour réaliser mon premier corset sans me poser trop de questions (c'est pratique, tout est sur leur site, une seule commande, moi ça me va bien ...)

OR ! Avant même de commander je me demande quel kit choisir, entre le corset "sans goussets" et "avec goussets". La question se pose surtout au niveau de la poitrine. Je voudrais pouvoir porter mon corset à même la peau, mais sans trop en montrer non plus (timide je suis Rolling Eyes ) Et comme j'ai une poitrine plutôt généreuse (un bon 95C), j'ai pas envie de tout étaler à la vue de tous !
Donc je me demandais si le fait d'avoir des goussets permettait une forme plus englobante/recouvrante ...

En regardant les photos du site j'en ai bien l'impression, mais sur la photo sans goussets, le modèle porte une chemise, donc pas facile de se rendre compte ...

Un p'tit conseil ? Siouplé ?

Dernière édition par Telumehtar le Mer 27 Avr 2011 - 08:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neynao
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: brother
Couture: Se dépatouille
Activités: créa bijoux, tricot,
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 11:46    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

coucou ! je suis exactement dans le même cas et d après ta photo on doit avoir les même mesures toute les deux !je fait aussi un bon 95 c, mais un peu fané je dirai lol un lifting me ferai pas de mal ! c est pour cela que je chercher également un kit pour commencer bien recouvrant à la poitrine et décendent bas pour ma petite brioche lol!! Laughing comme celui d eva Corset White Star la forme est géniale !!! tu trouve pas?
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 11:58    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Tout pareil, pour la petite brioche également ... hihi !
J'adore absolument tous les corsets d'Eva, et ceux des autres corsetières également, je rêve de pouvoir en fait autant, mais ce n'est pas encore à ma portée !
Est-ce que tu t'es déjà orientée vers un des deux kits ? Ou est-ce que tu attends comme moi une petite indication ?  Razz

Edit : question subsidiaire, qui vient de me traverser l'esprit --> y a-t-il un modèle plus simple que l'autre ou les deux sont-ils équivalents ? Parce que ça peut aider aussi à choisir, éventuellement ...
neynao
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 12:14    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

pour l instant je chercher ou trouver ce kit ,en chercher cette info sur le forum !
car g pas trouvée l adresse !! je suis a sa recherche depuis plus de  4 heures..... puif sa fait mal au dos !!!mais je suis tenasse !!!
 je kiff tous c est corset et serre taille!!! ils me seront également utiles car j ai de grave problèmes au dos et ma ceinture de maintien de pharmatie et horrible!!
moi aussi je début dans la couture ya 3 semaines je ne savais faire que des ourlets ! Confused
j en ai eu marre et me suis fait une robe avec des fringue que je ne mettais plus . j ai réussi sans patron ,ni rien, donc sa ma donné envie de continuer et faire mieu
actuellement j essaye de me faire un top en tissu satiné et froncé mes pas facile toute seule et sans buste de manequin ....

bakalice
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: cela depend
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 12:21    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

je vais surveiller ce sujet car cela m'interessera dans le futur... J'ai quasiment la même morphologie que vous... 100C et petite brioche... Je vais donc attendre les futures réponses...

Et j'adore les corsets aussi!
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 12:23    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Pour les kits à commander : http://alysse-creations.info/corseterie/patrons-et-kits.html
Et c'est marrant, problèmes de dos également, et une ceinture dorsale immonde, avec des scratchs, qui fait une silhouette affreuse ! Mais je ne dois la porter que quand je fais des efforts, genre soulever des trucs lourds (autant dire que je la met jamais, je laisse mon chéri bosser ! )
Pour le buste, il y a un tuto extra sur le forum, en scotch, qui est vraiment bien !
Et on dévie quand même pas mal du sujet d'origine, c'est mal ... Laughing

Edit : en lisant le message juste au dessus de moi : que j'ai bien fait de poser la question ! Pour toutes les briochées poitrineuses ! Shocked Okay
neynao
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 12:28    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

super!!! merci!! Okay
idem pour le cerie les pauvres!!! Laughing mais c vrai on a légèrement bifurqué !moi aussi je vais attendre la même réponse que toi le quel choisir...!!???
et encore merci !! Wink  
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 17:31    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé les kits corset d'Alysse mais même si je ne suis pas non une experte en corset il me semble que dans le cas d'une poitrine généreuse les goussets permettent effectivement de mieux englober la poitrine. Mais pour être certaines il faudrait attendre la réponse d'une des pros, je pense qu'elles seront mieux placées pour répondre avec exactitude
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 18:04    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Mh je me permets de m'incruster dans la conversation : qu'est ce qu'un gousset ?Parce que la définition que j'ai trouvé ne m'aide pas (un triangle de tissu). Où sont ils sur les corsets ?
Visiter le site web du posteur Facebook
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 18:24    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Dans les corsets les goussets sont placés au niveau de la poitrine et des hanches, ça permet d'avoir une forme qui englobe plus les formes et une courbe plus marquée sur les côtés il me semble.

J'ai trouvé cette image : http://www.clostridium.fr/blog/dotclear/public/pages/corsets/corset_1899.gi… ça t'aidera peut-être à comprendre, les goussets sont les pièces rajoutées dans les découpes.
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 23:06    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Merci Para, je comprends maintenant !
Visiter le site web du posteur Facebook
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 07:33    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Bon, du coup, toujours pas de vraie réponse ...
J'me tâte, mais je pense que je vais craquer et commander ce matin, la version avec goussets ! (oui, je sais, c'est un peu compulsif, mais je suis une acheteuse compulsive, il faut que je me fasse soigner ...)
Aller ... je me raisonne, j'attends qu'il soit midi ! Mr. Green
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 09:28    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

coucou,
 moi je viens de me lancer dans un corset et j'ai choisi la version avec gousset, je fais un 90 C, et effectivement ça souligne bien la poitrine, et j'ai même reduit un peu les goussets pour que ça me colle un peu plus, et puis je pense qu'il y a moyen de le faire remonter un peu plus si tu le souhaites.
donc je te le conseille, je pense que ça devrait te plaire.
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:49    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

Ma commande est partie !
J'ai trop hâte maintenant Twisted Evil
bakalice
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: cela depend
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:55    Sujet du message: Question kit corset Alyss Répondre en citant

ah mais la résolution d'attendre midi??? Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Question kit corset Alyss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird