Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

habillage coussin banc et fauteuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saturne63
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 13:02    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

bonjour à toutes , voilà je commence dans la couture et je voudrais faire des housses pour le banc et fauteuiil exterieur , je voudrais pouvoir ennlever  les housses de temps en temps pour les laver
comme je débute je ne sais même pas combien il faut que je commande de tissu

le coussin de banc fait
130x 50  par 4 de hauteur
pour les fauteuil
50x53 et 4 de haut   j en ai deux a faire

si quelqu 'un pouvait m aider de  A  à Z  ( la découpe  la couture le materiel a acheter ) ce serait sympa

comme j habite la campagne si vous connaissez des sites ou commander du tissu je suis preneuse    et merci encore à celles qui voudront bien maider

la machine à coudre  ; on ma offert une brother inno 900 ainsi qu une surjeteusse je ne me suis jamais servi d une surjeteusse
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:10    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

Alors c'est pas compliqué, pour calculer ton patron il faut se replonger dans la géométrie.

Ton coussin mesurant 130*50, voilà a quoi doit ressembler ce que tu doit couper.

Il te suffit de rajouter les suppléments de coutures (la marge pour pouvoir coudre^^) qui est normalement de 1.5cm

Donc si tu as bien suivi, il te faut couper un rectangle de 108+1,5+,1,5 = 111 * 130+1.5+1.5 = 133
Plus les cotés donc 2 fois 53*7.

Tu rajoute une fermeture eclair sur le cotés qui fait 130cm et c'est bon^^
(je pense d'ailleur qu'une fermeture d'1 mètre suffira pour que tu puisse sortir ton coussin.)

C'est pareil pour tes coussins.

De toute façon c'est un bon projet pour commencer, il n'y a que des lignes droites et peu de difficulté.
Pour les tissus, il y a des adresses de magasins en ligne dans la section "Tissus" du forum.

Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 19:13    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

bonjour et merci de ta reponse par contre je me demande pourquoi il faut que je coupe deux bouts de 50 cm pourquoi je ne peux pas les decouper directement avec le grand morceau merci
saturne63
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 19:14    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

la fermeture eclair je la couds des le debut ou je commence d abord par coutre les cotes ( je sais je suis un peu nul )
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 22:14    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

oui les cotés tu peux les inclure, d'ailleurs c'est surement plus simple, mais je trouve que ça structure ta housse.
Apres fait ce qui te parait le plus simple.

et pour la fermeture il faut que tu la pose en premier et ensuite tu coud les cotés (quelques soit la méthode que tu adopte^^)
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 22:49    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

saturne63 a écrit:

bonjour et merci de ta reponse par contre je me demande pourquoi il faut que je coupe deux bouts de 50 cm pourquoi je ne peux pas les decouper directement avec le grand morceau merci

Je ferais la même chose : couper à part les deux bouts de 50x4 cm (+1,5 cm tout autour pour la marge de couture) de façon à ce qu'il y ait une belle couture tout autour à la périphérie du coussin.
Comme poser une fermeture éclair n'est pas toujours évident au début, utiliser du velcro est plus simple Smile
Si les coussins sont toujours posés de la même façon (la même face est toujours contre le banc), il est aisé de faire le raccord au milieu de la face cachée.

On commence à faire les deux ourlets à l'extrémité de la pièce principale.
On coud sur ces ourlets le velcro (pas forcément sur toute la longueur) dans le bon sens.
On coud les panneaux de 50x 4 aux extrémités (endroit sur endroit)
On retourne : le coussin est fini, la fermeture est bien à plat au milieu de la face cachée, les deux parties de cette face se recouvrant d'un peu plus que la largeur du velcro qui est ainsi caché. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:34    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird