Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

habillage coussin banc et fauteuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saturne63
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 13:02    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

bonjour à toutes , voilà je commence dans la couture et je voudrais faire des housses pour le banc et fauteuiil exterieur , je voudrais pouvoir ennlever  les housses de temps en temps pour les laver
comme je débute je ne sais même pas combien il faut que je commande de tissu

le coussin de banc fait
130x 50  par 4 de hauteur
pour les fauteuil
50x53 et 4 de haut   j en ai deux a faire

si quelqu 'un pouvait m aider de  A  à Z  ( la découpe  la couture le materiel a acheter ) ce serait sympa

comme j habite la campagne si vous connaissez des sites ou commander du tissu je suis preneuse    et merci encore à celles qui voudront bien maider

la machine à coudre  ; on ma offert une brother inno 900 ainsi qu une surjeteusse je ne me suis jamais servi d une surjeteusse
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:10    Sujet du message: habillage coussin banc et fauteuil Répondre en citant

Alors c'est pas compliqué, pour calculer ton patron il faut se replonger dans la géométrie.

Ton coussin mesurant 130*50, voilà a quoi doit ressembler ce que tu doit couper.

Il te suffit de rajouter les suppléments de coutures (la marge pour pouvoir coudre^^) qui est normalement de 1.5cm