Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème réglage PFAFF Hobby 1142

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Izou
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 19:50    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une Hobby 1142. J'en suis enchanté, c'est ma première machine à coudre, mais j'ai un soucis sur le réglage de la largeur de point.

En effet, le sélecteur de position d'aiguille est décrit ainsi dans la notice : il permet de déplacer l'aiguille entre le centre (position 5) et la gauche (position 0).

Or :
- lorsque je positionne le sélecteur de position d'aiguille sur 5, l'aiguille est à droite et tape sur la partie métallique (plaque à aiguille) => si j'utilise le point zigzag, avec une largeur de point à 5, comme décrit dans la notice, l'aiguille tape et casse
- lorsque je positionne le sélecteur de position d'aiguille sur 0, l'aiguille est centrée.

Savez-vous si je dois faire un réglage particulier ? Je n'ai rien trouvé de tel dans la notice ou sur les forums...
Je me demande si ce n'est pas un défaut de la machine et si je ne dois pas la renvoyer pour échange... Sad

Merci d'avance de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 08:59    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Salut

Je ne te serai pas d'une grande aide car ma pfaff n'est pas de ce modèle. Mais à mon avis ta hobby doit avoir un soucis et je crois pas qu'on puisse agir sur ce réglage.

Est ce qu'en position 0 ton aiguille est bien centrée?
Izou
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 09:25    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Non, en effet, j'ai refait un test avec une règle et pour que l'aiguille soit exactement centrée (par rapport à la règle qui se trouve sur la plaque à aiguille), il faut que je la règle en position 2 (au lieu de 5 comme indiqué dans la notice)... Et quand je suis en position 0, au lieu d'être à gauche, l'aiguille est entre la gauche et le centre...

Je vais appeler le SAV, je crains de devoir la renvoyer... Sad
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:02    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Soit il te faut un pied spécial, soit il te faut réduire la largeur de ton zig zag ..

tu ne peux pas à la fois utiliser un zig zag large et utiliser le décentrage en même temps ..

sinon ça voudrait dire que la lumière de ton pieds (la fente du passage aiguille), fasse 5mm de chaque côté du centre ... soit plus de 10 mm de large ... c'est impossible, vu que j'ai une grosse zig zag industrielle, et la fente fait 9 mm seulement (ce qui fait déjà de sacrés zig zag)...

donc il te faut réduire la largeur du point ... ou travailler aiguille centrée Wink ...
Izou
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 13:03    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Merci de ton aide, je comprends ce que tu dis.
Mais c'est le même bouton qui permet de régler :
- le centrage en point droit
- la largeur du point en point zig zag.

Ainsi, d'après la notice, le point zig zag peut avoir une largeur entre 1 et 5. Mais quand je le règle en 5:
- lorsqu'elle est à gauche, l'aiguille passe bien à travers le pied et la plaque métallique (qui recouvre la canette entre autre) avant de remonter, mais elle n'est pas complètement à gauche, il y a beaucoup de marge,
- lorsqu'elle est à droite, l'aiguille passe bien à travers le pied mais tape sur la plaque métallique avant de casser !

Et j'ai plusieurs points comme ça, qui, si je suis la notice à la lettre ne peuvent pas être réalisés...
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:05    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Izou a écrit:

tu ne peux pas centrer tout simplement l'aiguille ?  .. sur la mienne c'est une commande séparée, et si tu fais un zigzag trop large ... une fois décentré, ça ne passe pas Neutral   (forcément)

d'ailleurs je ne vois pas trop l'interet de décentrer, j'en ai jamais eu l'utilité ..  j'imagine que c'est pour certains montages avec une éppaisseur de matière juste à côté du zigzag ..
Izou
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:28    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Ben non... D'après la notice, si je positionne le sélecteur de position d'aiguille sur 0, l'aiguille est centrée (mais pas sur ma machine).
Et ce bouton sert à centrer et à choisir la largeur de point. Donc je ne peux pas faire les deux séparément et tomber dans une mauvaise configuration après un mauvais réglage, comme sur ta machine.

D'après la notice toujours, le décentrage (en point droit) permet de coudre "plus loin du bord"... Mais bon, il suffit de décaler le tissus !

J'ai appelé le service après vente, ils me disent de la renvoyer à mes frais (qui ne me seront pas remboursés, même si c'est un défaut de fabrication) et qu'ils n'en n'ont pas en stock, donc il faudra que je patiente !!!
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 17:55    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Tu n'as pas une gentille dame qui vend des pfaff par chez toi? qu'elle regarde ? Ils osnt gonflés quand même de pas te rembourser si c''est un défaut de fabrication. Ce qui m'a l'air d'être ça d'ailleurs...
Gib moi je me sers beaucoup justement du "décentrage" (même si sur la mienne c'est électronique) Je me guide des repères sur la plaque et en "décentrant" je coud plus ou moins près.
Gib
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 18:54    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

ah ... bon Neutral .. il y a vraiment un problème alors!... il n'y a pas moyen de régler le bouton ?  genre une vis de réglage juste dessous ?

c'est juste un mauvais montage j'imagine ... rare chez pfaff, leurs bécanes sont très solides ..

moi c'est celle là que j'aimerais bien me payer, celle utilisée par le type dans la video...  pour sa transportabilité, et le système double entrainement..

http://vimeo.com/6889604

Dernière édition par Gib le Jeu 22 Avr 2010 - 22:23; édité 1 fois
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 19:29    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Fais jouer la garantie Pfaff .  Pendant 2 ans, que tu tombes en panne en france ou n'importe où en europe ( me demande même si c'est pas international) tu peux amener ta machine chez n'importe quel revendeur agréé.
J'ai pas eu besoin de ce service pour le moment mais je pense pas qu'il y ait un soucis si tu demandes gentiment.
Izou
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 17:53    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je reviens pour donner des nouvelles de ma machine !
Je l'ai finalement renvoyé pour remplacement. C'était bien un soucis de conception.
La nouvelle (même modèle) est parfaite, elle marche très bien et la position de l'aiguille est vraiment différente : elle est bien en face, centrée.

J'ai fait avec une nappe et 12 serviettes, et je m'attaque à mes voilages Smile

Encore merci pour votre aide à toutes.
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 18:56    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

J'ai fait une pochette d'aiguille avec un chutte de tissus de stor comme fond pour que cela soit solide, du coup le suport de la canette c'était carément déplacer,l'aiguille butais et ne cousait plus, j'ai mené chez le vendeur qui est aussi réparateur, il à démonté le dessus  et la regler.

C'est bien qu'ils te l'ont changé.
Visiter le site web du posteur
malicy
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 14:38    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142 Répondre en citant

J'avais la 1132 et il arrivait que l'aiguille tappe car le pied bougeait (malgrè que je le resserais).
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Problème réglage PFAFF Hobby 1142

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird