Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Pieds Brother ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 07:58    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ? Répondre en citant

Bonjours les fées ... bien réveillée ?

J'en appelle à votre sagesse ^_^ concernant des histoire de pieds Idea

Rappel des faits : Brother méca BM3600. Utilisation : ourlets invisible, travaux de skaï, projet de corset, puis truc divers.

Du coup je m'interroge sur les pieds !
J'ai essayer de faire un ourlet invisible avec le pieds d'origine (et y aura souvent des ourlets à faire), pas facile de le faire nickel, donc j'envisage l'achat du pieds ourleur invisible : lien ici
J'ai lu que pour le skaï un pied en téflon était particulièrement recommandé : lien ici
Enfin pour le corset, s'il y a du tissu épais (et il y en aura) faut-il le pied double entrainement : lien ici

enfin j'ai aussi vu le pied qui permet d'assembler deux tissus qui me tente bien ... et aussi celui pour les fermeture eclair invisible (je crois que c'est celui ci) !

des remonté d'expériences, des suggestions ? merci à tous.

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 07:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyraile
Papillon Entoilée

Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:04    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ? Répondre en citant

Coucou allerhop. Le choix des pieds dépend effectivement de tes projets. Pour le pied à double entrainement, je n'en ai jamais eu besoin malgré la confection d'un serre-taille avec trois couches de tissus : coton à l'intérieur + toile à matelas + beau tissu (d'ameublement). Pour le pied en teflon, je te propose de lire le sujet sur le cuir et les matériaux spécifique. Je n'ai jamais cousu de skai et ne puis donc te renseigner. Les autres pieds, je n'en avais même pas entendu parlé XD. Ah si, le pied pour zip invisible : super utile. ça aide pas mal mais à ta place j'attendrais d'avoir un projet nécessitant ce type de zip pour acheter ce pieds.

-un corset pour une copine
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:43    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ? Répondre en citant

Je dirais : jauge bien tes besoins.
C'est tentant, tous ces pieds, mais si c'est pour s'en servir juste une fois ou 2 , c'est pas la peine. J'ai acheté pas mal de pieds quand j'ai eu ma nouvelle machine à coudre. J'avais plein d'idées de créations ...
Et au final, y en a quelques uns que j'ai jamais  pas encore utilisé. (Même si ça m'empèche pas d'avoir toujours plein d'idées et de me dire : un jour, je tenterai ci ou ça )
Pense aussi qu'ils ne seront peut - être pas compatibles avec ta prochaine machine
Vois si la couture est une passion éphémère ou durable
Visiter le site web du posteur
Pierre
Au Crochet des Nymphes

Style: bizarre et varié
Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 23:17    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ? Répondre en citant

Pour le skai ou le cuir (voire le tissu plastifié sur une face), le peu que j'ai cousu, c'est avec le pied normal en mettant un papier fin entre le pied et la face lisse du cuir ou de skai. Ça fonctionne pas mal en allant doucement.
Le seul pied autre que le classique que je trouve vraiment "génial" est celui coulissant pour boutonnières.
Et au prix où sont vendus ces machins...
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 07:42    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ? Répondre en citant

la machine, elle est toute neuve et quand même correcte Brother BM3600 ... donc il n'y a pas de projet a court ou long terme pour la changer.

Pour le skaï, je vais en faire pas mal vu que je vais refaire pas mal d'élément de ma vieille voiture de collection. Les ourlets invisible, pareil, ma copine doit systématiquement faire des ourlet quand elle achète des fringues.

Pour la boutonnière, j'ai un pied fournie d'origine avec tout automatisé, ça fait la boutonnière en 1 passe Smile c'est génial Smile tu fou le bouton dans un support à l'arrière, ça règle la longueur, tu place l'aiguille au départ, et tu appuies sur la pédale jusqu'à ce que ça finisse !!! ça m'a épaté Smile

pour les ZIP ... effectivement ça risque d'être une utilisation vraiment éphémère ...

Après reste le double entrainement, est ce que ça se justifie pour les corsets et les tissus épais ...?
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 15:49    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ? Répondre en citant

Pour le skaï, j'avais lu quelque part qu'on pouvait mettre un morceau de scotch sur un pieds classique, que c'était déjà très efficace. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai jamais cousu de skaï, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer avant d'investir dans un pied en téflon , au prix du scotch^^
Perso, j'ai pas la même marque de machine, mais j'ai un pied pour zip (je trouve ça assez pratique, ça fait des coutures très près de la fermeture ), un normal en plastique, un bizarre en plastique (je sais pas à quoi il sert, peut-être des appliqués ???j'avais vu un truc dessus mais j'avais pas tout compris ). Après ceux là, je ne les ai pas choisis, vu que c'est la machine de ma mère (c'est pas elle non plus qui a choisi, je sais même pas qui c'est !).
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 16:29    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ? Répondre en citant

pour le skaï .... lorsque le plastique est vers les galets, et le tissu contre le pied, ça marche nickel ...

l'inverse marche pas bien du tout, et quand y a duplastique des deux coté c'est très moyen ! soit on tire assez fort a la main ...
soit comme moi , tu fous une feuille en papier entre le plastique et le pied.
Le coup du scotch j'ai essayé ça marche pas.

pour les pieds j'ai acheté un pieds ourleur de 5mm , et un pieds pour ourlet invisible.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Les Pieds Brother ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird