Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes TE2 cousues depuis mardi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 13:30    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

en tout j'ai mes 8 couches pour ma boulette à naitre
la 8eme etait au lave-linge Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:34    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

eh bien, elles ont l'air réussies  ! On dirait des toutes faites  Laughing bravo ! si j'ai le courage mais surtout si je trouve le matos, faudra que je tente d'en faire ... 
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:45    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

je commande mes tissus special couches, biais elastique, lastin, pressions resine ( ou velcro)  sur ARBRINIC en grande quantité  mini 2m PUL, 2m micropolaire 2 lots 100pressions KAM, 10m biais elastique, un sachet 10m lastin et 3 à 4m de micro-éponge bambou  fait au moins 12couches ( avec patroncouche lavable ottobre.pdf sur web)
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 14:52    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

ah oui sympa ce site ! je le met dans mes favoris ... les prix ne sont pas excessifs ! merci !
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 07:08    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

Et bien félicitations pour ces couches !
On dirait un déballage de colis, c'est très beau à voir !
Ton petit bébé va avoir les fesses enchantées avec un tel talent !
... ceci dit j'ai entendu dire qu'une vingtaine de couches serait nécessaires de la naissance à la propreté. Tu comptes en faire d'autres ?
Je prépare des tailles S en ce moment mais je pense comme toi n'en faire qu'une dizaine à la base, et puis certainement en coudre au fur et à mesure... Pas évident !
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 09:09    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

non je fais lessive quotienne puis système TE2 la culotte se change 1 fois/2  il n'y a que l'insert qui se change à chaque fois, donc moins de couche, mais mon autre loulou 19mois passera apres les couches qu'il ne mettra plus Mort de Rire
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 12:17    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

Elles sont très jolies tes couches ! Et c'est pratique, avec toutes ses pressions, la taille est adaptable ! Tu mets combien de temps à les faire ?
(Pour info, ma sœur en a 24 en tout, je ne sais pas si ça fait beaucoup ou si c'est le minimum pour faire tourner l'affaire ... Si ça vous intéresse je peux lui demander, même s'il y a surement d'autres utilisatrices de couches lavables dans votre entourage qui pourront vous renseigner si besoin)
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:31    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

ça dépend  du systeme de couches
 pour mon loulou 19 mois maintenant je tournais au debut des lavables avec 13/14 TE1
là TE2 je pense touner avec 8 couches 16 inserts 1 booster nuit sachant que loulou 19mois sera bientot propre au pire  en dépannage qqunes  qui  seront sans fuites seront réutilisées pour celui qui va naitre

Ah mais  aussi je ne stocke pas les couches je les passe en lessive quotienne avec le reste du linge  Very Happy  d'ou le fait que j'en ai moins ta soeur les stock peut-être dans un seau à couche ( chacun sa méthode)

là il me manque à faire quelques inserts ( mais manque d'eponge bambou) je casse  mes aiguilles donc je vais alterner  avec des biosoakers (inserts jetables) que j'ai acheté sur bb au naturel ( surtout lorsqu'il faut sortir  ça sera + pratique Laughing

pour coudre tout ça ça depend  là je dirai en gros 2 semaines juste pour les culottes ( j'ai été en panne de pressions que j'ai du commander puis de micro-polaire etc.... ce qui allonge  temps de confection )
Creponut
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 07:13    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

sympa tes couches ! je ne couds pas de tailles uniques, je préfère les évolutives, mais du coup ça me fait plus de boulot  Laughing pour la crevette qui arrive je n'ai donc cousu que des tailles S
par contre elles ont l'air super bien droites tes pressions ! quand je les mets je calcule toujours bien avec une règle mais y en a toujours une paire de pas droites Laughing
et ça va la couture du biais élastique ? moi j'en utilise peu car à chaque fois c'est la bataille, j'ai des points qui sautent avec la machine, le résultat n'est pas top ...
tu n'as pas fait de goussets sur tes culottes ?

en tout cas, tu es toi aussi bien productive ! Okay
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:35    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

Confused j'ai rêvé de lastin toute la nuit en me demandant comment faire pour le coudre en deux secondes chrono, proprement et durablement !
... dodo
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 17:00    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

point zigag intérrompu aiguille très fine à la machine et tirer sans trop tirer non plus car  ça se casse  si tire trop fort
Lucy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:33    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

Et bien j'ai testé aujourd'hui ce à quoi j'ai rêvé (quand on se torture l'esprit c'est fou ! lol) et effectivement, ce genre de méthode là passe bien , il faut simplement trouver le juste milieu de la "force à utiliser" pour tirer sur le lastin.
ça, C'EST FAIT !
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 21:09    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

Creponut a écrit:
sympa tes couches ! je ne couds pas de tailles uniques, je préfère les évolutives, mais du coup ça me fait plus de boulot  Laughing pour la crevette qui arrive je n'ai donc cousu que des tailles S par contre elles ont l'air super bien droites tes pressions ! quand je les mets je calcule toujours bien avec une règle mais y en a toujours une paire de pas droites Laughing
et ça va la couture du biais élastique ? moi j'en utilise peu car à chaque fois c'est la bataille, j'ai des points qui sautent avec la machine, le résultat n'est pas top ...
tu n'as pas fait de goussets sur tes culottes ?

en tout cas, tu es toi aussi bien productive ! Okay

pour le biais elastique moi impeccable là ou je n'arrivais pas c la méthode ou l'on retourne

pas de goussets non car ce n'est pas une coupe bikini Mort de Rire  elles sont suffisamment envellopant que je n'ai pas besoin d'en mettre  bien que jy ai déjà pensé pour utiliser le patron en mode surcouche  mais  je verrais cela  un jour.

j'ai fait multitaille  car je ne peux apres  passer mon temps sur les couches du bb compte-tenu  que je compte faire pas mal de confection à mettre sur mon site   pour vendre donc beaucoup de projets, de travail, de couture  à suivre apres l'accouchement
mélou
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 06:58    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi Répondre en citant

elles sont superbes !!! moi je commande sur www.tiloudou.com d'ailleurs hier j'ai commandé deux jolis coupons de minkee j'ai hate de recevoir lol

je devrai coudre une te2 pour voir, moi je tourne avec 18 couches te1 (et j'en ai 4 que je dois coudre) et c'est prnicpalement de la taille L mais j'ai bien envie d'en faire une à pressions

rôôô tu me donnes envie je vais tester cet aprem !!!

bisous
mélou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: mes TE2 cousues depuis mardi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird