Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre, ça coûte combien ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andrAIa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, tendance.
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 22:39    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je suis une débutante et comme beaucoup, je me pose 4000 questions.

Mais l'une d'entre elles que j'ai du mal à régler encore, c'est le côté financier de se mettre à la couture. 

Est-il possible de réaliser des économies en cousant ses vêtements, sa déco ? Car en mettant de côté l'investissement dans une machine à coudre (ne parlons même pas d'une surjeteuse), au quotidien, il y a quand même l'achat du tissu, qui n'est pas si donné que ça à moins de trouver des vrais bons plans (pas de chance, dans mes montagnes tout est cher...), le fil, les accessoires... (Au passage, c'est là que je me dis qu'à côté des chinois c'est dur de faire mieux côté prix de revient...!)

Je pense que pour vous coudre est avant tout un plaisir avant tout, mais est-ce que le côté financier est un critère que vous prenez en compte quand vous crééz pour vous-mêmes ? Quand je vois les étagères pleines de tissus et de matériel en tout genre de certaines je me dis "ça doit en faire des sous" !! Smile 

Vous vous limitez au niveau du prix du mètre ? Vous repérez les merceries les moins chères sur le net ? Quels sont vos bons plans pour que tout ça vous coûte moins cher ?

A moins d'avoir épousé un émir du pétrole, auquel cas vous êtes dispensée de répondre...  Cool
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise