Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre, ça coûte combien ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tcilou
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:51    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

De plus, penses à la récup' de boutons, sur les vêtements que tu jettes, même les moches peuvent être utilisés recouverts de tissus....et si tu es un peu manuelle tu peux aussi en faire en fimo...perso, j'en ai fait quelques, uns, j'adore!

Par contre, je ne sais pas quelle acheteuse tu es, mais gare aux achats compulsifs!!!
Quand je mets le nez dans un magasin de tissus.....je ne sais plus m'arrêter!! Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nespouik
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:34    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

Moi non plus je ne sais pas m'arrêter "

Pas forcément dans les magasins de tissus vu que mon pêché mignon ce sont les tissus patchwork, et que dans les rares magasins de tissus autour de chez moi, je n'aime pas du tout ce qu'ils proposent.

Du coup, direction Etsy. Bon, c'est sur que dans les tissus originaux et de qualité, tu ne trouveras pas forcément à 3 ou 5 euros le mètre, mais en revanche le tissus patch est souvent bien moins cher qu'en France, frais de port compris ! Récemment j'ai trouvé un pack de tissus magnifiques d'Heather Bailey, 37 euros pour un peu plus de 5 mètres frais de port compris *O* Quand tu vois le prix du mètre de tissus patch en france (en général 17 euros minimum pour des trucs souvent classiques), ça vaut quand même bien le coup^^

Bref tout ça pour dire qu'en dehors des basiques qu'on peut trouver à mon avis pour pas trop cher ici en magasin, tu peux aussi faire de bonnes affaires sur le net quand tu cherche un truc un peu original Smile Idem pour la mercerie d'ailleurs : j'ai trouvé plusieurs vendeurs faisant des choses originales à des prix imbattables sur Etsy (genre 2,50 euros le pack de 50 ou 100 boutons multicolores de très bonne qualité) Quand tu vois le prix d'un seul bouton en France, la comparaison est vite faite J'ai reçu ma commande il y a peu, et franchement j'en suis super contente !
Tcilou
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:39    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

Oui, mais même sur le net on peut faire des folies...oh c'est trop beau, clic, oh celui-là, génial, clic! waou, j'adore celui-ci...clic!...et au final.....ben après je trie dans l'autre sens ce que je dois enlever pour que ça reste "raisonnable"!!! Laughing

Etsy, je ne connais pas, mais sans doute celà vaut-il mieux pour ma bourse!!!
Nespouik
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:42    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

Ah oui ça je confirme, depuis que je connais je ne peux plus m'arrêter XD "Oh allez avant de dormir, un petit tour sur Etsy, juste pour voir" En général, je fini toujours par craquer 

En fait c'est presque pire sur le net, c'est encore plus facile d'acheter XD
Tissumonamour
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 15:24    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

Oui, tout ce que je lis jusqu'ici est tout à fait vrai, et je confirme! Je fais mes vêtements moi-même depuis que j'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants (il y a bien 30 ans maintenant!), et je n'y connaissais pas grand chose au début. Avec mes patrons BURDA, mes tissus que j'achète aux marchés (pour pas cher, il faut beaucoup fouiner, il y a desfois des petites merveilles à trouver!), mais aussi par internet (mais là, il vaut mieux acheter par petit stock!); entretemps, je fais aussi toute la déco de ma maison. Des techniques de faire et d'accrocher des rideaux que j'ai copié ailleurs m'ont fait récolter toute l'admiration de mon entourage. Et en matière de déco, je peux te dire que financièrement, tu t'y retrouves plusieurs fois. Pour les vêtement aussi. Mais l'important est que c'est TOI qui as fait des vêtements que personne ne retrouvera pareil dans les magasins. Et pour ce qui est la qualité, il n'y a pas photo. Et tu les fais à ton gout!! tu peux aussi les personnaliser en y ajoutant des petits accessoires fabriqués par toi-mêmes, et ce n'est que du bonheur!
Les frais d'investissement du départ sont vite rentrés, et à mon avis, il ne faut pas non plus se laisser aller à vouloir acheter du matériel compliqué et cher. Une machine qui te fait le point droit, le zick-zack, les boutonnières, le point élastique (et même les machines vendues chez les discounters LIDL et ALDI font ceux-là, pour en avoir une moi-même à 60 €), suffit largement, pas besoin de surjetteuse!
Enfin, ce n'est que mon avis! Mais en dehors de l'aspect financier, si tu y prends goût à la couture, tu feras de petites merveilles! Et tout le monde t'en enviera! PAROLE DE COUTURIERE AMATEURE (.......... ou AMATEUSE???)!!
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 17:28    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

trottinet a écrit:
Moi je ne me pose pas trop de question... je file au marché voisin (à Narbonne) et j'ai tout mon tissu entre 1 et 2€ le mètre!! 

Moi aussi, j'ai la chance d'avoir un marché où un marchand vend du déstockage, toujours à la mode, et de bonne qualité pour 1 à 2 euro le mètre ...

Moi, je pense, sincérement, sauf création exceptionnelle, qu'en étant un peu débrouillarde, tu peux largement faire des économies en te mettant à la couture. tu peux même trouver des lots de mercerie sur les vide greniers, récuperez sur les vêtements que tu jettes.
Moi, j'ai toujours fait des économies sauf qu'après il faut être raisonnable et travailler par collection de saison pour te limiter dans ta production parce que, comme tu sais coudre, tu seras toujours tenté d'en faire plus !
Mais, sincérement, avec le plaisir que ça amène de faire ses propres vêtements vraiment comme tu aimes, comme tu veux, n'hésite pas ... Pour la machine, parle en autour de toi, je suis sûre qu'il y a des personnes qui doivent avoir une vieille machine au grenier qui n'attend que toi, ou quelqu'un qui peut t'en prêter une pour commencer !
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:03    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

Tout à été dit, mais je confirme !

On peut trouver des vieilles machines de très bonnes marques (comme Bernina) d'occasion sur le net pour moins de 50 €, on peut trouver toutes les fournitures tissus, etc, parfois vraiment pour des prix très intéressants, on peut se permettre de la qualité, alors qu'en confection ce serait inabordable (comme du cashmere ou de la soie naturelle, des fins de coupes de grands couturiers, etc), et, si on va vers le patronage, on peut aménager ses tracés pour utiliser des petits coupons, des chutes, etc, ce qui revient encore moins cher !

Avec, comme déjà dit,le plaisir de créer, de porter du "sur mesure", bien fini, exactement comme on le désire, etc ...

Quand mon fils était petit, et que je lui traçais un pantalon, je lui demandais de poser sa main sur le patron, pour faire la découpe, et de me dire combien de billes et autres malabars il voulait pouvoir mettre dans ses poches ! Ensuite, ce sont les motifs sur les poches arrières, les détails, et tout ce qui fait que c'est "son" vêtement, qui l'ont convaincu d'apprendre lui aussi à coudre (il m'a même piqué ma machine Mr. Green ) ...

Bref, quand on y a goûté, difficile de s'en passer ! ... Mais, effectivement, attention à ne pas de venir addict ...
Calendula
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:08    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

machine d'occasion comme ici : c'est la même que j'ai : increvable !
http://cgi.ebay.fr/Machine-a-coudre-bernina-record-530-accs-/260599021907?c…
aziliz
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 20:18    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ? Répondre en citant

Ah j'ai pas la chance d'avoir un vendeur de tissu sur le marché où je vais ... Mais même en allant en magasin de tissu où les prix sont lus élevé, je pense que ça vaut le coup ... L'année dernière, quand ma sœur était enceinte, on a été dans un magasin de tissu, on en est sorties avec moins de 50€ de marchandise et pour ce prix là, je lui ai fait un babynomade (prix neuf, environ 50€ à priori) ainsi qu'une couverture et des tas d'autres vêtements ... Et avec les chutes, je continue ! Donc, oui, je pense que ça vaut le coup!
Pour ce qui est des machines discount, je suis plus réticente : j'ai pu comparer la mienne (une vieille Pfaff) à celle de ma soeur (une Bluesky (=Carrefour) neuve) et la différence est flagrante. Déjà, celle de ma sœur ne marche plus, après 2-3 ans et une utilisation plus que minimale alors que la mienne à presque 30, elle a peu servi pendant un moment et marche super bien, même en utilisation quotidienne ... De plus, celle de ma sœur "n'entrainait pas", le système pour la canette était peu pratique ... Bref, je suis amoureuse de la mienne ! Donc je pense qu'il vaut mieux acheter une bonne machine d'occas' qu'une machine neuve à basprix ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36    Sujet du message: Coudre, ça coûte combien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird