Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une question de débutante ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slimky
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 14:58    Sujet du message: une question de débutante ... Répondre en citant

voilà comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je débute juste, et j'ai fait que quelques vêtements de poupées.
Maintenant j'aimerais faire une petite robe à ma fille fille de 6 mois (j'ai acheté le livre des intemporels bébés).

alors voilà ma/mes question(s):
j'ai pas de surjeteuse : peut-on faire un travail propre sans surjeteuse? pour les habits de poupés j'ai fait un point zig zag en guise de surjet des tissus (tout autour de chaque pièce), et comme il y'a 0,5 mm de marge ça passe pas trop mal.
ce que je ne comprend pas ce sont les patrons citr*nilles, ils disent que les 15 mm de coutures (bords) sont compris dedans, mais 15 mm me paraissent énormes par rapport aux 0,5 mm. du coup ça va faire de gros bout de tissus à l'intérieurs des vêtements quand je vais les coudres ???
comment vous faites donc sans surjeteuse et quand ils disent de coudre à 15 mm du bord du patron ???

désolée je suis une vrai novice.

Merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milese
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: rock, casual
Activités: couture, custo, croc
Réalise surtout: vêtements & ling
Préfère faire: les culottes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 16:28    Sujet du message: une question de débutante ... Répondre en citant