Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment faire une queue de félin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wild daigo
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 15:00    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

bonjour,pour mon premier cosplay j'aimerais faire une queue de félin mais je sais pas du tout comment faut mit prendre,je suis completement dans le vague,donc si quelqu'un a des idées,merci.
à titre d'information mon cosplay sera de cray de bof4.

http://www.manga-sanctuary.com/IMAGES_NEWS/Image/cray BOF IV.jpg
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milese
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: rock, casual
Activités: couture, custo, croc
Réalise surtout: vêtements & ling
Préfère faire: les culottes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:15    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

Au vu de ton dessin : 
tu vas dans un magasin de tissu, tu achetes un bon morceau de fausse fourrure (par exemple tu demande au vendeur de te couper un morceau de 10cm environ de plus que la longueur désirée de ta queue. Si elle doit faire 1m50 de long, tu lui demande 1m60 etc) et de la ouate à rembourrage. 
chez toi, tu plie ton tissu en 2 dans la longueur (endroit contre endroit), tu épingle ensemble les 2 epaisseurs. Tu coud un tube arrondi en bas en prenant le pli du tissu comme 1 des cotés (ça t'éviteras de coudre un coté) :

Tu couds sur la ligne de couture, tu coupe à environ 1 cm du bord ce qu'il y a en trop.
tu retourne, tu rembourres de ouate jusqu'à environ 5 cm du haut de la queue. tu coud en laissant les 5 cm. sur le haut, tu rentre le tissu vers l'intérieur et tu coud à la main l'ouverture pour la fermer.
ensuite, tu prend des bonnes grosses pressions (demande des pressions "cycliste" en mercerie) et tu les coud le coté femelle sur ta queue et le coté male sur ton pantalon ou sur je ne sais quoi sur lequel tu veut accrocher ta queue.

et voilàààà bon courage ! 
wild daigo
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:25    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse
hae
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:27    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

Bon, comme monsieur est pas doué, il m'appelle à la rescousse ...

Merci pour ce tuto très bien expliqué.
Néanmoins, pensez vous que je peux le faire à la main ? Si oui, est-ce qu'il me faudra des aiguilles spéciales vu que le tissu sera plus épais ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:24    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

Le tuto donné est très bien sinon un truc tout bête, prendre un bas ou une jambe de collant opaque et le rembourrer avant de coudre le côté où il y a l'ouverture au vêtement comme expliqué dans le tuto donné par milese.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:50    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

ah oui pas bete le coup du collant tiens ! J'y penserais la prochaine fois que j'ai a faire un truc de ce genre...
Sinon oui tu peux le coudre à la main, ça sera juste un peu plus long qu'a la machine ! Pour les aiguilles, cela dépend du tissu, mais bon on ne parle pas de faire de la haute couture donc des aiguilles basiques ça ira, pas trop fines toutefois, elles risquent de casser.
par contre si tu pique sur de cuir, pour coudre à la main, si tu veut pas galérer vaut mieux utiliser des aiguilles spéciales cuir (courtes, épaisses et biseautées au bout comme une lame, ça se trouve dans toutes les mercreries)
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 09:27    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

pour la fourrure, j'avais vu qu'il fallait la coupe sur l'envers avec un cutter, ça evite de trop couper les poils.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 17:53    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

Ah tiens je savais pas ça, merci Bad Firefly ça m'évitera de mettre trop de poils partout si jamais j'ai l'idée d'utiliser de la fausse fourrure
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:13    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

de rien, j'avais appris ça quand j'avais fait un costume pour une mascotte, et c'est vrai que qu'on met moins de poils partout et ça evite l'effet coupe de cheveux ratée !
wild daigo
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:31    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

pour le teinture si je veux certainement la personaliser, je prends quoi?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:33    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

Ouh alors là si tu prends la fausse fourrure c'est fichu pour la teinture je pense, et même si tu prends un collant comme je l'ai suggéré la matière synthétique c'est pas terrible à teindre, autant prendre du tissu ou un collant déjà de la couleur que tu veux.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:32    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

la teinture oublie... tu peux faire des effets style rayures avec de la peinture (acrylique) mais par contre ça rendras les poils tout raides. mais dans les magasins de tissu ils ont souvent pas mal de motifs.
tu peux aller regarder ces sites ça peut te donner une idée : http://www.selftissus.fr/FR/PAGE_HabillementCollection.awp?Collection=30464
ou http://www.tissus-price.com/20-fausse-fourrure
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 12:42    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

Quand j'ai fait un stage de confection de costumes de théatre le seul truc un peu "original" qu'on m'ait fait faire était une très longue queue de lion (sinon je faisais les ourlets, les fermetures éclairs, les agraphes, . . . dodo ), j'ai dû coudre un rectangle de tissu (velours côtelé rouge si je me souviens bien) autour d'un tube en caoutchouc ou en mousse(longueur du tube+4 cmxcirconférence+ 3 cm), j'avais d'abord ourlé le rectangle puis tout cousu à la main en point en diagonale (je ne sais plus comment s'appelle ce point) autour du tube (je sais pas si c'est clair ce que je raconte, je peux te faire un dessin), pour le bout de la queue je ne sais plus ce qu'on avait mis . Pour ta queue je ne sais pas si tu trouvera un tube en mousse assez gros mais sinon tu peux rembourrer avec du coton par exemple un rectangle se terminant en arrondi comme te l'a conseillé milese .
wild daigo
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:56    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

j'ai fini la queue il me reste que a la teindre et la bourrer,maintenant j'aimerais bien m'attaquer au pantalon,quelqu'un a un tuto pour m'aider svp ,j'ai cherché dans les tuto mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui correspond.merci
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: comment faire une queue de félin Répondre en citant

Il doit ressembler à quoi ton pantalon ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: comment faire une queue de félin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird