Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vendre ses créas : quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:28    Sujet du message: Vendre ses créas : quelques questions Répondre en citant

On me disait souvent que je devrais vendre ce que je fais, après plusieurs mois d'hésitation, j'aimerais me lancer.
L'option Dawanda me plairait bien mais j'ai quelques questions.
Il faut être majeure pour s'inscrire, j'ai 16 ans mais ma mère serait d'accord pour s'inscrire à ma place est ce que ça pourrait marcher ?
J'ai entendu parler du statut d'auto entrepreneur... Y-a-t-il des démarches administratives quand on veut vendre ses créas ? Lesquelles ?

Je souhaiterais simplement vendre des bijoux/porte-clés en fimo, peut-être des t-shirt ou des accessoires, question prix j'ai déjà quelques idées (boucles d'oreilles à 5€, porte clé à 2-3€, ....) Est ce que ça semble raisonnable ?

Et surtout, est-ce que ça vaut le coup ? Qu'est ce que j'ai à y perdre ? Je sais qu'il faut de l'investissement et du temps (mais quitter un peu le PC ne me dérange pas trop Rolling Eyes ).

A vrai dire, le côté projet important et ce que je vais faire pour le monter/faire tenir dans le temps me plait beaucoup. D'autant plus que c'est gratifiant d'avoir fait une telle chose je trouve.

Enfin voilà, j'espère avoir posté dans le bon forum (mes questions englobent pas mal de sujets >_<)
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:16    Sujet du message: Vendre ses créas : quelques questions Répondre en citant

Alors pour ce qui est statut d'autoentrepreneur et tout ça je n'y connais pas grand chose (j'ai pas tout à fait 18 ans ceci explique aussi cela je pense) mais il y a un topic sur le forum à propos de ça.

Pour les prix que tu proposes je trouve ça tout à fait correct en tout cas personnellement je ne trouve pas ça cher. E>t à mon avis tu n'as rien à perdre à essayer, pourquoi pas tenter le coup, si ça ne marche pas ce n'est pas très grave.

En tout cas bonne chance pour ton projet.
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:21    Sujet du message: Vendre ses créas : quelques questions Répondre en citant

Merci pour ton message !
Donc question prix, je vais rester là dessus je pense.
J'ai déjà survolé le topic sur l'auto-entrepreneur, mais je le lirai plus en détail.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: Vendre ses créas : quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird