Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sarouel indien - mon premier !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MacFlyette
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: très varié ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:08    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Voici le sarouel réalisé à partir du tuto de parvatishop (encore merci à elle)

J'ai eu du mal avec les élastiques aux chevilles alors le résultat n'est pas parfait mais ma fille l'adore car il est tout comme elle voulait, avec les ronds.

C'est mon tout premier vêtement. Vu le résultat, je ne pense pas être une cause perdue en couture. Wink (d'ailleurs cela m'a motivé pour mon inscription parmi vous)

Ma fille en veut un deuxième : Noir avec un lézard comme sur le blog de Nossa
Mais je ferai les chevilles en jersey comme la ceinture.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jenypink
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:56    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Il est super sympa!! j'adore les ronds que tu as mis!

Par contre je trouve les ceinture un peu trop large à mon gout... tu l'as faite en fonction des mesures données sur le tuto?

J'ai noté il y a quelques mois déjà ce tuto, et tu me motive vraiment à le faire au plus vite!!

Encore bravo.
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 21:13    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

merki !
Oui, ce sont les mesures du tuto mais bon je pense que j'ai fait une erreur quelque part ...
Donc la ceinture est un peu haute mais ma fille veut la garder ainsi, car elle envisage de porter le sarouel genre salopette.
Je dois d'ailleurs trouver une idée pour réaliser des bretelles amovibles pour éviter une descente du bustier accidentel ce qui serait génant OUPS !
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 09:06    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

très joli et moi j'aime bien les ceintures très larges comme ça !

pour les bretelles tu peux en mettre avec des boutons, comme ça ca s'enleve quand elle veut et ça tient bien.
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:01    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Encore merci.

Les boutons, ça veut dire boutonnière ! et ça, je n'ai jamais fait et en plus, sur le jersey, ça m'a l'air encore plus compliqué.

En fait, j'avais pensé à des bretelles courtes. J'aurais récupéré sur de vieilles bretelles les fermoirs (ou acheté si j'en trouve pas) et cousu des bretelles dans le tissu gris du sarouel (comme il m'en reste) . histoire de faire plus assorti ...
 Qu'en pensez vous ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:31    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

c'est une jolie création pour un premier Smile
je pense juste que pour les élastiques des pieds justement, ça serait mieux si c'était plus discret. mais bon c'est qu'un début ça va venir Smile

bonne continuation  Okay
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 09:22    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

MacFlyette a écrit:

Encore merci.

Les boutons, ça veut dire boutonnière ! et ça, je n'ai jamais fait et en plus, sur le jersey, ça m'a l'air encore plus compliqué.

En fait, j'avais pensé à des bretelles courtes. J'aurais récupéré sur de vieilles bretelles les fermoirs (ou acheté si j'en trouve pas) et cousu des bretelles dans le tissu gris du sarouel (comme il m'en reste) . histoire de faire plus assorti ...
 Qu'en pensez vous ?

oui c'est une bonne idée, juste moins discret (c'est pour ça que je proposait les boutons), mais tout depend du style que tu veux donner au sarouel.
Iris.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 10:53    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

bravo pour cette couture,
j' aime bien avec les ronds.
trapa
Tisseuse de Wyrd

Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 21:53    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Non en effet tu n'es pas une cause perdue!
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 23:27    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Bravo ! c'est du beau travail ...
J'aime bien l'idée des fermoirs de bretelles, ça se fait bien sur des robes, je pense que ça devrait bien aller ...
Tu nous diras ...
Et, on attend le deuxième Okay
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Merci à toutes.
En fait je l'ai recommencé aux chevilles car je trouvais cela pas très joli et quand je vois le niveau de finition sur le site, je me suis dit : " ma petite, faudrait peut-être t'y mettre aussi" Wink dès que mon APN remarche je vous montre !
Pour les bretelles, j'ai trouvé mais là j'hésite entre faire des <<lanières>> fixes ou alors recouvrir les anciennes bretelles élastiques avec le tissu pour faire un effet froissé (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Shocked )

Le 2e est fini ! Yesss! mais j'ai eu du mal avec l'appliqué et certaines m'ont répondu sur un autre post.
Pareil, je vous mettrai les photos . Par contre, est ce que je peux mettre les photos sur ce post ou est ce que je dois en ouvrir un 2e ?? (désolé pas l'habitude des forums... ah la loose  hi hi hi)
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Moi, je dirais des lanières fixes et plates (à la bonne longueur), ça sera moins "épais" au regard, si tu vois ce que je veux dire !
Mais, si tu as un doute, fais en une de chaque, tu épingles une de chaque côté et tu verras de suite, ce que tu préfères, ou ce que ta fille préfère !
Et, elle est pas bonne l'idée ??? Parce que c'est vrai que pour certaines choses s'est difficile à dire sans le voir !
MacFlyette
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 22:12    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

Exact ! Bynath, c'est une très bonne idée,  Okay et c'est vrai que ma fille saura tout de suite me faire comprendre ce qu'elle aime  ...ou pas !
cupcakes
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 16:41    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

moi aussi j'en ai fait 1 cette nuit .

Liza
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 18:37    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier ! Répondre en citant

J'ai déjà fait un sarouel, mais l'entrejambe est basse. ça me va, mais mon mari en voudrait un avec l'entrejambe plus haute, comme le tien Cupcakes.
Quel est ton patron ?
Merci ! Smile
Et bravo pour ton sarouel !
Bonne semaine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32    Sujet du message: Sarouel indien - mon premier !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird