Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Fini] Une petite robe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:03    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Pas très ambitieux comme projet je l'avoue, mais ça sera le premier vêtement que je réaliserai. Coup de coeur hier pour un jersey que j'ai trouvé sur Internet, celui-là :

Et coup de coeur pour un modèle de robe dans le journal Burda ! Celle-là :

Voilà, je compte m'y mettre dès que j'aurais reçu le tissu. Smile[/img]
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 19:23    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

le tissus ira très bien avec la forme de la robe!! Smile hate de voir l'évolution :-)

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
falbala
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 20:59    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

elle sera ravissante ta robe.... hate aussi de la voir
Amélyse
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 10:03    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

J'aime beaucoup le tissus !
Par contre pour un premier vêtements tu es courageuse d'utiliser du jersey (je le trouve très difficile à coudre) mais peut être serras-tu plus habile que moi Wink
J'ai hâte de la voir terminer.
katiwa
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 11:43    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

:: hmmmmm tissu trop joulie Smile
Pin'k'Up
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 14:51    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

J'ai hate de voir ça! J'adore la forme et ton tissu. Ça promet!
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:43    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Merci pour vos commentaires et encouragements !
Pour l'instant rien de commencé encore, je boue d'impatience de recevoir mon tissu (normalement demain ou jeudi). Aujourd'hui j'avais du temps libre, j'ai pas pu m'y mettre...Suis super motivée là ! xD
J'ai découpé le patron quand, c'est toujours ça de gagné...

C'est dur à coudre le jersey ? J'ai encore jamais essayé...Mais c'es tout moi ça, je me lance dans un projet avant même de savoir si c'est réalisable ou pas ! J'avais fait ça aussi pour mes premiers pas en couture, j'avais commencé par le sac boule, qui n'était franchement pas le plus facile pour débuter ! Mais finalement je m'en suis bien tirée, alors je suis confiante. Smile

Au pire vous pourrez peut-etre me donner des conseils ? Smile

D'ailleurs, premières questions :
J'ai vu que le patron était basé sur une robe en satin de soie. Du coup, dans les fournitures, ils préconisent d'avoir de la viseline (pour entoiler) et du ruban élastique. Mais voilà, si moi j'utilise du jersey, j'ai pas forcément besoin de ruban élastique si ? Vu que le tissu est déja extensible de lui-même...
Question inverse pour la viseline, elle risque de pas être copine avec une maille élastique, non ?

Voilà, donc je ne sais pas encore si je vais en utiliser ou pas...Vous dirirez quoi ?
Fée Néantize
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 19:18    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Du jersey pour une telle robe?!!!

J'ai peur que ça tombe mal, j'aurai vu quelque chose de plus léger et non extensible! Enfin, soit.
Tu devrais quand même utiliser de l'élastique, même si c'est du jersey! Sinon les coutures vont avoir mal je pense.

Ensuite, la viseline risque en effet de bouder la maille élastique! Mais... Pourquoi de la viseline?! Où ça??

Et puis, pour te répondre, le jersey est en effet difficile à coudre, surtout s'il est fin et très extensible. Avec une surjeteuse ça va, mais avec une simple machine à coudre c'est un peu complexe pour débuter.

Moi j'aurais un seul conseil: change de tissu!
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 20:00    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Le seul problème, c'est que c'est bon, j'ai déja payé le tissu...

J'ai un peu de mal à voir pourquoi ça ne tomberai pas bien...Ca devrait faire un peu comme la 1ere photo (la robe argentée) non ? Au niveau du tombé...

Ok pour l'élastique, je vais voir comment faire avec...

A l'origine, dans le patron, ils utilisent de la viseline pour entoiler la partie supérieure de la robe (ce qui entoure la poitrine quoi !). J'ai aps bien compris pourquoi, peut-etre pour que ce soit plus résistant, ou alors pas transparent...

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est gentil d'avoir répondu aussi longuement ! :: Je prends en compte, même si je pense que je vais quand même essayer le jersey, parce qu'il me plait vraiment (le motif) !
Et puis au pire, si vraiment je vois que je n'y arrive pas, je changerai...J'aurais découpé mes pièces, mais je devrai bien réussir à les réutiliser. Smile
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 08:18    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Ayéééé, j'ai reçu le tissu hier ! J'étais trop impatiente, en plus le gardien (qui garde les colis et te prévient juste que t'en as un en te mettant un mot dans la bote aux lettres) m'a trop fait attendre, parce qu'à chaque fois que je descendais pour récupérer mon colis l était pas lààà ! T_T   J't'assure qu'après t'en profites bien de ton tissu !

Enfin bref, je l'ai, j'a commencé la robe, qui se trouve en réalité simple et rapide à faire, hier en environ 4-5h, j'ai fait le haut (il me reste plus que l'elastique à mettre dans le dos), la jupe avec les smocks et les bretelles (avec smock aussi). Maintenant il me reste plus qu'à poser les élastiques et à assembler le tout !
J'a pris une photo, mais je suis pas sur mon ordi donc je peux pas vous la mettre maintenant... Sachez juste que je la trouve très, très belle ! *Toute fière* 

La suite...très bientôt, vu mon ardeur ! Mr. Green

PS: Je connaissais pas les smocks, mais en fait, c'est hyper simple à faire, et c'est super sympa ! J'adhère ! Okay
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 16:13    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

C'est cool que ça ait bien avancé!
Je sais pas si ça peut t'aider mais au cas où, quand tu as un tissu extensible comme le jersey pour éviter de mettre de la viseline sur les parties fragiles qui sont coupés dans le biais et qui se déformeront a long terme (comme le décolleté) tu peux intégrer dans l'ourlet un ruban en coton ou en satin qui sera pris dans la couture comme ça ça tient!
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 - 19:56    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Ah super ! Merci pour le conseil !
Bon, c'est un peu tard maintenant, mais c'est bon à savoir. Smile

Presque fini ! J'ai encore un peu avancé ce soir, j'ai rajouté le ruban élastique, j'ai assemblé le haut et le bas, il ne reste plus qu'à rajouter un élastique à la taille (enfin, sous la poitrine quoi !), accrocher les bretelles au dos et faire un ourlet en bas ! Et bientôt, photooo ! Okay
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 - 10:11    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

j'ai vu le tissus avant hier en boutique... Il est encore plus magnifique que sur la photo  ::
Bonne chance pour ton projet je suis sure que ta robe sera superbe Okay
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2008 - 15:39    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Merci !
Tu l'as trouvé où ? (Dans quel magasin de quelle ville ? Smile )
Juste pour savoir si je me suis faite avoir ou pas, il était à combien le mètre (si tu as pu voir) ? Smile

En tout cas merci beaucoup, normalement elle est finie ce soir !

EDIT : FINIIIIIIE !!! Voilà la bête :

Une amie m'a donné l'idée aussi de faire un petit bandeau pour aller avec, on le voir sue la seconde photo ! C'est juste un bout de tissu que j'ai cousu en "tube" et que je noue après à l'arrière de la tête. Smile

Par contre j'ai juste eu un problème, j'ai pas compris comment mettre un élastique au milieu de la robe (sous la poitrine)...J'ai pas compris ce qu'ils me disaient de faire dans le patron.
Je vous met ce qui était écrit, même si je suis pas sûre que vous voyiez bien sans le modèle ni un schéma...

"Surfiler les surplus de couture ensemble les coucher dans le buste, repasser. Surpiquer le buste à 5 mm le long de sa couture de montage, en laissant une ouverture dans l'une des coutures latérales afin de pouvoir enfiler le ruban élastique, et l'enfiler dans la coulisse."

Autre problème, une fois qu'on a piqué à 5 mm, comment on fait pour faire rentrer l'élastique ? Parce que c'est étroit et long, j'ai un peu de mal à visualiser...
bambou
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 20:56    Sujet du message: [Fini] Une petite robe Répondre en citant

Elle est mimi ta robe!!!
Pour l'explication, tu te sers de la couture entre la poitrine et le ventre on va dire que tu mets vers le bas probalement, tu surpique à 5 mm du bord c'est vrai ça te fais un truc très fin! Tu laisse une ouverture, tu prends un élastique fin genre 3 mm je sais pas si c'était indiqué dans le patron pour l'enfiler tu passe par l'ouverture (astuce tu mets une épingle à nourrice au bout et comme ça tu fais glisser l'épingle en la poussant dans le tissu c'est facile et pratique)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: [Fini] Une petite robe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird