Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rouge Pistache
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 09:31    Sujet du message: Teinture Répondre en citant

Bonjour,

voilà, j'ai un poncho noir que j'aime beaucoup. Il fait effet grosse laine et est 100% acrylique.
Le problème, c'est que je l'ai "oublié" sur la plage arrière de la voiture pendant plusieurs semaines l'été dernier, et il s'est couvert de tâches bleu marine absolument affreuse.  J'aimerais pouvoir le teindre, mais je ne sais absolument pas avec quoi.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ça serait génial!

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bad Firefly
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 10:37    Sujet du message: Teinture Répondre en citant

il me sembler que l'acrylique ne se teint pas, mais jsuis pas sure, regarde en grande surfaces les teintures Dylon ou Ideal, qui sont très simples a utiliser, il te faut juste une machine a laver et du gros sel.
il faudra que tu pèse ton poncho pour savoir quelle quantité de teinture utiliser et c'est parti.

mais j'ai bien peur que les taches même teintes se voient encore, et je ne sais plus si il est possible de deteindre et teindre par la suite.

l'avis d'une pro ?
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 11:50    Sujet du message: Teinture Répondre en citant

salut atttention surtout ne la déteindre et reteindre car sa fragilise le tissu et il risque de partir en lembo dejas fait l'experience. parcontre je suis d'acord avec bad firefly les tache rixque de se voir encore mais beucoup moin.
si tu y tien vraiment et que ça marche pas tu peux toujour y mêtre des deco par dessus. COURAGE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird