Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Recherche]Patron pour sièges de véhicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clacla
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 06:26    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule Répondre en citant

Bonjour, je voudrai faire des housses de sieges avant de véhicule, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre Embarassed  
Dois je prendre du papier craft le plaquer sur le siege et tracer les coutures morceau par morceau ? ou y a t'il d'autres solutions ? 
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 06:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 07:16    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule Répondre en citant

salut Smile moi aussi je vais devoir refaire des housses de siege d'une vieille, en skaï.

pour ça, je pensais simplement découdre l'un des sieges; et recopier chaque piece une par une.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 10:55    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule Répondre en citant

C'est une idée, mais je ne me vois pas demonter un siege sur un vehicule qui me sert tous les jours Laughing
voici une petite photo de mon problème (regardez pas le bazard ,le fourgon était en travaux)

Si vous avez une petite idée , je suis toute à votre écoute ::
Gib
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:23    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule Répondre en citant

clacla a écrit:
C'est une idée, mais je ne me vois pas demonter un siege sur un vehicule qui me sert tous les jours Laughing
voici une petite photo de mon problème (regardez pas le bazard ,le fourgon était en travaux)

Si vous avez une petite idée , je suis toute à votre écoute ::

A part recopier les pièces en les démontant ... je vois pas ..

en fait c'est mon rayon ce genre de choses, les sièges sont dessinés en CAO cad en 3D ... ensuite ils séparent les surfaces du modèle 3D , pour les passer dans des routines ou un module de mise à plat ..

une fois les surfaces à plat en 2D, ils rajoutent les ourlets avec une simple fonction de décallage des courbes, puis ils rajoutent des points de repères  (pour éviter les décalages au montage) ...

le hic c'est qu'il faudrait disposer du modèle 3D, et je pourrais te faire les mises à plat, et ensuite sortir les pièces à l'échelle au traceur ........ mais là je vois pas Confused   .. ou alors il faudrait redessiner le siège complet en 3D, c'est possible , mais ça prend du temps,  et le temps c'est ce qui me manque le plus casse ....

il faudrait prendre tout un tas de mesures, et les répercuter sur un dessin 3D; pas facile pour un novice Wink ..dans l'industrie, ils disposent de scanners 3D  .....  c'est comme une souris en 3D, avec un pointeur au bout d'un grand bras articulé, qui te donne les coordonnées X,Y,Z de chaques endroits que tu as pointé.

sinon voilà un bon soft qui permet le dessin et les mises à plat ... téléchargeable avec 25 sauvegardes gratos ..

http://www.fr.rhino3d.com/download.htm

http://www.rhino3d.com/eval.htm

après tout dépend du niveau de finition que tu veux Rolling Eyes   .. en appuyant un calque dessus, on doit pouvoir dessiner les contours de chacunes des pièces .. mais ça manque de précision...
clacla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 15:06    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule Répondre en citant

Je vois, sauf que c'est un peu compliquer pour mon tout petit nivau Embarassed  mais c'est sure qu'avec du temps , du bon materiel et le savoir faire, on peu faire du bon travail et là je n'ai ni les un ni les autres Sad  Donc en résumé , si je décalque chaque piece avec application, si je reporte les dessins sur du papier craft pour affiner les courbes en utilisant une regle souple( je crois que ça s'appelle un serpent ou quelque chose comme ça) est ce que ça pourrait le faire ? 
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 15:55    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule Répondre en citant

oui, tu peux très bien y arriver. Pour être encore plus certaine d'avoir un super résultat, tu montes tes pièces dans un coton bon marché et tu met en place pour faire les corrections et ajustements. Une fois toutes les retouches faites et que tu est satisfaites, tu te sers de ce coton comme patron pour tailler le tissu final.
clacla
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 17:56    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule Répondre en citant

Interressante l'idée de faire une housse "brouillon"
Je fini les travaux en cour et j'attaque.
Merci pour votre aide Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: [Recherche]Patron pour sièges de véhicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird